Mirabilandia et Gardaland

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Déjà, BONSOIR tout le monde,
Je sais que je m'y prend tôt, mais les vacances familiales de cet été étant presque réservées, j'ai déjà un gros tas de questions qui me trotte dans la tête. Mais tout d'abord, je m'excuse pour le retard de mon TR sur Phantasialand qui arrivera, mais à mon avis, pas avant ce week-end voir le suivant.

Comme dit sous-entendu dans le titre, nos vacances cette année vont certainement (c'est sur à 99,9/100) s'organiser en Italie ! Je suis trop content, d'autant plus que mes parents veulent bien passer par Mirabilandia et Gardaland... C'est mon premier "trip" comportant plusieurs parcs ! C'est vraiment génial, d'autant plus que je vais pouvoir tester du vrai Intamin (autre que celui de Disney, si vous voyez ce que je veux dire...), au rendez vous aussi, du B&M... Bref du très bon pour un débutant comme moi...
Evidemment, j'ai quelques questions (oui déjà) à poser :
-Vous pensez que ce n'est pas trop démoralisant au niveau de l'affluence début juillet ?
- J'ai entendu dire que dans les 2 parcs il y avait un système de coupe-file, me le conseillez-vous ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils fonctionnent ?
- Quelles attractions ne faut-il pas louper (sachant que je n'ai peur de rien depuis que j'ai fais la Dalton Terror de Walibi) ?
- Mirabilandia sera ouvert jusque 23h, il y a-t-il beaucoup de monde qui reste jusque la fermeture ?
- J'ai oublié de préciser que je serais sûrement deux jours à Mirabilandia, est-ce que c'est une bonne idée d'aller à Mirabeach ? C'est comment ? Il y a-t-il beaucoup de toboggan ? Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ce parc aquatique...

Merci d'avance de répondre, ça me sera d'une grande aide... ! :wink:
 
J'ai jamais fait Gardaland ni Mira en Juillet.

Mais c'est comme tous les parcs, vacances= plus de monde.

Si tu restes deux jours à Mira, le Pass ne sera pas obligatoire, tu auras le temps de tout faire.
Néanmoins, le système de Q-Bot est super pratique, tu réserves, ca sonne, tu rides. Le top !  :lol:

Pour Gardaland, tu risques, s'il y a de l'affluence de passer ta journée dans les files: entre deux Vekomas qui ont un débit de merde, un S&S encore pire, le Shoot The chute Intamin Fuga da atlantide aussi...
Je te conseil de prendre le Pass s'il y a du monde:
- 10 euros pour un tour de Blue Tornado, Raptor, Sequoia ( le S&S ) et Magic Mountain
- 15 euros tu rajoutes Fuga, Space Vertigo ( free fall Intamin ), Mammut le Mine train et le Top Spin
- un autre à 15 euros qui rassemble uniquement les darkrides, madhouse, le kiddie, pas très utile
- le pass Platinium à 50 euros, accès illimité à tout  :mrgreen:

http://www.gardaland.it/park-en/prices-tickets/gardaland-express/
 
Pour ce qui est de gardaland, tu risques effectivement d'avoir pas mal de monde, donc s'il existe des systèmes pour raccourcir le temps d'attente n'hésite pas si tu y reste que 1 jour. Si tu y restes 2 jours, t'ennuis pas, tu pourras tout faire.
Pour ce qui est de gardaland, il y a peu d'attractions incontournables ... En dehors du splash intamin, raptor et éventuellement la free fall intamin, le reste est plutot tranquille. Cependant le parc est grand donc il y a pas mal de choses à voir et à tester. Du plus attend toi à pas mal d'attente pour la plupart des coasters du parc (le SLC, le train de la mine et le vekaka).

Pour ce qui est de mirabilandia, c'est le meilleur parc de ton trip selon moi. L'affluence y est rarement énorme donc malgré les vacances, je pense que c'est gérable car le parc est isolé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de prendre des pass rapides pour les attentes surtout si tu y restes 2 jours. Meme si tu y restes que 1 journée, tu pourras faire le tour du parc. Au pire, tu aviseras sur place en fonction du monde en caisse mais n'oublie pas que le parc est quand même étalé.
Les incontournables de ce parc, c'est bien sur ispeed et katun les pièces maitresses du parc, je te conseille également le show de voitures qui est très bien fait. Après le splah est cool s'il fait chaud, le spash battle aussi pour peu que vous soyez plusieurs. Le reste est plus soft, tu auras le temps de faire le tour assez vite en priant pour que le water coaster intamin divhorizontal soit open ...
Si tu peux rester jusqu'à 23h, tant mieux, rassure toi, les gens partent pour beaucoup bien avant donc tu seras tranquille en fin de journée sans compter que les 2 coasters sont super de nuit.  :wink:

Pour ce qui est du parc aquatique, sache qu'il est payant mais si tu viens du parc, ce sera moins cher, rien t'empêche s'il fait vraiment chaud d'y aller genre 2h dans l'aprem, ca vaut la peine, le parc est très agréable, il y a en effet des toboggans plutôt sympa que tu peux rider avec des bouées, une aire de jeux d'eau plutôt amusante (enfin nous on s'était bien éclaté la bas  :-D) et un parcours tranquille très sympa aussi ou tu peux larder dans ta bouée au gré du courant. Pour le parc aquatique, je te suggère d'y aller au moins à 2.
 
