Mini TR Chessington 11-07-08

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Oh la barbe, il va encore nous faire un TR sur un de ses parcs Anglais...

Je vous préviens tout de suite, les 2 photos proviennent de mes archives, je n'avais pas emmené d'appareil car il devait pleuvoir.

Comme j'avais la journée de libre je suis parti vers 13h de la maison, aller à Chessington me prend plus de temps que de prendre la voiture pour Thorpe.

14h45 me voilà dans le parc, toujours fidèle à mon vieux Vampire je vais vérifier le temps de queue et les 50 minutes dues à la présence de pas moins de 10 cars d'écoles me pousse à me diriger vers Dragon's Fury.

La c'est indiqué seulement 40 minutes. Un groupe de petits malins essayent de pousser, ce sont vraiment des tout petits, je rigole car si ils n'avaient pas montré tant d'impatience je leur aurais fait remarquer qu'ils allaient se faire jeter car ils mesuraient tous moins de 1m20. Le gros de la troupe rebrousse chemin, il semble qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient pas rider.
Quelle stupidité, ils ont simplement saute les barrières mais il en reste un toujours derrière moi.

dragons-full-1.jpg


10 minutes plus tard ses copains lui font signe et le voilà qui passe aussi la barrière.
Cette fois ci il a été vu mais les employés laissent faire en ayant clairement vu qu'ils allaient les rejeter plus tard.

J'adore les spinning Maurer, Dragon's Fury est beaucoup mieux que Spinball Whizzer par rapport à l'interaction avec l'environnement.

L'un des avantages de l'Annual Pass est que l'on a le droit d'emprunter la queue Fast Track lors de la dernière heure d'ouverture du parc en Eté, en attendant 16h je suis allé me faire un tour de chaises volantes Billy's Whizzer. Dommage que les sièges soient si étroit, c'est limite douloureux mais j'adore quand même.

A 16h me voilà devant la gare de DF, seulement 2 personnes devant moi mais il semble qu'il y ait un souci avec le ride. les wagons partaient à vide.
ce ne fut pas long et 5 minutes plus tard j'embarquais pour mon 2eme tour.
Surprise, il semble qu'il n'y avait personne d'autre pour bénéficier de cette "happy Hour". J'en ai donc profité pour faire immédiatement mon 3eme tour.

Ce n'était pas tout, j'avais quand même envie de faire le Vampire, les écoles devaient avoir quitté le parc car la queue était déserte, par contre une attente d'au moins 6 trains si je voulais faire le premier rang. Je me suis rabattu sur le milieu en prévoyant de revenir.

vampire-full-1.jpg


A cause de la longueur de mes jambes je suis infiniment plus confortable devant, il restait encore 25 minutes avant la fermeture du parc et j'ai préféré retourner su DF.
3 tours de plus et je suis finalement aller tenter ma chance sur le suspended Arrow mais c'était l'heure de la fermeture.

Chessington est un superbe parc, il est destiné à une clientèle familiale mais certains rides méritent d'être découverts par des coasters fans.
 
Merci pour le Tr! :wink: je suis allez à Chessington au mois de mai, malheureusement, Dragon Fury était en panne.... par contre j'ai adoré le Vampire et je trouve la gare trés belle. Une autre grande partie de rigolade fut la découverte du Dark Water Ride Plouf Coin coin.... ou comment fonctionne une "laverie" de canard...un grand moment, la théma du Burger King dans le quartier du Vampire est superbe! Le parc en lui même est un vrai régal pour y passer une journée en famille, c'est grand, c'est beau et c'est propre!

Et puis faire un coaster et allez voir le repas des lions 2 minutes apres n'est pas courant! Bref, je vais trés vite  refaire un tour à Chessi (en plus, les opératrices sont trés mignonnes ^_^) Mais d'abord Alton! à vendredi :wink: