Mini conférence de Walter Bolliger @ CoasterMania! 2010

mateo

Membre
2 Septembre 2007
104
0
38
Munich
Organisé par Cedar Fair pour les fan de coaster, CoasterMania! 2010 (22e édition) s'est déroulé les 4 et 5 juin dernier. Hormis les différents ERT et autres visites guidés, le "clou" de l'évènement était la keynote de Walter Bolliger. Il a présenté en détail la genèse et le succès de B&M.

La vidéo (en anglais) est disponible ici :
http://pointbuzz.com/c/coastermania10.aspx
Environ 2x9min.

Ça vaut le coup d'être regardé, et d'admirer la simplicité du bonhomme.  :mrgreen:
 
Je viens de voir les vidéos sur les news du site, ça m'a plutôt surpris et amusé de voir Mr Bolliger paraître aussi intimidé, sinon, plus de discuter avec des fans (ça m'a fait rire de voir ses réactions devant l'enthousiasme à l'américaine! :-D).
J'ai pas tout saisi à 100%, mais j'ai pu y entendre des choses intéressantes, par exemple:
- leur capacité de production est d'environ 4 coasters/an (ce qui leur permet de travailler "confortablement")
- leurs layouts sont dessinés à la main et ils prennent vraiment le temps de soigner les détails de leurs créations (je cru comprendre qu'il disait avoir travaillé pendant près de 2 ans pour Iron Wolf)
- Mr Mabillard est ingénieur en mécanique et Mr Bolliger est ingénieur en structures (bon je suis pas sûr que ce sont les bons termes, mais l'idée est là :-D)

Très sympa à voir cette vidéo! :mrgreen:
 
En effet, l'intervention de W.Bolliger est certes brève mais intéressante. J'aime bien le passage ou il explique qu'il faut en moyenne 2 ans pour pondre un coaster, des premières discussions avec les parcs à l'ouverture effective. Il dit que c'est le temps qu'il faut prendre pour créer un layout intéressant et original, et il remercie surtout au passage d'avoir des clients aussi patients !
 
C'est beau de voir qu'il dit qu'il a gardé en lui la passion des coasters durant toutes ces années. Bon par contre, il lèche un peu le cul à Cedar Fair en ne parlant que de leurs parcs et de leurs coasters.

Il dit même que Raptor "continue à être aujourd'hui un des meilleurs coasters au monde", mouais ...

"Je n'ai pas de coaster favori [...] chacun est différent et a son propre caractère, un jour je préfèrerai Rator, et un autre ça sera Diamondback". Hé hé, la réponse passe-partout pour ne pas mentionner un coaster n'appartenant pas à Cedar Fair ?
 
Coaster-addict a dit:
C'est beau de voir qu'il dit qu'il a gardé en lui la passion des coasters durant toutes ces années. Bon par contre, il lèche un peu le cul à Cedar Fair en ne parlant que de leurs parcs et de leurs coasters.

Il dit même que Raptor "continue à être aujourd'hui un des meilleurs coasters au monde", mouais ...

"Je n'ai pas de coaster favori [...] chacun est différent et a son propre caractère, un jour je préfèrerai Rator, et un autre ça sera Diamondback". Hé hé, la réponse passe-partout pour ne pas mentionner un coaster n'appartenant pas à Cedar Fair ?


Tu as parfaitement raison mais c''est se qu'on voit tous les jour  :-D

Exemples:

Question au président de la fifa: quelle équipe va gagner la coupe du monde. Réponse: La meilleure équipe  :-D

Et c'est normale sinon c'est comme si tu allait chez Renault acheter une classe B ^^