Très bon programme évidement, Garda en une journée en juillet c'est risqué, certes, mais bon c'est l'occasion donc pourquoi s'en priver. Il y a beaucoup d'attractions dans ce parc donc en effet tu as intéret à te renseigner sur les possibilités de coupe-files afin de pouvoir décider sur place en connaissance de cause en cas de forte affluence (c'est le plus gros parc italien, il est très fréquenté donc voilà tu sais à quoi t'attendre).

Pour Mira, il a une fausse réputation de parc peu fréquenté chez les coasters fans qui y vont systématiquement en basse saison, mais en juillet attention, le parc est sur la côte adriatique et cible les milliards de touristes qui y sont à cette époque, ce public est sa raison d'être. Je ne serai donc pas si optimiste qu'Ece sur l'affluence, donc. Par contre, le système coupe-file est je crois peu onéreux et pratique, ceux qui l'ont testé ici t'en parleront mieux que moi (Alexo, Onslaught_bis...).

En tout cas cette combinaison de parcs est vraiment sympa, tu as quand même du superbe B&M à la clé (Raptor+Katun) et de l'Intamin efficace (iSpeed), avec le beau temps et les attractions aquatiques en plus, y'a de quoi s'amuser. Les 2 jours à Mira seront rentabilisés ne t'inquiète pas.
 
Pour ma part je te dirais qu'il faut effectivement 2j à Mira en pleine saison. Pour y avoir était une journée fin juillet 2009, j'ai eu 2h15 à Ispeed (donc fais qu'une fois), et 1h à Katun. Donc en 1 journée je n'ai guère eu le temps de tester tout ce qu'il y avait a tester, ni rerider ses bons coasters.
 
A mon avis Gardaland en juillet ça va être bien rempli !

J'y suis allé le 2 novembre dernier (un dimanche). Il faisait une météo printanière : grand soleil, douceur.

A part Raptor dès l'ouverture où j'ai eu le premier train, j'ai fait la queue partout !

Si tu veux faire Sequoïa et Ortobrucco pour les crédits, je te conseille d'y aller dès leur ouverture de zones respectives (si ça fonctionne comme ça toute l'année) !
Pour Sequoïa c'était à 11h, et Ortobrucco midi. Ca serait dommage d'attendre plus de 15 min pour chacun de ces 2 coasters.

Dans le reste de la journée, j'ai refait un Raptor (1h), Mammut en fin de journée (1h30).
Je n'ai pas eu le temps de faire Ramsès, et j'ai quitté la file de la free-fall qui a un débit pourri.

Je n'ai pas pris de coupe file mais j'ai pu faire tous les coasters dans la même journée.
 
Merci à tous pour vos réponses, elles me sont d'une grande aide ! :mrgreen:

J'ai une petite question en passant,
Sur le site de Mira, ils parlent de flashpass et de v-pass, quelle(s) différence(s) (je ne parle pas du tout anglais) ?

Regardez par vous même : http://www.mirabilandia.it/#/vpass_eng/

Merci d'avance pour vos réponses !! :wink:
 
j'avais personnellement fait Mirabilandia début août il y a déjà quelques années maintenant (I-Speed était néamoins déjà là). On a fait Discovery en premier. L'attente a tellement énervé ma mère (haha) qu'on est retourné aux caisses pour acheter un pass. Ca vaut clairement le coup. A partir d'environ 21h30-22h ça se vide largement. J'ai fait plusieurs fois de suite Katun à cette heure-ci au point d'en avoir la nausée... Sinon, je ne sais pas si c'est toujours d'actu, mais on avait profité du 2ème jour gratuit, et il me semble bien qu'on avait pas repris le pass!

(On avait pris le V-PASS. Il s'agit d'un petit boîtier électronique avec la liste des attractions où il est possible de couper la file. Tu programmes l'attraction de ton choix avec la prochaine ''séance'' et tu y vas à l'heure indiquée. Dans mes souvenirs, cela se passait ainsi).

Et je rajoute que contrairement aux idées reçues, en prenant le V-PASS, il n'est à mon vis pas nécessaire d'y passer 2 jours. On était réellement retourné uniquement car c'était gratuit.

Profite, car I-Speed et Katun sont, à mon goût, 2 très grosses tueries européennes  :lol:

(J'avais halluciné, sur Katun, l'impression de ''s'écraser au sol'' en étant tout derrière tout à droite sur le premier virage après le lift).

EDIT: j'en parle ici, si ça peut t'être utile:

http://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/(conseil)-mirabilandia-des-informations-supplementaires/msg136990/#msg136990
 
Merci pour l'aide, autrement personne ne sait pour la différence entre Flashpass et V-pass à Mira ?
 
(Après avoir posé la question à ma mère, on avait aussi pris le V-PASS le deuxième jour).

J'avoue que même si je comprends plutôt bien l'anglais, ce n'est pas très clair sur leur site.

Néanmoins, j'ai compris cela:

Donc concernant le V-PASS, c'est comme déjà expliqué, et c'est illimité (c'est à dire que tu peux faire 6 fois l'I-Speed dans la journée grâce au V-PASS si tu le souhaites).

Concernant le Flashpass, il y a plusieurs catégories:

FP GOLD: illimité concernant son utilisation / Donne pas accès à la Front Row / Pour une utilisation personnelle.
FP: Donne accès qu'une fois à chaque attraction / Donne pas accès à la Front Row / Non-personnel.
FP X-TREME: Donne accès qu'une fois à chaque attraction / Donne pas accès à la Front Row / Non-personnel.
FP FAMILY: Donne accès jusqu'à 5 fois à chaque attraction / '' / Non-personnel. Peut-être utilisé par 5 personnes à la fois.

Quand je parle de chaque attraction, il faut te référer à cette liste pour savoir quelles attractions sont incluses dans le pass:
http://www.mirabilandia.it/pdf/flashpass.pdf

En gros ils sont malins, le meilleur pass (GOLD) donne accès à toutes les attractions sauf 2 apparemment, du coup c'est personnel. Au contraire, le FP FAMILY qui donne accès aux attractions ''non-phares'' du parc est non-personnel, peut-être utilisé jusqu'à 5 fois pour chaque attractions de la liste et 5 personnes peuvent y rentrer en même temps également à chaque fois. Malins aussi, car le GOLD étant illimité en utilisation, ce serait trop simple qu'ils soit transmissible, le FP et le FP X-TREME donnant accès qu'une fois à chaque attraction de la liste, que ce soit Marie ou Gertrude qui se pointe, on s'en fout un peu. Et concernant le FAMILY, bah les attractions de la liste sont tellement pas intéressantes qu'on s'en fout aussi haha.

Donc la différence est claire, si je me trompe pas dans mes explications:
Le V-PASS donne accès aux attractions de manière illimitée, tandis que les autres pass à part le FAMILY et le GOLD non. Or, le FAMILY donne accès à des attractions bien moins intéressantes que le V-PASS par exemple.

Maintenant, concernant la différence entre le V-PASS et le GOLD, j'ai lu sur un forum italien que le GOLD n'était pas mis à disposition aux visiteurs lors de grandes influences. Ce qui serait logique puisque le V-PASS est un boîtier électronique qui calcule le temps de la prochaine séance en fonction du nombre de queue actuelle. Exemple: Il y a énormément de monde à l'I-Speed, si sur ton boîtier tu veux programmer cette attraction, ils peuvent très bien te proposer une séance dans 2h. Au contraire, le GOLD, étant un bracelet certainement en papier dur, tu te pointes lorsque tu le souhaites et tu y entres donc si le parc est blindé ce serait un peu facile...

J'espère avoir été clair et que je me suis pas trompé dans ce que j'explique mais je crois bien que c'est ça.

Donc pour mon avis personnel, vu que tu risques en plus d'y aller en pleine haute saison, et qu'apparemment le GOLD ne sera pas disponible, je te conseille le V-PASS. Ne t'inquiètes pas, si tu y vas 2 jours et que tu prends le V-PASS à au moins un des 2, tu auras le temps de tout faire. Par contre, si tu comptes faire cela, je te conseille de prendre le V-PASS le second jour car si le premier jour tu ne fais aucune queue, tu vas vite être dégouté le lendemain par rapport à la veille.

EDIT: Oh mon dieu le roman. Je comprends pourquoi Mirabilandia ne s'est pas allongé sur son site concernant des explications un peu plus claires, personne les lirait.  :-D
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je l'avais lue avant mais je n'avais pas le temps de te remercier... :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un connait les tarifs ?

PS : Les vacances sont réservées et mon 50ème coaster est annoncé !  ^_^
 
Mira en juillet-août, c'est minimum 1h30 à iSpeed.
Surtout que le temps paraît interminable dans le parc à boeuf sous le cagnard.
Mais ce parc vaut le coup grave! Aaaaaaaaaaaah Katun  :love:
 
Fan2RollerCoasters a dit:
Est-ce qu'on peut choisir son côté sur Raptor ?
Quand j'y suis allé l'an dernier, pas pu choisir non.

Pour la rangée, ça dépend de comment tu es placé au tourniquet en haut des escaliers. Pour être sûr d'avoir le 1° rang (j'avais fait le dernier rang le matin), j'ai laissé passer quelques personnes juste avant le tourniquet de sorte à être le premier à passer de ma fournée.
 
Merci beaucoup ! Mais une fois qu'on a passé le tourniquet, on choisit la place libre qu'on veut ?
 
Désolé pour le double post, mais je UP le topic parce que une série de questions va arriver.

En voici déjà une :

Pour vous, quelle est la meilleure place dans Katun, ISpeed et Raptor ?
 
Fran a raison mais je rajouterai aussi un dernier rang pour Katun lorsque celui ci est chaud bouillant (voire quand il fait nuit si c'est possible).