Mini trip Début mai

Math_Dh

Membre
25 Août 2020
20
49
20
Bonjour,

Avec deux membres de CW, nous organisons un voyage pour le week-end prolongé du 1er mai. Nous avons prévu de visiter Phantasialand, Toverland et Efteling.

Avez-vous des conseils pour la visite de Toverland et Efteling ? Aucun d'entre nous n'y est déjà allé.

De plus, nous sommes à la recherche d'autres compagnons de voyage. Donc, si vous souhaitez vous joindre à nous, ce sera avec grand plaisir ! 😀 Le départ est prévu de Lille le 1er mai pour ensuite revenir le samedi soir (4 mai) après une journée à Efteling.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez plus de détails, vous pouvez me contacter sur Discord pour faciliter les échanges (math_dh sur le Discord de CW / darkzphoenix).

Merci beaucoup 😄
 
Voici mes conseil de visite: pour Toverland:

Déjà pour gagner 1h sur votre journée, essayer d'arriver top pour être dans les tout premiers à faire Maximus. Mais, si vous n'êtes pas là à l'ouverture des grilles (ou qu'il y a déjà du monde devant vous), ça ne sert à rien de rush Maximus, ça sera déjà trop tard pour éviter l'heure d'attente.
Si la météo menace de faire tomber la moindre goute d'eau, sécurisez les crédits sur booster bike dès que possible.
Pour Fênix, pas la peine de se presser, car Tov a tendance à commencer la journée avec 1 train sur le parcours, et sors le 2e l'aprèm en fonction de l'affluence, ce qui peut drastiquement réduire le temps d'attente.
Et puis plus globalement prenez votre temps, vous aurez largement le temps de tout faire, et le parc a parfois tendance à se vider en milieu d'aprèm. Lors de ma visite en juillet dernier, le parc fermait à 18h et le parc s'était complètement vidé sur les 2 dernières heures, et on a bien profité de Fenix et Troy!

Pour Efteling, si vous rester qu'une journée, n'essayez pas d'optimiser la visite en allant a chaque fois aux attraction qui ont le moins d'attente. Le parc est tellement grand que vous pouvez facilement passer des heures à marcher dans tout les sens, donc faite plutôt une boucle en faisant ce qui vous intéresse quand vous passer devant.
Vous pouvez commencer la journée en créditant les gros coaster qui sont presque tout au même endroit comme ça c'est fait, et aussi pour éviter les mauvaises surprises en fin de Journer. Vligende Hollander notamment peut être capricieux (et un peu baron) puis faite un tour du parc pour faire les gros dark rides qui valent clairement le détour. La single de Barron n'est pas vraiment rentable de mon point de vue, mais les autres le sont. Toujours sur Baron, le premier rang, ça ne vaut pas le coup, d'autant qu'il vous rajoute bien 20/30 min d'attente en plus si la file first est pleine.

Vous n'aurez peut être pas le temps de tout faire en fonction de l'affluence, donc dans la liste des attraction dispensables, personnellement j'y inclus: Raveleijn, le gros show d'Efteling qui est pour moi un gros pétard mouillé. Villa volta, qui est une mad house avec beaucoup trop de preshow interminable qui vous fera perdre un temps infini même sans attente. Carnaval festival qui est juste nul. Et pas besoin de faire les 3 parcours de Symbolica, qui ne changent pas grand chose au ride (par contre l'attraction est à faire au moins une fois).
Et à l'inverse dans la liste des choses à ne surtout pas manquer, sans compter les crédits on a Fata Morgana, Droomvlucht, Symbolica et Pirana (bon le dernier encore ça peut s'excuser si ya vraiment pas le temps).
 
  • Like
Réactions: BlakMik et Math_Dh