Mirabilandia : Arrêt des VPass (QBoat) ? -> Passage au Flash Pass?

6

6lverStar

Guest
En préparant ma visite tant attendue à Mirabilandia, j'ai cherché des informations sur les VPass notamment le prix puisqu'apparamment il n'est pas affiché sur le site officiel, et de plus c'est en italien, et je suis tombé sur ce forum (lien ci-dessous) qui parlerait de l'arrêt des VPass pour un nouveau système plus commun -> le Flash Pass, qui se présenterait à la manière de Port Aventura/Gardaland et autres sous forme de bracelet/petit carton selon la formule choisie.  :? Je trouve ce choix regrettable de la part du parc puisque que je trouvais le système de VPass assez innovant et plus respectueux des visiteurs n'en possédant pas...  :x Si quelqu'un avez de plus amples informations... ?

http://forum.theparks.it/mirabilandia-f4/flashpass-t7898.html
 
Je suis bien placé pour te répondre car je suis allé à Mirabilandia début Juillet. D'après ce que j'ai compris, les jours de moyenne et basse affluence ils proposent les FlashPass et les jours de fortes affluence, les V-Pass. Je n'ai vu aucune trace des V-Pass si ce n'est sur les panneaux des files d'attente.
Mais franchement, j'ai trouvé très utile le système de Flashpass et pas cher pour ce qu'il propose (25 euro pour le gold qui propose un accès ILLIMITE à toutes les attractions sauf Blu River). Franchement très pratique, pas cher et les gens qui n'en n'ont pas sont très respectueux envers ceux qui en ont un.

Tu pars quand ? Je pourrais peut-être terminer la partie de mon TR sur Mira avant que tu partes pour te donner quelques informations. N'hésite pas à poser tes questions et peut-être à aller te présenter dans la partie "les membres" !  :mrgreen:
 
Oui Gaga, d'après le site officiel, le parc propose encore les deux, d'où mon interrogation.

Fan2RollerCoasters : C'est sûr que par rapport à Port Aventura où la formule "accès illimité aux attractions principales" coûte deux fois plus cher (51€ en août dernier  :idiot:) c'est nettement avantageux même si je maintiens que le système de VPass était sûrement plus respectueux des visiteurs n'en possédant pas. Sais-tu si la formule donne accès aux 1ers rangs d'Ispeed et Katun ? 

Oui ton TR m'intéresse beaucoup, sachant que je pars le 3 août à Ravenne pendant 2 semaines, mais ma visite se déroulera sûrement la deuxième semaine donc tu as + d'une semaine pour le terminer  :-D

 
Non, le Flashpass ne donne pas accès au premier rang. Mais tu gagnes tellement de temps avec ce bracelet que tu peux te permettre de faire au moins une fois la file...
Je détaillerai tous ces points dans mon TR et je le continue cet après-midi !