Même pas peur!

E

Elise

Guest
Hellooooo,
Comme ce forum est principalement constitué de mâles ... cette question est pour vous!
Avez vous déjà fait un coaster pour impressionner quelqu'un ou pour ne pas passer pour un dégonflé alors qu'on fond de vous c'était la panique totale (qu'il ne fallait évidement pas montrer  ^_^ )? Si oui dans quel situation, pour lequel, racontez tout! :wink

(Si un sujet du genre existe déjà ... désolée  :oops:)
 
Je pense qu'on a tous (ou la plupart) fait notre 1er coaster (ou gros flat ride forain) avec des gens plus expérimentés et qu'on y est allé pour ne pas passer pour un dégonflé à un moment ou un autre.

C'est d'ailleurs une bonne manière de commencer dans les attractions à sensations !

C'est sur que je n'en menais pas large quand j'ai fait ma première vrai attraction à sensation, un After KMG forain. Pareil pour mon 1er coaster à inversions, le Bat Coaster.

Après on peut aussi le faire pour se dépasser soit-même sans "l'aide" de quelqu'un. Par exemple ma 1ere attraction très "haute" (un booster max forain de 55m) j'y suis allé aussi par défi car je trouvais ça plutôt gros et impressionnant à l'époque^^

Bon en-dehors de ces 3 là je n'ai rien trouvé d'autre qui m'a spécialement impressionné, c'était juste du fun, mais avant d'être habitué il y a forcément une phase où on flippe un peu^^

D'ailleurs ça me manque ce petit flippe d'avant attraction ou la surprise d'un truc qu'on attendait pas pendant. J'espère retrouver ça un dernière fois dans le futur Accelerator Intamin de Port Aventura, sinon ça sera désespéré  xD
 
Personnellement, sans savoir d'où ça me vient, j'ai quelque chose (qui va finir par se retourner contre moi un jour ou l'autre) qui fait que je ne ressent aucunes devant un coasters, même pas une petite appréhension. Mais plus le temps passe, plus je me dit que ça va me porter préjudice, parce qu'un jour je vais monter sur un truc vraiment dangereux, et là je vais me faire peur une fois dessus.  :-D

Bon après sa marche que avec les coasters... Le Freefalls c'est mes potes qui bataillent pour que j'y aille.  :mort:
 
Moi je préfère voir la réaction d'amis qui n'ont jamais ridé de gros coasters quand ils font leur grande première.  :rire:

Parfois je suis un peu plus sadique et je raconte des conneries pour les voir flipper pour rien. Par exemple à Phanta dans Temple Of The Night Hawk j'ai fait croire à un pote lambda qu'il y avait un énorme launch juste après que la lap bar soit verrouillée. Il était en stress pendant tout le tour.  :evil:
 
J'adore aussi faire flipper les gens, c'est tellement énorme  :lol:

Quand ils n'ont pas assez peur j'en rajoute une couche pour qu'ils l'aient et en général ça marche  :rire: Si ils ont déjà bien peur je n'en rajoute pas trop pour ne pas être sur qu'ils se dégonflent^^ Et quand je sens vraiment qu'ils sont "terrifiés" mais veulent y aller pour se tester avec un risque qu'ils n'y aillent pas je les rassure pour être sur qu'ils viennent.

Dans tout les cas ils y vont et c'est ENORME de voir les réactions de certaines personnes  :-D La dernière fois que j'ai fait SiSTa avec 3 potes non habitués c'était incroyable leur tête du début du lift aux freins finaux  :lol: Très rigolo^^
 
Une fois dans ToT on a fait flipper une fille en racontant nimp' (la cabine qui fait des 360° etc...). Mais au bout d'un moment on a arrêté car elle commençait vraiment à paniquer.

En ce qui me concerne, j'ai suivi pour ne pas passer pour un dégonflé deux fois: 

-Dans le train de mine de Nigloland avec le centre aéré (fallait bien suivre les copains). J'avais 8 ans.
-0 Walibi Rhône Alpes, sur le Boomerang. C'était mes premières inversions, mais ma tante ne m'a pas laissé le choix.
-Dans le Silver Star à Europa Park il y a un an. J'ai tourné autour, sans jamais oser franchir le cap. Mais bon, j'étais avec No-Limits, et si jamais je ne montait pas dans son coaster fétiche, il allait se moquer de moi pendant un bon moment.

Au final, j'avais envie de les faire ces coasters. On m'a juste donné un coup de pouce. Comme l'a dit Rem10, suivre les autres est un bon moyen de débuter dans les sensations.  :-)
 
crea-coaster a dit:
Les Freefalls c'est mes potes qui bataillent pour que j'y aille.  :mort:

C'est exactement la même chose pour moi ! Il faut vraiment avoir de la bonne volonté pour me faire monter dessus !

Par contre pour les coasters, je n'ai jamais eu de problèmes, c'est moi qui force les autres à venir avec moi ! :rire:
 
Pareil avec les freefall, ma première ( Dalton Terror ), mes amis y ont été et je les ai suivi par fierté :D Bon, j'étais moins fier quand je suis arrivé en haut de la tour..

Par contre, quelque chose où j'ai toujours autant peur quand je monte dessus, c'est bien les flats ride (surtout forains ).. Je sais jamais à quoi m'attendre et la dernière fois, j'ai suivi des amis sur un booster en essayant de me convaincre que j'avais déjà fait pire alors qu'au fond de moi, j'avais ultra peur quand même.
 
Toti a dit:
Pareil avec les freefall, ma première ( Dalton Terror ), mes amis y ont été et je les ai suivi par fierté :D Bon, j'étais moins fier quand je suis arrivé en haut de la tour..

Par contre, quelque chose où j'ai toujours autant peur quand je monte dessus, c'est bien les flats ride (surtout forains ).. Je sais jamais à quoi m'attendre et la dernière fois, j'ai suivi des amis sur un booster en essayant de me convaincre que j'avais déjà fait pire alors qu'au fond de moi, j'avais ultra peur quand même.

J'appelle ça "La peur du boulon qui saute"
 
Minijul a dit:
Ah oui l'année dernière on a du s'y mettre à 12 pour que tu grimpes sur Anubis à HoPa  :-D

Je confirme  :-D

Pour ma part (les petits secrets de nenece)  :lol:, j'avais une sainte peur de tout ce qui comportait une inversion et je ne faisait donc qu'une catégorie de ride assez limitée.
Un pote m'a forcé à faire goudurix qui comporte quand même pas moins de 7 inversions, donc autant dire que c'était un brin l'angoisse au pied de cette horreur car c'était un sacré saut de passer de rides à 0 inversions à un ride qui en avait 7 ...  :-o
Il m'a poussé à le faire avec une très très très très très très très très ............. très très très ........... très forte insistence et j'ai fini par le faire.
Au final, c'est passé tout seul (oui à l'époque, j'étais novice, goudurix était déjà une machine à baffe mais je n'avais pas spécialement l'expérience dans le domaine).
Depuis bah demandez aux membres, chui taré  8-), pas de problème quel que soit le coaster (enfin sauf quand ca cogne sévère comme Goudurix :-D).
Dire que je boude le coaster qui m'a dépucelé niveau ride à inversions  :-D

Je dis ça, ca remonte à pas si loin que ça, je ne me suis intéressé qu'au monde des parcs d'attractions que très tard, il y a 7 ou 8 ans maxi un peu avant de débarquer sur CW  :-P.

Wala fin du ptit secret  :oops: