Meilleurs parcs en Europe

Mon top parc d'europe c'est

1) Europa park
2) Alton towers
3) Port aventura
4)Disneyland Paris(C'est pas des coasters de super qualités  mais il faut reconnaitre que la théma est magnifique!)
5) Thrope park(rides de qualités mais manque de théma)
 
Je me suis un peu ammusé à mettre des notes pour les bons parcs que j'ai fait et voici le résultat :

1 ) Alton Towers = Sensations 4.5/5 == Théma 4/5 => 8.5/10
2 ) Mirabilandia = Sensations 4/5 == Théma 3.5/5 => 7.5/10
3 ) Phantasialand = Sensations 2.5/5 == Théma 4.5/5 => 7/10
4 ) Europa Park = Sensations 3/5 == Théma 3.5/5 => 6.5/10
5 ) Parque Warner Madrid = Sensations 3.5/5 == Théma 3/5 => 6.5/10
6 ) Port Aventura = Sensations 3/5 == Théma 3.5/5 => 6.5/10
7 ) Thorpe Park = Sensations 3.5/5 == Théma 2/5 => 5.5/10
8 ) Disneyland Paris = Sensations 1/5 == Théma 4.5/5 => 5.5/10
9 ) Parc Asterix = Sensations 2.5/5 ==Théma 3/5 => 5.5/10
10 ) Parque De Atractionnes Madrid = Sensations 2.5/5 == Théma 2.5/5 => 5/10

Après faut rajouter Liseberg je pense ..
 
Pour moi :
1) Mirabilandia
2) Europa Park
3) Parque Warner Madrid
4) Walibi World
5) Efteling
6) Disneyland
7) Parque de attracionnes Madrid
8) Parc Astérix
9) Tripsdrill
10) Gardaland (Pour la déco qui était vraiment sublime à des endroits parce que le reste...)

EDIT : Aymeric on a oublié Kid Parc qu'on c..s! :-P
 
Disneyland Paris est le parc le plus jolie d'Europe et ça j'en suis certain ! Tu rajoutes un B&M et c'est bon le parc est nickel car les Dark rides sont magnifique !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Disneyland Paris est le parc le plus jolie d'Europe et ça j'en suis certain ! Tu rajoutes un B&M et c'est bon le parc est nickel car les Dark rides sont magnifique !

:mrgreen: Pareil ,pour moi c'est celui que je préfère juste pour la théma.
 
HotFever a dit:
:mrgreen: Pareil ,pour moi c'est celui que je préfère juste pour la théma.

Sans oublier la Tour de la Terreur qui est d'une beautée  :lol: Je comprend pourquoi Disneyland Paris est la destination numéro 1 en Europe...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Sans oublier la Tour de la Terreur qui est d'une beautée  :lol: Je comprend pourquoi Disneyland Paris est la destination numéro 1 en Europe...
Oui mais par contre, je ne comprend pas pourquoi il n’achète pas une grosse tuerie genre un gros BM ou un truck du genre...
 
Bon ben en ce qui me concerne, cela ne sera pas une grande surprise, mon parc préféré est italien, tant au niveau de ses attractions, que de sa théma, que de sa qualité d'accueil des visiteurs, que de la sympathie des opérateurs !

Il s'agit bien évidement du bien nommé Gardaland  :idiot:  :evil:
 
Chab a dit:
Bon ben en ce qui me concerne, cela ne sera pas une grande surprise, mon parc préféré est italien, tant au niveau de ses attractions, que de sa théma, que de sa qualité d'accueil des visiteurs, que de la sympathie des opérateurs !

Il s'agit bien évidement du bien nommé Gardaland  :idiot:  :evil:
Sacré Sylvain !  :-D

Bon, il faut l'avouer, en Europe on est quand même assez bon niveau parcs !

Voilà quelques avis sur les parcs que j'ai visité :


- Mirabilandia : C'est le parc quasiment parfait : végétation, quelques éléments de thématisation,  deux excellents coasters, attractions variées et familiales, des prix très abordables etc ... (seul mini bémol, on peut fait le tour assez vite, mais sinon c'est nickel). Je résumerai simplement en :  :love: :love:

- Europa Park : Le parc familial par excellence ! Tout le monde connait, c'est magnifique, très grand, et puis il y a surtout Silver Star & Blue Fire ! Hop :  :love:

- Walibi World : J'adore ce parc ! J'en garde un magnifique souvenir ! Tout d'abord parce qu'il y a Goliath certes, mais aussi parce que c'est grand, varié, et très complet !
Accessoirement, en période d'Halloween, ce parc est juste ENORME & incontournable !
Encore un petit :  :love:

- Disney Land : Juste parce que c'est splendide, que je m'y sens bien, que j'y habite pas loin et que y'a quand même de jolies attractions  :love:

Voilà pour les meilleurs parcs que j'ai actuellement visité ! Je tiens à signaler que ce n'est pas un classement que je viens de faire, mais juste une petite liste  :wink:

Et sinon, il me tarde d'aller à Alton Towers, Parque Warner Madrid, Liseberg etc ... qui me font tout simplement rêver !  :oops:

 
Bon cela n'a peut-être pas grande valeur mais voici un classement officiel du top 20 par entrée en Europe pour l'année 2009 (2010 n'est pas encore terminé hein!) certe il est impossible d'avoir des paramètres communs entre les différents parcs mais si l'on regarde la colonne % on peut apercevoir via les progressions (ou les régressions) les tendances du grand public. (Statistiques issues du report de "Attractions Management Handbook" revue très sérieuse s'adressant à un public de professionnel. Incroyable progression de Efteling (+25%) alors que le parc n'était pas encore ouvert toute l'année!.

sanstitre1axl.png
 
Disneyland toujours intouchable avec ces 8 millions de différence avec EP ...
Je suis assez étonné de retrouver 2 parcs scandinave dans le top 5, ces parcs reste quand même assez excentré de la "mégalopole européenne" (Londres -> Paris -> Berlin), ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'aille faire un tour chez les vikings dans les années qui viennent ...
 
Rien d'étonnant, quand tu sais que ces parcs sont au coeur de la ville.

En plus, ils fonctionnent en pay-per-ride, avec un abonnement sans attraction à prix assez bas, donc une bonne astuce pour une simple sortie/promenade.
 
Étonnant de voir qu'en fait, même s'il n'est pas marqué, le deuxième parc qui réunit le plus de visiteurs est l'Oktoberfest. Avec 6 millions de visiteurs environ, en 3 semaines (d'après les données du site officiel).

J'ai trouvé quelques stats amusantes d'ailleurs, je m'empresse de faire un nouveau sujet.

PS : Je ne savais pas qu'Efteling rameuter autant de monde !
 
Peut etre parce que c'est un parc magnifique et l'annonce de l'arrivée de Joris à été bénéfique:!  :mrgreen:
 
Mouais, 25% quand même c'est pas une nouveauté (aussi bien soit-elle) qui explique ça, si ?
2009 c'est aussi l'année du BF et EP a augmenté de 6%, ce qui est déjà plus "normal"...
 
A voir si les chiffres d'Efteling correspondent uniquement aux entrées parc ou aussi aux activités annexes.