[Mini Trip] Walibi Belgium .

Yop  :wink: Hier j'ai été avec mon père à Walibi Belgium pour la première fois de ma vie ( je vous jure  :-P )

Je commence tous de suite, je vous préviens, je n'ai pas de photo, mais vous connaissez les attractions .  :mrgreen:

On arrive au parc à 12h30 C'est tard vous allez me dire ? Oui mais c'est une nocturne, on aura le temps de faire nos quelques truc en 10 heures .  :wink:

Cobra ( 5 minutes d'attente )

Bon bah c'est un Boomerang quoi, donc ça va faire crier certain, mais j'aime bien la sensation de la descente et le loop en arrière .

On décide de manger un petit bout en face du Cobra, 30 minutes après on décide de tourner autour du lac pour découvrir le parc . On voit que le Flash Back est fermé, aïe aïe, espérons qu'il ouvre

Calamity Mine (45 minutes d'attente  :-o pour 2 trains)

Bon je vous rappelle, je venais pour découvrir, on a pris un peut ce qui passer .
Et bien par rapport à vos commentaires sur cette attraction j'ai eu une bonne surprise ... le décors n'est pas horrible et je n'ai pas eu de gros choc au côtes ... un truc sympa quoi .

On avait entendu parler du fameux :

Challenge of Toutankamon (45 minutes d'attente  :cry: )

C'est franchement pas mal, la file d'attente n'est par contre, pas très bien foutu, à part les 2 animations à chaque extrémités il n'y à rien, ah oui quelque hiéroglyphe au mur . On prend place, je prend mes 2 pistolets (On été derrière, mon père en à pris 1, moi 2  :lol: ) Pas de chance, mon premier ne marchait pas, je me résigne donc à en utiliser qu'un, je fais un piètre score, je ne préfère pas vous le dire, mon père m'a battu à plate couture ( :nrv: ) Pour ceux qui est la thématisation c'est bien mais ... sans plus, ça m'a pas emballé .  :oops:

Cilindri Rotanti ( 0 minutes d'attente )

Idéal pour piquer un somme

On se dirige vers le Loup-Garou ... blindé de monde, on va donc vers le :

Vampire ( 15 minutes d'attente pour 2 train)

ENFIN ... mon premier inverted  :-P

Je suis confus ... je me suis pris tellement de baffe, j'en ai eu une telle migraine que je ne sais pas si je suis content d'avoir fais un Inverted ou déçu ... merci Vekoma  :cry:

Bref first drop pas mal, avec les pieds dans le vide, il y a toujours un truc en plus, le RollerOver passe très lentement, le temps de se prendre 3 coups au molet et 6 coups de chaque côté de la tête .  :roll:
Le sidwinder avec un peu moins de baffe et le petit brumisateur (Sympa  8-) et l'entrée du Double Spin est une horreur malgré les quelque sensations ... :?

Bref, je suis mitigé, mais ça restera toujours mon premier Inverted .

Loup-Garou (1h d'attente pour 2 trains )

On voulait le faire, on s'est donc engagé dans la longue file .
Et je ne suis pas déçu du tous !  :mrgreen:

Première descente bonne mais trop courte (rien avoir avec le TDZ) le virage passe bien malgré que ça secoue très très fort . Après je ne me rappelle plus, mais je sais qu'il y a eu quelque bon airtime (très bonne surprise  8-) ) Le seul problème c'est qu'on m'a littéralement enfoncer la lap bar à fond, mais vraiment à fond  :cry: Je n'ai donc pas pu profiter tellement des airtime ... Bref très bon Wooden de Vekoma (VEKOMA  :-o )  :lol:

Flash Back (1h30 d'attente)  :cry:

Très longue file d'attente, on crevait de chaud  :cry:

A la base on ne savait pas quelle était la particularité de ce flume ... on l'a vite découvert, j'étais tous devant, et d'un coup je vois plus rien devant ... ( WTF ?  :-o )

Et là on tourne et ... descente en arrière, bonne sensation quand on s'y attend pas, et sa mouille vraiment beaucoup par rapport au flume du PA et Bellewaerde ...  :mrgreen:

Ensuite on se remet à l'endroit, petite descente, on fait un petit parcours et on fait la dernière monté et la  dernière descente où j'ai pu ressentir un mini airtime .  :lol:

Voîla, c'était mon premier TR, j'espère l'avoir bien fait .  :mrgreen:

A plus  :wink:


 
Merci pour ce TR, pas de photos? :)

Tu as bien aimé le Cobra mais pas le Vampire, curieux, le Cobra est très mauvais (Sous sol par forcément adapté), alors que le Vampire est plutôt un bon SLC, et surtout magnifique avec ses nouvelles couleurs et le brumisateur.

2 trains sur la Calamity, bizarre, le 3e a disparu? Du coup ça réduit bien le débit alors que c'est en théorique son principal atout. :( Ce fut le premier Mine train Vekoma (1992 quand même!), ça reste une belle bête qui plait aux Avisiteurs et Vekoma est de loin l'un des meilleur constructeur de train de la mine (BTM, Colorado Adventure, Mammut). Pas de soucis de "baffes", c'est un peu n'importe quoi, on ne peut pas comparer aux loopers et aux SLC.

