Mini trip: 2 jours à EP

zbouby38

Membre
6 Février 2016
247
0
Bonjour à tous,

Je vais enfin pouvoir aller à Europa-park 2 jours, et je voudrais avoir quelques renseignements sur le Parc.
Étant donné que nous y allons le 25 et 26 Juillet, je suppose que l'affluence devrait être élevée? Sinon est-ce que le Parc gère bien ses temps d'attentes?

Dernière question, qu'elles attractions à ne pas louper?


Voila merci pour vos réponses  :wink:
 
zbouby38 a dit:
Bonjour à tous,

Je vais enfin pouvoir aller à Europa-park 2 jours, et je voudrais avoir quelques renseignements sur le Parc.
Étant donné que nous y allons le 25 et 26 Juillet, je suppose que l'affluence devrait être élevée? Sinon est-ce que le Parc gère bien ses temps d'attentes?

Dernière question, qu'elles attractions à ne pas louper?


Voila merci pour vos réponses  :wink:

Le 25 et le 26 juillet, ce sera bondé oui ! Mais tu passeras quand même deux très bonnes journées, faut pas t'inquiéter : peu de parcs gèrent aussi bien leurs temps d'attentes qu'Europa Park... Les opérations sont méthodiques, efficaces et sans chichis, y'a toujours un max de trains de sortis, bref ça débite à mort.
Tu attendras à cette période, c'est un fait, mais si tu dépasses les 90 minutes (à Wodan généralement) c'est vraiment que tu n'as pas de bol. Pour ce dernier d'ailleurs, n'hésite pas à utiliser la file single rider, elle est ultra efficace !

Attractions à ne pas louper, en vrac : Blue Fire (le meilleur grand-huit du parc), Wodan, Silver Star, Matterhorn Blitz (j'adore cette Wild Mouse), Arthur, Fjord Rafting (le meilleur raft d'Europe à mes yeux), Eurosat, Volaris, Alpenexpress, Pegasus, et le flume dont j'ai zappé le nom.
Et puis quitte à y être 2j autant que tu te fasses tous les crédits, même les plus pourris : Schweizzer Bobbahn, Atlantica, Poséidon, Euromir...
Les dark rides sont quant à eux tout à fait dispensables, puisqu'il s'agit de pâles copies de ce qui se fait à Disney.

Ah, et évidemment : se poser sur l'esplanade d'Atlantica pour se manger une gigantesque vague dans la tronche.
 
Merci pour toutes ces infos.

Sa me rassure qu'ils gèrent très bien leur temps d'attente.

Sinon oui je vais faire tout les crédits tant que j'y suis.

Quelles attractions possèdent de file single-rider?

Y a-t'il certaines attractions qui possèdent des fastpass à la disney?
 
Aucun FP ni gratuit ni payant a E-P. Juste ce système pour optimiser les attentes sur la nouveauté 2017 a priori.

Mais je confirme, E-P a une très bonne gestion des attentes et des rides a très gros debits pour certains.
 
D'accord merci.

Connais-tu les attractions possédant une file single rider?

La nouvelle attraction est bien le soaring-like?
 
Alors de mémoire, il y à Wodan, Blue Fire et Silver Star qui ont une file single rider. Et si je ne me trompe pas, il y à egalement Arthur et Voletarium qui en ont une aussi :)

Voletarium est bien un soarin-like ;)
 
D'accord merci à tous pour vos réponses. Je pense avoir tout ce qu'il me faut.

Une idée de comment gérer sa journée?
 
Essaie d'arriver tôt (un peu avant louverture) vas vers le fond du parc, côté Blue Fire et Wodan. Le midi essaie de faire Sista pendant que tout le monde mange, et pour le reste, à toi de voir ce que tu veux faire en fonction de l'attente :)
 
À moins d'être dans les premiers sur Wodan, je ne pense pas que cette stratégie soit la meilleure, ce sont les attractions par lesquelles les gens commencent...

Déjà, le conseil de base : arrive dès l'ouverture. N'oublie pas de prendre un ticket de "fast pass" pour Voletarium dès que tu entres dans le parc, et ensuite pour ma part j'aurais plutôt tendance à te conseiller Matterhorn Blitz pour commencer, il est assez désert le matin. Puis file vers les attractions aquatiques : Poseidon, Atlantica, le raft et le flume, car c'est l'après-midi que celles-ci ont le plus de succès. Dans la foulée fais aussi EuroMir (il est éclipsé par le succès de Blue Fire, Wodan et Sista le matin).
C'est à partir de l'heure du déjeuner et en début d'après midi que tu pourras faire Silver Star, Wodan, Blue Fire et Eurosat, les 4 grands-huit les plus fréquentés du parc. Évidemment il y aura de l'attente, mais ça aura commencé à se vider un peu.
Garde les attractions familiales (Alpenexpress, Pegasus, Arthur, etc...) pour la fin de journée, après 16/17h, quand les familles ont commencé à plier bagage.

Et le lendemain tu enchaines les tours de Sista, Blue Fire et Wodan sans te soucier de l'affluence !
 
Le conseil n'est plus valable pour toi vu que tes dates sont fixées, mais en général, si on a affaire à quelqu'un pouvant sacrifier les 3 attractions aquatiques qui ferment le plus tôt, je conseillerais vraiment d'aller hors saison..

Même sans affluence, ils n'hésitent pas à mettre des trains, les débits et les opérations sont monstrueux..

Ca permet, sans courir, de passer sa journée à rider.. la dernière fois, j'ai pu en faire 57 le premier jour, et 64 le second.. le tout pour 65 euros..

En fin de journée, n'hésite pas à maximiser ton temps, les files ferment tard.
 
C'est qu'il n'y a pas vraiment de conseils à donner, la bouffe est bonne partout dans ce parc, et les prix restent dans la limite du raisonnable :lol:
Aimant bien les pitas je peux éventuellement te conseiller celles de la zone grecque, très bonnes, mais ils font aussi des poissons bien savoureux au Fjord Restaurant (zone scandinave).
 
J'aurais besoin de quelques petites informations sur phantasialand.

En partant d'Europa-Park phantasialand est-il loin?

Une idée du temps de route?

Et si l'on fais 2 jours à Europa park, rajouterais vous le jour à phantasialand avant, au milieu ou à la fin du séjour?
Sachant que j'habite près de Lyon ést que vu que phantasialand ést plus au nord de l'Allemagne et sinon compte rentrer le soir meme du dernier jour.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons. :wink:
 
De ce que j'ai pu voir sur mappy il y en a pour plus de 3h mais en s'éloignant de Lyon vu qu'il est au Nord.

Et faire 7h de route après 3 jours de parcs sa risque de ne pas trop le faire.