Mini-trip report Californie

kuwabara

Membre
5 Juillet 2010
29
0
Hello à tous, je reviens de 2 semaines de vacances dans l'ouest américain et j'en ai profité pour visiter 3 parcs d'attractions : Universal Studio, Six Flag Magic Mountain et Disney Land.

Etant donné qu'il y a eu déjà 2 trips reports assez complet sur ces parcs (celui de Diablo35 http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5972.0 et celui de Flex http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5396.0), je vais me contenter de donner mon avis personnel sur certaines attractions.


Avant de débuter, je tiens à préciser que j'ai visité ces 3 parcs au mois de Mai (hors période de vacances) et en semaine.


Universal Studio


Quelques semaines avant mon départ, lorsque j'ai acheté les billets sur internet, j'ai vu qu'une nouvelle attraction allait ouvrir au mois de Mai sans plus de précision sur la date : Transformer 3D the Ride.

Malheureusement en ce jour de Lundi 7 Mai, en arrivant lors de l'ouverture, j'ai pu lire sur le tableau récapitulant les temps d'attente que cette attraction ouvrait le 25 mai  :cry:

Pas grave, dès l'ouverture on descend les nombreux escalators pour aller vers La Momie (ride très sympa) et je vois l'entrée de l'attraction supposée fermée :

0979a7d6d7cd02ac0264e495842d30e8c136c297.jpeg


Voyant du personnel devant l'attraction, on tente une approche et on nous invite à entrer. Il n'y a absolument personne dans la file d'attente, j'ai même pensé à un moment qu'ils avaient juste ouvert la file d'attente sans l'attraction !

ebde857ecaadb1b9d4577ae01c99e7b3d1c50cbb.jpeg


Mais finalement, l'attraction était finalement ouverte au public ! Pendant le reste de la journée on s'est aperçu que même le reste du personnel du parc n'était pas au courant de cette ouverture et que c'était uniquement pour cette journée pour tester les aspects techniques de l'attraction.

Mon avis : ce ride est très sympa, mais pour une toute nouvelle attraction, j'ai été un peu déçu.
J'avais fait Spiderman 3D the Ride à Universal Osaka en 2007 et ils sont quasiment identiques.
Mêmes effets, j'ai même l'impression que c'était le même parcours.... Donc pour une technologie qui date de maintenant 10 ans, ils auraient pu innover un peu pour cette attraction.


Jurassic Park : très sympa, très jolie pour la première partie du parcours, par contre déçu pour la section indoor, on voit à peine le T-Rex. J'ai trouvé l'attraction à Osaka beaucoup plus impressionnante concernant la descente finale avec la tête gigantesque du T-Rex qui plongeait sur le bateau.

Studio Tour : j'en attendais surement un peu trop, donc un peu déçu au final. Découvrir les décors de cinéma "en vrai" est souvent une désillusion quand on repense à l'effet que cela peut produire dans un film ou une série. Les maisons de Desperate Housewives, l'écran vert géant  :-D, décors des rues, rendent moins bien en vrai qu'au cinéma !
Concernant les petites attractions : flots d'eau qui débarquent, voitures qui tombent, j'ai trouvé cela avait pris un coup de vieux. Pas très impressionnant, prévisible, bref moyen.  Même la séquence King Kong 3D se révèle assez courte. En plus on est mal installé dans ce tram et la visibilité est réduite en fonction de son positionnement et de ses voisins.

House of Horror : bon alors là, c'était ma première expérience de ce type avec des vrais acteurs, et en plus vu la faible influence, on était que deux dans notre "groupe", donc on s'est pris tout les interventions sans exceptions !
Je savais que je n'étais pas fait pour ce type d'attraction mais je ne m'attendais pas à être aussi effrayé ! :lol:
Mais je dois bien avouer que tout était bien réalisé, costumes, accessoires...
Bref, une attraction qui remplit son rôle à la perfection mais je ne suis pas certain de reproduire un jour cette expérience quasi-traumatisante ! :evil:

Ambiance, temps d'attente : aucun temps d'attente pour toutes les attractions (sauf Studio Tours, 20 minutes et encore c'était au plus fort de la journée), en étant à l'ouverture à 10H, j'ai pu faire toutes les attractions + tout les spectacles en partant à 16h30 (j'avais des places pour un match de Play-off avec les Clippers juste après  8-).
Une bonne journée sympa malgré ces groupes de touristes chinois qui se déplaçaient en meute et où il ne fallait pas se retrouver en plein milieu !