Idem pour le Loup Garou, ça ne sert à rien de dire que c'est un Vekoma qui baffe! Il est plutôt mou c'est certain mais c'est l'emblème du parc qui essaie de bien l'entretenir (Cette année, tout une portion a été refaite). Une belle preuve du "génie" de la directrice de l'époque, au dépend malheureusement d'autres choses.

Sinon c'est dommage de ne pas avoir fait le Dalton Terror et la radja river. ;)
 
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le Vampire, je suis juste mitigé  :-P

Pour le Calamity il tournait effectivement à 2 trains .

J'ai adoré le Loup-Garou  :wink:

Et pour le Dalton mon père pouvait pas

et moi non plus
:lol:

A noté l'état déplorable du parc

 
Sawea a dit:
A noté l'état déplorable du parc

Vraiment n'importe quoi ça ! Depuis la reprise du parc par la CDA je n'ai jamais connu un parc si beau et bien entretenu !

Vampire: Des coups aux mollets ? Faut me dire comment ... Et pareil le SideWinder baffe pas particulièrement c'est surtout la fin de layout avec les deux flatspins et les virages qui sont douloureux !

Cobra: J'adore ce coaster, je suis du même avis que le tient.

Challenge: ça ne sert à rien d'essayer de péter tout les récords car de toute façon la salle du trésor est inaccessible  :-D

Tu n'as fait que ça sur ta journée ? Etonnant car il y a souvent moyen de faire deux où trois fois les coasters  :?
 
Je te jure que la parc était sale !  :-o

Les tables de restaurant plein de tâche, de nourriture ... chaque file d'attente avec une tonne de mégot par terre  :idiot:

Pour les coups au molet dans le vampire je sais pas comment j'ai fais mais j'ai un bleu  :evil:

Et oui j'ai fais 2 fois le Vampire et je ne voulais pas attendre 2h pour refaire le Loup-Garou .  :secret:
 
Sawea a dit:
Je te jure que la parc était sale !  :-o

Les tables de restaurant plein de tâche, de nourriture ... chaque file d'attente avec une tonne de mégot par terre  :idiot:

Etonnant, vraiment ! Sauf pour les mégots, en général quand les files sont blindées il n'y a pas d'opé qui va dedans pour les nettoyer donc un peu logique ^ ^
 
Fafou a dit:
Dommage le dalton est de loin la meilleur atraction du parc...

J'approuve totalement! Même si la queue peut être longue à certains moments de la journée, il ne faut pas s'en priver : la vue et l'excellente sensation de chute sont géniales.

Pour ce qui est du Vampire, comme l'a dit Jayzz, la fin du coaster est vraiment horrible, mais la première partie est quand même bien sympa.

Et sinon, que devient la Turbine..? La CDA ne s'est toujours pas décidé à faire le deuil?
 
Bob! a dit:
J'approuve totalement! Même si la queue peut être longue à certains moments de la journée, il ne faut pas s'en priver : la vue et l'excellente sensation de chute sont géniales.

Pour ce qui est du Vampire, comme l'a dit Jayzz, la fin du coaster est vraiment horrible, mais la première partie est quand même bien sympa.

Et sinon, que devient la Turbine..? La CDA ne s'est toujours pas décidé à faire le deuil?

Les rails sont toujours présent aux deux extrémités du bâtiment .
 
Exactement, rien n'a bougé pour le moment puisque la Turbine accueillera encore une partie spéciale pour Halloween cette année, probablement le même que l'année dernière (Zoo monster). :)

Ensuite, on peut s'attendre cet hiver au démantèlement complet, bien qu'on disait déjà ça l'année dernière?! Le parc continue à dire "On cherche une solution vous savez...", mais pour avoir approcher la bête il y a peu, on voit clairement qu'elle est laissée complètement à l'abandon (Regardez une fois l'état des rails, plus de passage du train, vive la corrosion).

Et puis, désolé de le dire mais cette attraction n'a plus rien à faire dans un parc comme Walibi, oui on peut toujours rénover, mais ça coûterait des sommes très importantes qui ne seront pas rentabilisés, tout est à reprendre et puis bon, elle a fait son temps, c'est tout.

Le parc a de la place (Lac, zone ex tornado / vertigo,...), quand on voit les montagnes russes actuelles du parc (Un wooden, un inverted, un boomerang, un mine train et une coccinelle), il manque un mélange entre l'ex tornado et la  turbine, un launch à inversions accessible au plus grand nombre.

Il y avait eu une annonce pour 2011, on arrive an août, toujours rien pour le moment... plus qu'à croiser les doigts jusqu'à la fan day 2010. :) L'autre possibilité, c'est que la nouveauté 2011 soit la rénovation d'Aqualibi qui se trouve sur le même site de Wavre, mais ça parait assez difficile vu la séparation effectuée entre Aqualibi et Walibi. A suivre. :)