Meilleur launch coaster d'europe

Quel est selon vous les 2 meilleurs launch coaster d’Europe?


  • Total des votants
    71

hyrog

Membre
16 Septembre 2017
17
0
Quel est selon vous les 2 meilleurs launch coaster d'europe.
Je ne parle pas ici spécifiquement du launch, mais du ride en général (launch, layout, confort, ...).

Je n'ai pas ridé beaucoup de coaster mais perso, dans tout ceux que j'ai ridé c'est :
Blue Fire : l'heartline roll a la fin est trop bon, sans oublier le confort des train Mack.
Anubis: C'est pas le meilleur coaster mais a un bon launch avec un bon layout (peut etre un peu trop court).


Ceux que je pense être bien mais pas encore ridé :
Taron: Multi-Launch le plus rapide du monde, envie de le rider et de me faire mon avis.
Stealth: C'est quand même le 2eme launch au monde en terme de puissance, il a une bonne vitesse malgré un layout pas très recherché.
 
Lost Gravity n'est pas un launch il me semble !

Sinon, concernant le sondage, pour moi ce sera Taron haut la main ! Et dans ce que je n'ai pas ridé en Europe, je ne vois qu'Ispeed qui serait susceptible de le déloger... et encore.
 
Toto662 a dit:
Lost Gravity n'est pas un launch il me semble !

Sinon, concernant le sondage, pour moi ce sera Taron haut la main ! Et dans ce que je n'ai pas ridé en Europe, je ne vois qu'Ispeed qui serait susceptible de le déloger... et encore.
Oui, exact c'est un lift je rectifie ça toute suite
 
Mon vote va pour Taron!
Et vu le ride de folie que j'ai eu Samedi ça va être dur de le déloger.

Par contre je veux pas faire mon chiant mais ce topic aurait été mieux dans la section : Les Coasters et Vous ;)
 
Pour moi le launch coaster qui me fait le plus envie est Taron !

PS : Discobélix est un launch coaster ?
 
Alors mon avis si on prend le coaster en général : (visible ici)
1-iSpeed
2-Taron
3-Stealth
4-Rita
5-Red Force
6-Desert Race
7-Star Trek
8-Karacho
9-Junker
10-Kanonen
11-Fluch
12-Gold Rush
13-Shock
14-Anubis
15-Blue Fire
16-Freischütz
17-Sky Scream
(à partir de là ce n'est plus du bon coaster)
18-Furious Baco
19-Rock'n'Roll Coaster
20-Psyké Underground
21-Xpress
22-SMM2 (le seul vraiment mauvais)

Si tu veux l'avis de la communauté dans son ensemble plutôt que créer un topic tu pouvais regarder sur captain coaster :
1-Taron
2-iSpeed
3-Helix
4-Stealth
5-Pulsar (WTF ?)
6-Blue Fire
7-Star Trek
8-Red Force
9-Gold Rush
10-Fluch
11-Juleven
12-Karacho
13-Shock
14-Desert Race
15-Anubis
16-Rita
17-Freischütz
18-Sky Scream
19-Psyké Underground
20-Formule X
21-Kanonen
22-Rock'n'Roll Coaster
23-Xpress
24-Hyper Space Mountain
25-Furius Baco

Sinon mon avis si on considère le launch uniquement : il y a Stealth et puis les deux autres hydrauliques Rita et DR, et puis tous les autres, largement. Si je devais donner des mentions spéciales à ceux ayant un peu de patate quand même il y aurait les Gerstlauer notamment Anubis, Karacho, Junker. iSpeed et Shock s'en sortent pas mal non plus. Et puis Red Force a pour lui sa très grande vitesse. Pour les autres, aucune mention, voire certains pourraient redoubler.
 
Taron, pour l'ensemble de l'oeuvre.. ce coaster est pour moi comme une oeuvre d'art.

J'ai relu les 100 pages de son topic hier.. dingue tous les fantasmes qu'il a suscité pendant sa création et sa construction, et malgré les énormes attentes placés en lui, il n'a pour la majorité pas déçu.

Et pourtant, la première fois que je l'ai visionné en onride, j'ai dis "mouais" et la première fois que je l'ai vu fonctionné, j'ai dis "mouais" aussi. Indescriptible et qui se vit uniquement de l'intérieur.

Je n'ai pas encore fait Stealth, je suppose qu'il aurait sa place dans ce top, mais c'est uniquement sur la sensation launch et puis c'est tout..
 
Taron au la main pour moi, j'ai reridé hier x3 et les 3 fois j'en pleurais de joie. Tout simplement magnifique
 
Je n'ai pas ridé grand nombre de coasters mais pour moi c'est clairement Furius Baco, devant Stealth même.
Il y avait une discussion récemment sur nos ressentis, qui sont subjectifs, et là on est en plein dedans : pour certains c'est la pire bouse qui soit, pour moi c'est mon coaster préféré (pour tout un tas de raisons que j'ai déjà expliqué plusieurs fois et que je peux réexpliquer si besoin :-P).
Son launch a une puissance que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Celui de Stealth est bon, bien sûr, mais je préfère celui de FB, un poil plus agressif. Je préfère également le layout et les trains wing de FB que celui de Stealth, qui reste malgré tout un coaster assez oubliable au final.
J'ai ridé il y a bientôt 2 semaines Shock et son launch n'est pas dégueu non plus, mais il reste loin derrière ces deux-là.
 
Pour moi, un top 5 serait :
1. Taron
2. iSpeed
3. Star Trek
4. Blue Fire
5. Gold Rush

Même si les parcours sont souvent moins bons que ceux des launchs classiques, j'aime beaucoup les triples-launchs. Les passages en arrière réservent souvent de bonnes surprises et en étant au last, un bon hangtime. Ceci explique d'ailleurs pourquoi je préfère Star Trek à Blue Fire  :mrgreen:
 
De tout les launch coaster que j'ai fais (Karacho, BF, Sky Scream, Taron, Anubis, Psyké, Pulsar, SM, RNRC, Ispeed, Formule X, Xpress) c'est bien Ispeed et Taron (dans cette ordre) qui m'ont le plus scotché, Sky Scream, Karacho est Anubis on des launch sympathique également mais pas du même niveau.
 
Si on part sur un top 10 je dirai :
1/ Taron
2/ iSpeed
3/ Désert Race
4/ Red Force
5/ Blue Fire
6/ Flug von Novgorod
7/ Karacho
8/ Furius Baco
9/ RNRC
10/ Xpress

Bon il me manque pas mal de launch coaster en Europe encore (Helix, Annubis, Stealth par exemple).
 
De mémoire j'ai seulement 4 launch coasters à mon actif (Ispeed, RNRC, Space Mountain, Furius Baco). Si l'on parle seulement de la propulsion, celle de FB anéanti la concurrence, bien que celle d'Ispeed m'a plutôt surpris. En ce qui concerne le coaster global, Ispeed est une petite bombe malgré quelques défauts de confort !  :love:

Au final je préfère m'abstenir de voter au vu de ma faible expérience dans le domaine