Six Flag Magic Mountain :


Je ne vais détailler les différents rides, tout à déjà été dit sur ces coasters d'un autre monde !
Par contre, je dois bien avouer que je n'ai pas pu profiter pleinement de cette journée. En effet après plusieurs journées intenses, j'ai été un peu fatigué et il faisait extrêmement chaud (37°C). De plus ce parc est très grand et il n'y a quasiment pas d'ombre, ce qui ne facilite rien.
N'ayant pas eu de plan du parc à l'entrée, je me retrouvé sans le vouloir dans la file d'attente de "la revolucion", qui doit être le ride le moins intéressant du parc et qui fait bien mal à la tête  :-(.

J'ai honte de le dire mais n'étant vraiment pas bien physiquement, je n'ai ridé qu'une seule fois toutes les attractions (sauf apocalypse que j'ai zappé). J'aurai tant voulu refaire Goliath, Tatsu et X2 mais mon corps me l'interdisait.

Donc, voilà un parc exceptionnel mais très intense !

Ambiance, temps d'attente : parc presque vide, aucune attente pour toutes les attractions. Aucun touriste, essentiellement des ados américains. Système de lockers assez bizarre, on a l'impression que les lockers sont obligatoires pour certaines attractions (payants et en plus limité à 120 minutes) alors que la plupart des gens laissent leurs affaires sur le quai au final.. :?
A noter également que SuperMan était fermé.


DisneyLand


J'avais prévu de faire Knott, mais on avait envie de faire un parc qui nous occuperai une journée entière donc direction Disney.

Space Mountain : ne connaissant que celui de Paris, ce ride a vraiment été surprenant ! Je m'attendais à une attraction intense  et je me retrouve dans un train pour enfant ! Bon je sais que c'est une attraction "historique", mais ça manquait clairement de dynamisme !

Big Thunder mountain : comparé à Paris, une agréable surprise  :-) Très sympa, long, bien thématisé, beaucoup plus de sensation que dans Space Mountain !

Indiana jones temple forbidden eye : ayant déjà fait celui de Disney SeaWorld à Tokyo, je trouve cette attraction californienne bien en dessous de celle du japon. Pas d'effet d'halo de fumée, pas de mini tornade, effet de la boule finale moins bien réalisé. Bref, sympa mais je m'attendais à mieux !

Splash Mountain : LA bonne surprise de la journée. Je ne connaissais pas cette attraction mais ce fut la meilleure ! Long ride mélangeant de bonnes descentes et une très belle partie indoor avec les différentes animations, je ne m'y attendais pas !

Temps d'attente, ambiance : mais d'où viennent tout ces enfants ??? Pour un jour de semaine, hors vacances, j'ai été surpris de voir autant d'enfants ! Beaucoup de monde pour un parc pas si grand que cela, difficulté à circuler dans les allées... Mais en gérant bien les fast pass et en évitant les attractions pour petits, on a jamais dépasser les 20 minutes d'attente.
Le coté historique du parc est également intéressante avec quelques parties musées, la partie LooneyToons est bien thématisée même s'il y a peu d'attraction à faire dans cette section du parc.
A noter le ride Matterhorn Bobsled était fermé.


 
Merci pour ce TR, très agréable et rapide à lire, mais qui apporte de très bonnes descriptions et avis  :mrgreen:

Notamment sur Transformers, ce doit être l'un des premiers voire le premier avis français. Merci à toi. Je suis bien d'accord pour ton jugement sur House of Horrors  :-D

Concernant Magic Mountain, tu l'as dit, le parc est très grand et très valloné, les attractions sont intenses, donc il faut avoir une condition physique au top pour en profiter. La température très élevée n'a pas du aider  :-( Superman est une attraction sympa, c'est dommage qu'il ait été fermé. Concernant les lockers, je suis étonné, nous, on nous a obligé à déposer notre sac sur plusieurs attractions notamment Apocalypse. Par contre, ils laissaient des gens filmer en onride avec des téléphones portables dans X²  :idiot:
 
Merci pour ce petit TR qui va droit au but, qui me touche particulièrement puisque je reviens d'Universal Orlando et de DisneyWorld, et je peux donc comprarer ton expérience des attractions californiennes avec celle des californiennes, puisque finalement, on a fait à peu près les mêmes attractions (sauf Indy  :cry:)
 
Très court, mais concis et interessant !
Et encore une personne qui trouvent que les parcs de Tokyo sont meilleures que les Universal et Disney US :)