Meilleur constructeur de l'année... 2018 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2018 ?

  • RMC (SV, TT, WW, TC)

    Votes: 48 72.7%
  • Intamin (Hyperion)

    Votes: 6 9.1%
  • Mack (Time Traveler, Icon)

    Votes: 11 16.7%
  • B&M (Fenix)

    Votes: 1 1.5%
  • Gerstlauer

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 0 0.0%
  • GCI

    Votes: 0 0.0%
  • S&S

    Votes: 0 0.0%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • Zamperla

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    66

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Et oui c'est la fin, le dernier sondage, celui de cette année : 2018 ! Mais quelle année, vous voulez une tuerie ? Allez en voilà une ! Une autre ? Et hop la voilà. Une troisième, une quatrième ? C'est open bar. Franchement je bave en voyant tous ces coasters, il y en a pas moins de 5 dans le Top 20 Captain Coaster :scream:

Je vous laisse savourer cette petite sélection, et une fois ce vote clos on pourra faire une petite synthèse de tous les votes donc vous pouvez vérifier que vous avez bien voté à chaque fois :wink:

RMC

Steel Vengeance • Cedar Point #1

f1591a59-4567-4ea9-b3ba-73737062ea2b.jpeg


Twisted Timbers • Kings Dominion #4

b624b1be-3950-4d66-b739-e07b3b035085.jpeg


Wonder Woman Golden Lasso • Six Flags Fiesta Texas #16

361e3d1d-28bc-4dcb-ae47-005921430bd0.jpeg


Twisted Cyclone • Six Flags Over Georgia #20

e5dd3dae-c499-4828-a8f2-50091bf2f52e.jpeg


Et pour finir Railblazer • California's Great America pas encore classé sur captain coaster.

Intamin

Hyperion • Energylandia #14

8344b0cd-32b8-4fc6-b5bb-a9feefbead21.jpeg


Yukon Quad • Le Pal #132
Speed • Energylandia #372
Et Steel Dolphin • Polar Ocean Park pas encore classé sur Captain Coaster

Mack

Time Traveler • Silver Dollar City #29

acd3d538-02fb-447e-b9cc-a7316ff334ca.jpeg


Icon • Blackpool Pleasure Beach #63

7429feb1-4e21-4607-afd1-8395349ee94a.jpeg


(Cancan Coaster • Europa Park #309, entre parenthèse car c'est un retrack)
Et aussi Hyper Coaster • The Land of Legends et Launch Coaster • Colourful Yunnan Happy World pas classés sur captain coaster.

B&M

Fenix • Toverland #51

f6c2558c-6a4d-4730-a752-7b45ffc4801a.jpeg


Valkyria • Liseberg qui j'espère sera classé bientôt.

Gerstlauer

Hangtime • Knott's Berry Farm #147
Tiki Waka • Walibi Belgium #310
Speed Rockets • Jardin d'Acclimatation #371
Et Tantrum • Darien Lake pas classé

Gravity Group

Wood Express • Parc Saint Paul #148
Et un énième Jungle Trailblazer • Fantawild Asian Legends pas classé sur captain coaster

GCI

The Wicker Man • Alton Towers #193

S&S devait nous sortir encore un launch avec la touche Schilke Launch Coaster • Sun Tzu Culture Park, mais celui n'est pas encore ouvert...
Premier Rides sort encore un Sky Rocket Electric Eel • SeaWorld San Diego
Thunderchariot • Discoveryland de Zamperla

Voilà pour 2018. Personnellement je sais déjà qui je vais choisir :roll: mais je tiens à saluer le niveau très élevé de partout :coaster:
 
Beaucoup de tueries en 2018, mais une qui sort largement du lot malgré tout et fait rêver tous les coaster fans du monde : SV !!!

On a l'impression que c'est l'aboutissement de l'hybride RMC, un coaster long, avec une drop qui a l'air dantesque, des air time dans tous les sens dont du gros camel back, de la folie RMC à tout va, enfin du coaster qui fait lourdement rêver !!!
 
