meilleurs coasters d'europe

Pour vous, quels sont les meilleurs coasters d'europe?

  • Wildfire

    Votes: 21 38.9%
  • Taron

    Votes: 28 51.9%
  • EGF

    Votes: 21 38.9%
  • Hyperion

    Votes: 5 9.3%
  • Shambhala

    Votes: 18 33.3%
  • Helix

    Votes: 6 11.1%
  • Lech coaster

    Votes: 4 7.4%
  • Katun

    Votes: 4 7.4%
  • iSpeed

    Votes: 7 13.0%
  • Goliath

    Votes: 1 1.9%
  • Nemesis

    Votes: 2 3.7%
  • Schwur des Kärnan

    Votes: 3 5.6%
  • Colossos

    Votes: 0 0.0%
  • Wodan

    Votes: 3 5.6%
  • Blue fire

    Votes: 6 11.1%
  • Red force

    Votes: 0 0.0%
  • autre

    Votes: 5 9.3%

  • Total des votants
    54
  • Sondage fermé .

launch

Membre
14 Février 2019
46
3
22
Je fais un petit sondage pour avoir votre avis: quel est votre top 3 des coasters d'europe?
 
Si je me fie à mon top (donc aux coasters que j'ai ridé, ce qui n'inclue pas Wild Fire, Helix et Hyperion par exemple), je dirai que c'est Shambhala.
 
Le trio de Blitz Coasters Helix/Taron/iSpeed biensûr. (J’ai pas fait Wildfire)
 
Je n'ai ridé que peu de ceux présents dans la liste donc je ne voterai pas, en revanche voici mon top 10 européen :

1. Shambhala
2. Katun
3. Ispeed
4. Oziris
5. Raptor
6. The Monster
7. Dragon Khan
8. Oblivion (Gardaland)
9. Timber
10. Big Thunder Mountain

 
Sur mon Top 3, j'ai rider que Shambi, le reste c'est du pure theorique : Taron et Wildfire !
 
Pierrot a dit:
Ispeed sûrcoté  :unicorn:
Je dirais plutot Shambhala surcote :evil:

Florian a dit:
Wildfire, iSpeed, EGF  <3

Peut être plus pour longtemps ?  :ange:
Oui c'est sur, avec 2 nouveaux RMC dans les cartons, plus quelques autres trucs sympas comme le mega a WB, on a de quoi se rejouir :love:

TheCoasterfan a dit:
Ou sont Fénix et Troy  :x :x :x
Bah cf ci-dessous.

epfan68 a dit:
Je fais un petit sondage pour avoir votre avis: quel est votre top 3 des coasters d'europe?
Salut epfan68 :ange:

:police: Pense a te presenter dans la section Les Membres. :police:

Pour ce topic, tu l'as poste dans la bonne section c'est bien, mais grace a captain coaster tu pouvais avoir ta reponse en 5s ici : https://captaincoaster.com/fr/ranking/ en appliquant le filtre Europe, puis si tu voulais savoir pour certains membres en particulier, tu peux egalement trouver leur top sur ce site.
Sauf si tu voulais savoir quelque chose en particulier auquel cas n'hesite pas a preciser ta demande et on te repondra. L'avantage du classement captain coaster est qu'il met en commun l'experience de tous les riders pour comparer les coasters. Ainsi le vote de chacun compte meme s'il n'a pas fait tous les coasters. Et tout les coasters seront dans le classement avec un rang qui ne depend pas de leur nombre de riders. Au contraire pour le sondage ici, les gens donnent des votes aux coasters qu'ils ont fait, ainsi les coasters courants ont plus de chances de faire un bon score. Et aussi on ne donne que 0 ou 1 points au coaster ce qui n'est pas un distinguo tres precis, contrairement la encore a captain coaster qui utilise 10 niveaux de notes ainsi que les tops entiers des utilisateurs.

Bref je remarque que la liste de coaster que tu presentes ressemble tout de meme nettement au top de captain coaster, je soupconne donc que tu l'as utilise pour creer ce sondage. Mais il a quelques differences, notamment en fin de liste avec sorti d'on ne sait ou des coasters d'EP :mdr: Je soupconne donc qu'a la vu du top du captain, tu t'es dit, tiens c'est bizarre mes chouchoux ne sont pas la ou je les attendais (comme se le dit Leo avec ses chouchoux a Toverland). Et donc tu as fait ce sondage en biaisant un peu les donnees puisqu'en mettant les coasters d'EP, ou encore red force...

Analysons ceci en detail, en prenant la liste des coasters que tu proposes (dans le meme ordre), le classement captain coaster et mon classement personnel et particulierement subjectif:

Coaster        Classement Captain Coaster    Mon classement personnel   
Wildfire1 :lovekiss:2
Taron29
EGF31 8-)
Hyperion414
Shambhala5 :?13
Helix612
Lech coaster719 :mort:
Katun810
iSpeed98
Goliath103 :coaster:
Nemesis1111
Schwur des Kärnan1438
Colossus/Colossos ?208/28loin/6
Wodan2347
Blue fire3060 :-D
Red force2526

On remarque la similitude de l'ordre. Avec je suppose une faute d'orthographe sur Colossus qui est nettement moins bon. Et que les coasters d'EP sont les plus loin au classement.

