Mirabilandia Mai 2017 (16-17-19)

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
868
96
captaincoaster.com
Je ne sais pas comment insérer des photos.

Cette semaine je me suis rendu à Rimini, pour une semaine de vacances​.
La ville de Rimini est très belle, aérée et colorée​, son arc et son pont sont très jolies​.
Les gens en Italie sont tellement gentils​.
J'ai été dans l'hôtel Villa Dina, fabuleux hôtel à l'accueil extra par des personnes fantastiques.
Villa Dina est situé à 40km du parc, quasi en bord de mer.
J'ai grâce à eux pu payer mon billet en tarif réduit avec deuxième jours gratuit car ils sont partenaires avec une personnes qui se déplace aux hôtels pour vendre des places de plusieurs parcs tarifs​ réduits​.
J'ai donc eu mon billet apporté à domicile.
Dans la rue en face de l'hôtel se trouve un très bon restaurant, La Cappa.
En revanche un conseil, évitez le restaurant Laura, pas accueillants​, chers, et rien dans l'assiette.



Mirabilandia /
Parc très agréable, très arboré, et lors de ma visite il y avait une très très très faible fréquentation, 0 minute sur toutes les attractions. On a pu faire, et re faire ce qu'on voulait. Parfois les trains ne tournaient que pour 2/3 personnes. Puis des fois par vagues, les trains se remplissaient entièrement ou presque, mais toujours sans file d'attente.
Le mardi il y avait quand même plus de monde que le mercredi, les trains du mardi n'étaient jamais remplis à moins de 7/8 personnes. Le mercredi il y avait vraiment peu de monde et super chers.
Le vendredi très peu de monde encore, comme mercredi.

Ispeed:
Le matin la bête envoi déjà très bien avec une accélération qui décoiffe et un top hat avec un bon airtime, le reste du parcours passe super bien notamment les changements de directions​, l'Italian Loop et le fabuleux Heart-Line.
En milieu d'après midi, il était chaud, et c'est simple, l'airtime du début commence au niveau du top hat et se termine à la fin de la drop. ÉNORME. La suite et encore plus violente que le matin, du G en veux tu en voilà, le tout plutôt fluide, avec une vitesse folle, super de bout en bout; hormis deux baffes: dans le Cork et après les freins de mi parcours. Un petit bijoux.
Bijoux qui est tombé en panne lorsque j'étais dedans à l'avant dernier rang, les feux de départ s'allument​ mais le train reste sur place, panne sèche, on nous lève les harnais et nous sortons. Il ne réouvrira pas pour les deux dernières heures (premier jours de visite).
Le deux autres jours (mercredi et vendredi) j'ai pu le faire devant, derrière, au milieu, à droite, à gauche... Toujours des air time fabuleux.
Au dernier wagon il vibre et la baffe du Cork est plus violente. Il y a aussi une baffe après les freins de mi parcours.

Katun:
Une merveille. À froid à l'arrière il ne me laisse déjà pas sur ma faim.
Aérien, puissant, rapide, confortable.
En front row pareil en plus impressionnant avec de bonne petite accélération.
Une baffe dans le second Cork, mais ça c'est pas grave.
A chaud dans la journée à l'avant comme à l'arrière, Katun est juste surpuissant. G négatif, positif, vitesse mieux ressentie, bref, à chaud c'est VRAIMENT une merveille. À froid aussi mais vraiment la différence est là.

Master Thaï, le coaster en lui même n'est pas folichon, mais moi qui ne connaissais pas la VR, j'ai trouvé ça excellent.

DeadTown, payant en plus; 5€. Parcours à faire à pied superbement réalisé avec une tonne d'acteurs​, frissons et sursauts garanties.

Pour le reste des attractions le tout est d'un bon niveaux​ à Mira.
Les tours​ de chutes sont plutôt​ môles mais sympathique.
Reset est bien thématisé et original avec un petit plus que les autres dark ride n'ont pas, les nacelles qui tournent​ par moments​.
Divertical est.. divertissant; et mouille bien.
Buffalo Bill Rodeo, ça passe tranquilement.
Il manque par contre une bonne Mad House.
Le raft était fermé.
Le parc est propre, bien entretenu.
La bouffe, c'est pas vraiment très bon. Préfèrez le restau Dino Pizza, pour une bouffe de meilleur qualité qu'ailleurs dans le parc.

Ispeed: x20
Katun: x14

Je recommande clairement ce parc.

Le jeudi c'était visite de Saint-Marin. Petite République magnifique avec ses 3 tours datant des années 1100 et une vue grandiose au plus haut. Se visite facilement en 2/3h. Il y a des parties payantes pour visiter l'intérieur des tours, on ne les as​ pas faites.


CC: 65.

Top 20:
Superman
Katun
Ispeed
Stunt Fall
Air
Oblivion
Nemesis
Raptor
Abismo
Batman
Master Thaï VR
Shockwave
Tarantula
Oblivion
The Smiler
Thirteen
Rita
G-Force
Tonnerres de Zeus
Sequoia Adventure

Flop 5:
Blue Tornado
Goudurix
Pomme fête foraine
Chenille Luna Park
Magic Mountain Luna Park
 
Wow grosse journée où tu as pu enchaîner les tours et aiguiser ton jugement sur chaque bijou du parc !

Est-ce que tu as un rang préféré pour iSpeed ? C'est dommage si l'arrière vibre, le Top Hat au dernier rang aurait pu être fabuleux...
 
J'ai effectivement pu les ridés de très nombreuses fois !!
Pour Ispeed c'est clairement le premier rang. Mais tous les autres sont excellents aussi  :mrgreen:
 
T'as testé le dernier rang à droite sur Katun ? Une tuerie à chaud...


portemine a dit:
C'est dommage si l'arrière vibre, le Top Hat au dernier rang aurait pu être fabuleux...

J'ai perso trouvé l'airtime du Top Hat plus impressionnant à l'avant. Peut être pas plus fort mais la sensation de plongeon dans le sol ne laisse pas insensible, surtout si la lap bar n'est pas très serrée
 
T'as testé le dernier rang à droite sur Katun ? Une tuerie à chaud...

Oui est l'intensité est énorme, je l'ai fait quelques fois au milieu mais je privilégie toujours les sièges extérieurs  :-)

J'ai perso trouvé l'airtime du Top Hat plus impressionnant à l'avant.

En Front et pour les 3/4 premières rangées j'ai trouvé l'Air-Time meilleur aussi, et le ride complet d'ailleurs.
 
Je n'ai pas trouvé que iSpeed vibrait en last, c'etait ma place préférée quand je l'ai ride une dizaine fois en 2 jours l'année dernière.  L'air time était très puissant sur le top hat (pour devenir un ejector en fin de journée !), et le 1er camel back était un ejector toute la journée.
 
Je suis d'accord sur le fait que le camel est très puissant toute la journée ça c'est indiscutable. Pour les vibrations en last je les ai​ ressenties​ sur chaques​ tours que j'ai fait à l'arrière. C'est pas non plus énorme mais elles étaient bien là.
 
Merci pour les photos, elles sont sympa.

J'ai visité Saint-Marin il y a quelques années, j'avais bien aimé !
 
J'ai vraiment apprécié Saint-Marin aussi, notamment la vue panoramique au plus haut !
Pour les photos, je les ais​ hébergées sur le site hostingpics pour pouvoir en faire partager ici ! C'est très rare que mes photos atterrissent sur internet  :rire: