Mirabilandia, du 12 au 14 août

6

6lverStar

Guest
MIRABILANDIA

Nous nous sommes rendus à Mirabilandia avec ma mère du lundi 12 août au mercredi 14 août, dans le cadre de nos vacances à Ravenne donc je vous propose un petit TR pour donner mes avis concernant les attractions.

1ER JOUR

Depuis la route déjà nous apercevons la grande roue, Katun, Ispeed, les tours… mais aussi une longue file de voitures se dirigeant vers le parc. On devine ainsi de suite que l’affluence ne sera pas faible…  :-(

Il est 9h55, on passe le « péage » du parc pour ensuite se diriger vers l’entrée d’où nous apercevons les premiers tests des tours et de Katun mais encore une fois, on sent que le parc sera bien rempli.
Point positif, nous avons acheté les billets à prix réduit auparavant qui en plus de permettre de gagner du temps, sont valables 3 jours consécutifs au lieu de 2.
Vu l’affluence, nous avons décidé d’acheter des Flash Pass dont le stand se trouve à droite de l’entrée, mais au bout de 10 minutes d’attente en plein cagnard, on a préféré les acheter dans le parc.


Il est déjà 10h15 donc on rentre (enfin) dans le parc, on passe sur le pont qui nous offre une superbe vue sur le Cobra Roll de Katun puis on passe sous l'arche nous menant à la Main Street.

9uo2.jpg

On découvre donc par la suite la Main Street, très joliment thématisée "pirates" avec une multitude de boutiques de part et d’autre de l’allée, dont la « Rosa dei Venti » qui propose des Flash Pass donc y va.

Une nouvelle fois y a du monde mais on a quand même attendu puisqu’il faut bien les acheter à un moment ou un autre. Pour ce premier jour, on a opté pour la formule « Flash Pass » à 20€ qui propose un seul et unique accès à toutes les attractions du parc à l’exception de Blu River et de Phobia. Ne donne pas accès à la first row.

Il est déjà 10h30, et nos Flash Pass en main, nous nous dirigeons vers la place principale nous offrant une jolie vue sur la Grande Roue surplombant le lac.


6syp.jpg

Nous avons commencé par la partie droite, la plus jolie. On passe devant les tours mais ma mère préfère commencer « doucement » donc on avance encore et nous tombons sur :

q6a0.jpg

donc après avoir cherché une dizaine de minutes la file réservée au Pass, nous y allons... même si j'aurais préféré testé le monstre derrière.  :|

Pakal – 4/5 wagons en fonctionnement

Une Wild Mouse classique à la théma sympathique mais inconfortable avec un freinage brusque au possible donc sans réel intêrel mis à part un joli panorama sur Katun et Niagara… c’est tout. Dans le genre, je préfère le Matterhorn Blitz d’Europa Park : plus haut, mieux intégré, moins brusque. +1, passons.

6n7q.jpg

rh7j.jpg

On passe ensuite devant Explorer qu’on voulait faire pour rapidement en terminer avec les Coasters sans réel intêret mais il n’était pas encore ouvert. On continue notre chemin vers Niagara, qu’on préfère garder pour l’après-midi à la vue des vagues que les bateaux produisent et on tombe, un peu plus loin, sur :

5hr3.jpg

C'est ouvert, c'est gentil et ça ne mouille pas...  :roll:

Max Adventures Master Thaï - 4 trains en fonctionnement

En plus de Pakal, le parc a investi dans une seconde Wild Mouse assez originale puisque le parcours est basé sur le principe l’anneau de Moebius. Visuellement… c’est moyen, le tout fait bien trop forain à mon goût avec ses statues en résines et ses faux rochers. Au niveau des sensations, c’est légèrement mieux que Pakal même si ça à tendance à taper dans les virages.

Il n’y a plus rien à rider dans cette zone donc on décide de rebrousser chemin et on voit qu’Explorer est maintenant ouvert donc y va.


1rr2.jpg

Explorer – 1 train en fonctionnement

La thématisation est plutôt jolie mais cet E-Powered est vraiment plat, et encore une fois ça tape. Je préfère l’AlpenExpress d’EP pour son passage dans la grotte aux diamants.


gmhf.jpg

[size=10pt]Même si nous nous sommes « échauffés » sur ces petits coasters, ma mère n’a pour l’instant la moindre envie de faire Katun, les tours ou Niagara donc on décide de se diriger vers la partie gauche du parc. De jolis rails Intamin rouge commencent à apparaître au dessus des arbres : je n’ai qu’une envie, c’est de tester Ispeed mais il y a de l’attente même dans la file réservée aux Flash Pass, donc on continue notre chemin et nous tombons sur :

erq7.jpg

La suite bientôt  :wink:

 
Raaah, arretez avec vos TR à Suspens...nous ne sommes pas dans un film d'horreur.  :nrv:

Allez, la suite ! Surtout que tu classes iSpeed N°1 dans ton top donc je sais que je vais bien aimé lire ton avis  :-D

Ps: sympathiques photos, en espérant que la suite soit aussi bien illustrée  :mrgreen:
 
Gaga, c'est en aucun cas une question de suspens mais juste histoire d'"intégrer" un coaster différemment, avec une photo du logo (sauf peut-être pour Divertical :roll:)...

La suite arrivera au cours de l'après-midi... et merci.  :wink:
 
La suite est écrite mais y aurait-il des problèmes sur le forum puisque je n'arrive plus ni à prévisualiser ni à poster quand il y a des photos?
 
gaga_lefou a dit:
Raaah, arretez avec vos TR à Suspens...nous ne sommes pas dans un film d'horreur.  :nrv:

Bah si presque vu que les comparatifs ne se font qu'avec europa park  :-D

T'as fait d'autres parcs ?  :lol:
Je suis curieux de voir avec quoi tu vas comparer Divhorizontal  :lol: ASS ?  :lol:
 
Arofly, me suis je plains ? Non.

Ece, je n'ai fait qu'EP, PAV, Disney, Waly et Fraisp appart Mirabilandia (les autres sont pas importants...).

Pourquoi ces comparaisons ? AlpenExpress est le seul autre E-Powered et Mattherhorn Blitz la seule autre Wild Maus que j'ai testé, ça na rien à voir avec EP en particulier puisque je suis loin d'être EP-Fan.
 
6lverStar a dit:
Arofly, me suis je plains ? Non.

Ece, je n'ai fait qu'EP, PAV, Disney, Waly et Fraisp appart Mirabilandia (les autres sont pas importants...).

Pourquoi ces comparaisons ? AlpenExpress est le seul autre E-Powered et Mattherhorn Blitz la seule autre Wild Maus que j'ai testé, ça na rien à voir avec EP en particulier puisque je suis loin d'être EP-Fan.

Je comprend mieux, Logique que tu compares avec EP alors  :wink: On compare en fonction de ses vécu  :-P
 
Apparamment divertical n'a pas l'air d'avoir subi la moindre thématisation... J'éspère que je me trompe  :secret:

Super TR, j'attend la suite avec impatience  :wink:  Donc pour résumé en attendant, la théma est jolie, j'aimerais bien avoir ton avis sur phobia aussi si tu l'as tésté. Je ne sais pas si c'est un dark ride ou une attraction ou on doit marcher le long d'une théma ?