Les coasters que captain coaster ajouterait, il me semble bon de les avoir en tete comme ils sont finalement tres apprecies des riders (bon classement), mais moins repute dans l'imaginaire des gens :

Coaster        Classement Captain Coaster    Mon classement personnel   
Balder125
OzIris137 :love:
Superman AdA1518
Fenix1625
Piraten174 <3
Black Mamba1823
The Monster1916
Icon20Pas fait :cry:
Alpina Blitz2117
Troy22 :idiot:42
Stealth2415 :rire:
Valkyria2639
Junker2736
Galactica2931
(je m'arrete au rang 30, celui de BF, le dernier des coasters que tu as propose)

Et enfin quelques coasters que j'aime bien personnellement mais ca n'engage que moi et font parti de mon top 40 europeen (qui finalement ressemble pas mal a celui de captain coaster) :

Coaster        Classement Captain Coaster    Mon classement personnel   
Dragon Khan49 :|20
The Swarm4221
FDD4822
Rita77 :oops:24
Desert Race8327
Nemesis Inferno7328
Lost Gravity3329
Twister6330
Star Trek3532
Insane116 :nrv:33
Daemonen6434
Karacho4035
Timber5337
El Toro38 :mrgreen:40

Desole pour le long post, en esperant qu'il soit lisible.
Et en plus il remue le couteau dans la plaie me rappelant que je n'ai pas fait Icon... Hormis lui je suis pas mal :secret:
 
Je me demande que pensez-vous de phantasialand et plus précisément de taron: surcoté ou vraiment une turie? Je vais a phanta le mois prochain donc j'aimerais avoir votre avis. En regardant le sondage, taon est pour l'instant en tête... :-D
 
epfan68 a dit:
Je me demande que pensez-vous de phantasialand et plus précisément de taron: surcoté ou vraiment une turie? Je vais a phanta le mois prochain donc j'aimerais avoir votre avis. En regardant le sondage, taon est pour l'instant en tête... :-D

Taron a sûrement le meilleur ratio sensations/théma du monde, autrement au niveau des Coasters englobés dans une grosse théma ou qui sont partie intégrante de la théma “fictive” (créée par l’Homme de toute pièce sans parler d’intégration dans le paysage), il s’agit sûrement du meilleur Coaster du monde (j’entends par là les Coasters de Disney/Universal, Black Mamba dans le même parc :-P, voire Nemesis, ou Atlantis Adventure et Crystal Wing dans des contrées plus lointaines).

Maintenant oui, on peut trouver des meilleurs changements de direction sur un iSpeed/Maverick (quoique), des airtimes plus puissants sur EGF... Mais le tout réuni forme quand même un truc de fou. <3 Puis eux n’ont pas le confort de ce qui s’apparenterait à celui d’un Mack New Gen en guise de train  :roll:. Le meilleur conseil est donc que tu l’abordes sans trop en attendre et de te faire ton propre avis, mais ne t’inquiètes pas, je peux lire dans ta bannière ton Top et les Coasters risquent fort d’être surpassés. :evil:
 
6lverStar a dit:
Taron a sûrement le meilleur ratio sensations/théma du monde, autrement au niveau des Coasters englobés dans une grosse théma ou qui sont partie intégrante de la théma “fictive” (créée par l’Homme de toute pièce sans parler d’intégration dans le paysage), il s’agit sûrement du meilleur Coaster du monde (j’entends par là les Coasters de Disney/Universal, Black Mamba dans le même parc :-P, voire Nemesis, ou Atlantis Adventure et Crystal Wing dans des contrées plus lointaines).

Maintenant oui, on peut trouver des meilleurs changements de direction sur un iSpeed/Maverick (quoique), des airtimes plus puissants sur EGF... Mais le tout réuni forme quand même un truc de fou. <3 Puis eux n’ont pas le confort de ce qui s’apparenterait à celui d’un Mack New Gen en guise de train  :roll:. Le meilleur conseil est donc que tu l’abordes sans trop en attendre et de te faire ton propre avis, mais ne t’inquiètes pas, je peux lire dans ta bannière ton Top et les Coasters risquent fort d’être surpassés. :evil:
Le problème, c'est que l'année dernière, lorsque j'ai ridé egf pour la première fois, j'en attendais tellement de ce coaster que j'ai été un peu déçu d'egf. Je me suis dis que c'est très bien, bien plus intense et puissant que les coasters d'ep, mais il me manquais quelque chose... (peut être à cause des trains camping d'intamin). Je ne voudais pas que ça arrive de nouveau avec taron, et le problème, c'est que j'en attends déjà beaucoup de lui en voyant tous les avis