Pour ma part ça sera Mack pour l'originalité de Time Traveler, même si à côté de Steel Vengeance, hyperion etc ... Il fait pâle figure.
 
Joris73 a dit:
Il n'y a pas aussi l'hyper coaster Mack en Australie ?
Il était présent sur le sondage de 2017, tu peux encore changer ton vote en sa faveur si tu veux.

Pour les nouveautés 2019, il manque même le layout de certaines (du côté de WH par exemple), dur de se faire un avis pour le moment...
 
Beaucoup de constructeurs se sont déchaînés  cette année mais en nombre et en qualité, RMC semble avoir gagné ! Je vote donc RMC, avec une grosse pensée pour Intamin qui m'a bien fait rêvé avec Hyperion et qui a augmenté le nombre de coasters de qualité en France !
 
Rem10 a dit:
Pour les nouveautés 2019, il manque même le layout de certaines (du côté de WH par exemple), dur de se faire un avis pour le moment...

Surtout que pour certains coasters, on ne sait toujours pas si ils ouvriront bien en 2019 (cc F.L.Y.)
 
Pour moi ça sera RMC, mais y a-t-il vraiment un débat là dessus...? Quand on voit ce qu'ils ont réalisés ! Que ce soit d'un point de vu innovation, ou réalisation de layout.

Pour moi, pas de débat possible sur cette année...

Hardcoaster a dit:
Pour ma part ça sera Mack pour l'originalité de Time Traveler

Bon OK il peut y avoir un ' petit débat en faite  :mdr:
 
En faite j'ai l'impression qu'avec SV on ne tient pas juste le meilleur coaster de l'année mais celui de toute la décennie, il semble incarner la perfection en tout point et donne une envie furieuse de franchir l'Atlantique pour le tester ! A la façon d'un EGF qui a révolutionné les années 2000, SV est son équivalent des années 2010 pour moi, mais avec la barre encore plus haut surement ! Et il faudra probablement plusieurs années avant qu'il soit "battu" (comme EGF à son époque). Par contre contrairement à EGF il n'est pas à quelques heures maximum (beaucoup moins pour certains) de la plupart d'entre nous  :cry:

Mack a bien innover avec Time Traveler, mais même avec ce coaster qui a l'air très sympa on a l'impression qu'ils ne jouent pas dans la même cours.
 
Rem10 a dit:
Il était présent sur le sondage de 2017, tu peux encore changer ton vote en sa faveur si tu veux.

Pour les nouveautés 2019, il manque même le layout de certaines (du côté de WH par exemple), dur de se faire un avis pour le moment...

Effectivement
Je ne l'avais pas remarqué car indiqué en bas de la liste du constructeur (emplacement des coaster bof du constructeur) et aucune photo.

En tout cas c'est clair pour moi, c'est Mack pour 2017. Lech c'est ... Surcote ahah


Sinon de mon avis, quand je suis à silver dollar city, je préfère faire Time traveler que outlow run. Les wooden RMC vieillise mal.

Mais bon j'ai quand même voté RMC cette année, car leur nouveau type à l'air excellent et est novateur.
 
Joris73 a dit:
Sinon de mon avis, quand je suis à silver dollar city, je préfère faire Time traveler que outlow run. Les wooden RMC vieillise mal.
En effet Outlaw Run a mal vieilli et est pour moi le moins bon RMC, là où par ailleurs Time Traveler est une immense réussite de Mack, parfait en confort et original. Mais après est-ce légitime de comparer le moins bon coaster d'un constructeur au plus réussi d'un autre constructeur ? Comme de dire que Racing Spirou est meilleur que Corkscrew à CP donc le Parc Spirou est meilleur que Cedar Point. Bon heureusement tu ne tires pas cette conclusion car comme tu RMC en 2018 a quand même sorti des monstres :mort: