[Mini TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner

kuwabara

Membre
5 Juillet 2010
29
0
Hello à tous !

C'est en lisant le TR de tdqiller33 au début du mois de juillet que j'ai eu envie de partir quelques jours à Madrid pour visiter la ville mais surtout pour faire un tour dans les 2 parcs de la ville.

Je n'ai pas de meilleures photos à proposer que celles de tdqiller33 et je me contenterai de donner mon avis perso sans faire de descriptif des attractions, pour le reste je vous invite à lire son TR : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-madrid%29-parque-de-atracciones-parque-warner-26-29-juin/


Parque de Atracciones :

J'ai visité ce parc le jeudi 15 juillet.
Arrivé à l'heure de l'ouverture à 12H, déjà je remarque que les personnes présentes ont toutes le même profil et la suite de la journée me confirmera cette tendance : 90% des gens présents dans je parc sont des ados ayant entre 12 et 16 ans, les garçons portant des T-Shirt et maillot de l'Espagne et les filles sont toutes en mini-short !
Cela m'a donné un coup de vieux mais c'était une ambiance sympa :-)

Dès l'ouverture, je me dirige vers Abismo, presque pas d'attente. Alors c'est vrai que c'est impressionnant de se retrouver la tête à l'envers quasi à l'arrêt en étant tenu juste par une barre, mais je dois avouer que j'étais pas très serein pendant l'attraction ! J'aime pas vraiment quand je ne me sens pas bien en sécurité assis dans un wagon, donc du coup, j'ai moyennement apprécié ce coaster.

Tarentula : 10 minutes d'attente, j'ai bien aimé, c'était vraiment sympa, ca tourne, de bonnes sensation... Attention toutefois dans le tout dernier virage avant d'entrer en gare, le wagon tape très violemment contre le rebord et ca fait très mal aux jambes !

Tornado : 10 minutes d'attente (moins pour les fois suivantes). C'était mon premier inverted et j'ai vraiment adoré. La sensation en haut du lift quand le sol se dérobe, les loopings, vraiment très agréable.

Vertigo : 30 minutes d'attente. Fermé en début de journée puis il a ouvert plus tard. J'ai du mal à croire que ce soit une nouveauté, c'est l'attraction avec le plus d'attente et aussi le moins intéressant. Les freinages sont brusques, désagréables. Aucune sensation, c'était vraiment nul.

Reste du parc : mis à part ces coasters, le reste du parc est vraiment pas terrible. Il y a 2 attractions aquatiques (buches + boués) sympa sans plus et le reste est presque pathétique. Mention spéciale à l'imitation de Small World de Disney avec des automates tous identiques et des décors horribles. Je pensais rester dans le parc jusqu'à 20-21 heures mais après avoir fait plusieurs tours de Tarentula et Tornado, je suis finalement parti vers 18 heures.
Astuce : si vous voulez manger et boire à moindre frais, sortez du parc, tournez à gauche, il y a qq immeubles à 300 mètres avec 2-3 petits magasins alimentaires tenu par des chinois où les glaces, boissons et autres sont à moitié prix par rapport au parc...


Parque Warner

Le lendemain, direction Parque Warner !! Arrivé à l'ouverture, je me rends vite compte que le parc sera peu rempli pour la journée.
Après 20 minutes de visite, je guette les coasters et je me rends compte que j'ai pas vu un seul train tourner ni sur Stunt Fall, ni sur Batman et je commence à m'inquiéter....

Direction Superman : bon, tout simplement incroyable. Tout d'abord un réel confort une fois installé sur les sièges, et même pendant l'attraction. Et puis les sensations sont vraiment intenses, j'avais vraiment l'impression d'être un pilote dans un avion de chasse, en plus c'est assez long sans temps mort, très intense. Par contre, d'habitude je peux enchainer qq tours de coaster d'affilé mais avec Superman il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre, je le trouve assez physique tout de même.

Plus tard dans la journée, je n'ai toujours pas vu de train sur les rails de batman mais je décide d'aller voir par moi-même, je vois la pancarte avec écrit "ouvert", je rentre dans la file d'attente très longue et bien thématisé mais je ne vois absolument personne et je me demande vraiment si l'attraction est ouverte. Puis juste en arrivant sur le quai je vois 5-6 personnes qui attendent... En fait l'attraction était ouverte mais il y avait vraiment quasiment personne.
J'ai beaucoup aimé ce coaster et plein d'inversions, très bon confort, très bonnes sensations, rien à redire.

Stunt Fall : alors lui il était vraiment fermé une grande partie de la journée mais il a ouvert vers 18 heures. Bien qu'assez court, se retrouver à la verticale face contre terre est assez impressionnant mais avec le harnais je me sentais déjà plus en sécurité que sur Abismo ! Bon coaster avec un looping très lent avec un bon air-time comme disent les gens sur ce forum  :-)

Bilan sur ces coasters : les 3 sont vraiment excellents, je ne risque pas de refaire de telles attractions avant bien longtemps. En plus, il n'y avait absolument personne, 0 minute d'attente. Les trains n'étaient même pas rempli à moitié à chaque fois. Je savais qu'il n'y avait pas énormément d'affluence à Warner mais je ne pensais pas que c'était à ce point là....

Reste du parc : déçu par les ciné en 3D absolument nul et sans effet 3D, juste un peu de profondeur. Déçu aussi par les attractions indoor : simulateur batman, maison hanté et autres n'étaient pas terribles. Pourtant j'adore Batman et Warner en général et je m'attendais à un peu mieux de ce coté là.

Attraction aquatiques : attention, chez warner, aquatique veut dire que vous allé être trempé absolument totalement. Attraction des barques, un simple rond avec une chute pas très haute : inondation totale. Ne faites pas ces attractions en jeans ou autres, il faut être habillé en circonstance...
Pour les buches, très surpris par le fait de commencer par 2 petites chutes en sens inverse !! Très sympa !
Les boués : très bien thématisé, très joli et très humide ! Par contre fait amusant : alors que je faisais cette attraction pour la deuxième fois, au moment où j'allais monter dans la bouée, la cast member me retient et me demande d'aller me mesurer ! Je ne savais pas qu'il y avait une taille maxi pour les bouées  :lol:  La seule fois où ca m'était déjà arrivé c'est à Disney SeaWorl à Tokyo pour le coster Indiana Jones mais à l'époque je trouvais cela plus logique que pour les bouées....

Au final, bien qu'ayant droit à un 2ième jour gratuit que j'avais prévu d'utiliser au moins partiellement, le fait de pouvoir faire toutes les attractions autant de fois que je voulais sans jamais faire la queue, j'ai pu faire tout ce que je voulais en une journée donc je n'y suis pas retourné le lendemain.
Avoir un parc vide, c'est sympa pour les temps d'attente mais du coup on fait le tour des attractions très rapidement et j'ai du faire le tour du parc au moins 5-6 fois dans la journée.


Voilà, c'était mon petit TR. Pour ceux qui compte y aller, je pense que Parque de Atracciones n'est pas indispensable, une ballade dans Madrid est tout aussi sympa :-)


 
Merci pour ton TR, ça m'a permit d'en savoir plus sur le parc Warner et de mieux préparer ma visite.... :mrgreen:
Encore un petit mois...(ça va être difficile)  :|
Je voulais te demander a quel(s) attractions tu as le plus attendus?
merci d'avance

 
Alors pour Warner, je n'ai pas attendu une seul fois, 0 minute pour toutes les attractions :rire:

Pour Parque de atracciones, en moyenne 10-15 minutes pour les coasters, 0 minute pour le reste. Seul Vertigo avait environ 25-30 minutes d'attente, le débit est lent et en plus le coaster est nul donc si tu vois du monde, tu peux facilement t'abstenir d'y aller.
Je précise que c'était en semaine, il doit y avoir un peu plus de monde le week-end j'imagine :?