Mirabilandia le 24 juillet

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
28
Alsace
Départ le matin a 9H 30 de l'hôtel, un dernier petit tour à la réception pour déposer la clé et demander la route ( si jamais le Gps ne serait pas ou aller  :evil: )... d'après la réceptionniste , 17 km de route et on y est en 20 minute  :mrgreen: je vais enfin pouvoir testé mon premier inverted et la "novità'09"

On prend la voiture, on sort du petit village et nous voila dans les bouchon. 40 minute plus tard nous apercevons de lion la grande roue, les deux tours S&S , Katun et enfin Ispeed "Il Rollercoaster". Pour le moment, aucun trains, rien :cry: mais arrivé au péage du parking, on entend un pchiiiiiiiiiiiit pfffouii groum
et on voit Discovery et Colombia dans les airs  :rire:
Il y a déjà pas mal de voitures mais bon, je me soucie pas car le parc ouvre jusqu'à 23h donc nous auront largement le temps de tout faire et refaire... en plus il y a un 2 ème jour offert.
On fait la queue pour acheter nos billet et nous voila dans le parc.

On va vers Ispeed qui est encore fermer mais on décide de faire Autosplash, le flume ride ou il y a pour le moment 15 minute d'attente. Thématiser en voiture, les wagon arrive humide en gare... Tant mieux il fait chaud, on va pas se plaindre d'un peu d'eau  :-D
On quitte la gare prend un petit virage et premier lift, pas très haut mais humide, c'est aussi dans celui ou on est pris en photo. virage, puis tunnel: il fait presque noir et rien n'est illuminé malgré qu'il me semble avoir vu un peu de thématisassions à l'interrieur. Sortit du tunnel, en plein sous le TopHat d'Ispeed, quel vue, mai dommage il ne fonctionne toujours pas  :nrv:... nous voila maintenant dans le grand lift, pas si haut que sa quand même  :-D et la descente en deux partie qui provoque un petit airtime et la splasch? Non même pas, l'embarcation glisse sur l'eau sans éclaboussé. C'est comme de l'aqua planning. Deux virage plus tard et voila le voyage terminer. On fonce vers les photo, qui n'est pas exceptionnel mais exceptionnellement cher  :lol: (quel jeu de mot )

Ensuite on revient vers Ispeed ou la file vient d'ouvrir. J'ai quand même eu 20 minute d'attente mais on peut dire que sa en vaut la peine. j'ai a peine pris place au dernier rang et fermer mon harnais que les feu change déja de couleurs!
Je n'est jamais ridé un coaster aussi intense, les éléments passe même trop vite sans que l'on puisse les apprécier... Le launch est pas mal et le top hat est sublime. On sent vraiment la différence entre les G positifs du bas et les G négatifs au sommet. C'est mon premier launch intamin et j'aime bien les virages heartliner qui sont vraiment très fluide et la puissance que dégage les S turns... Le corkscrew passe vraiment bien et donne un bon headchopper si on est assis à droite. L'immelmann , je l'aime pas trop, peut-être le plus mauvais éléments du layout ( qui reste un layout extraordinaire quand même).Ensuite vient l'heartline roll qui en dégage pas mal mais moins que Blue Fi. Le reste du parcours permet de souffler mais à la place du petit camel back il aurait put laisser le corkscrew.
Note: 9,5/10

Ensuite on vas voir le spectacle avec les pirates qui font des plongeon de plusieurs mètres de haut. très bon spectacle, dommage qu'ils soient en italien.

Après, le Niagara. Douche garantie, mais encore une fois, l'eau ne fait pas de mal  :lol:

Pour continuer dans les attractions aquatique, on fait Rio Bravo, le raft. Étant donner qu'on est trempé, on a pas vu les dégâts que l'eau a fait sur nous mais on a pu les voire sur les autres passagers.

Ensuite pause déjeuner à coté des tours S&S.

Je fait Discovery ( chute ) après manger, j'aime bien mais sans plus donc je ne fait pas la seconde ( heureusement que il y a la même a walygator)

ensuite direction Cinéma 4D, le film est bien, une histoire de robots qui cherche une pierre qui donne le pouvoir de devenir grand mais bien sur il y a un méchant robot qui a la même idée que eux  :-D

Ensuite direction Nouille-york Ciiitiii Reset:
Un peu excentré du parc, il y a une longue allé thématisée pour y parvenir... Elle nous met bien dans l'ambiance avec de la musique en plus.
le ride est sur le même principe que Atlantis a europapark sauf que a défaut d'être thématisé sur le fond marin il est thématisé sur new york après sa déstruction... les wagons passent dans le métro, les égouts,... tout est vraiment sublime et je préfère les pointeur fin que ceux d'EP qui sont trop gros...

La suite pour ce soir  :-)

Ps: excuser moi de poster en plusieurs partie mais mon Wifi plante souvent alors je sauvegarde... :|
 
Ca alors, un fan d'EP à Mirabilandia, c'est incroyable .

Nan je plaisante  :rire:

Pour le TR, tu peut trés bien le tapper dans Word ( ou sur un Bloc note ) et copier le tout ici, mais pour un debut c'est pas mal  :-)
 
merci, j'ai juste une question... comment fait on pour inserrer des images?
Enfaite c'est la principale raison pour laquelle je ne me suis pas lancé plus tôt car j'ai pas trouvé comment faire...A part mettre 2 images par post en cliquant sur option supplémentaire :s
 
Pour le moment bon TR ;)
J'allait le dire : tu peut tout taper sur word puis copier/coller ici ;)
Pour les images, il faut que tu les héberge sur un serveur (servimg, zepload, imageshack, photobucket...). Ensuite, tu prend le lien direct (http://xxxx.jpg) et tu le copie colle ici. Pour finir, tu sélectionne le lien que tu as placé, et tu clique sur l'icône
img.gif

J'attend donc la suite et les photos avec impatiente  :lol:
 
J'attends également la suite avec impatience car si il y a bien un parc en Europe qui me tente c'est bien Mirabilandia ! J'adore Europa Park mais j'ai envie de découvrir autre chose (Katun  :rire:) Pis comparer BF a iSpeed  :-P
Donc voila vivement la suite !  :wink:
 
Merci Jayz9, tu me donne envie de continuer car pour l'instant j'avais encore eu aucun retour... Et je sait combien c'est nul d'aller dans un parc sans avoir de conseil ou avis sur les attractions. Donc pour la suite elle sera en ligne avant mercredi avec quelque photo  :-P
 
Pas de souci =)
Et vivement mercredi (ça me fait penser que mercredi je retourne à Walygator ) :-D
Sinon comme je l'ai dit Mirabilandia a l'air vraiment sympa comme parc ! Niveau rapport qualité/prix ça a l'air d'être le top ! Surtout avec le deuxieme jour offert  :lol:
J'espère que l'année prochaine je partirais en Italie  :-)