Mirabilandia vs Gardaland

bazoum

Membre
14 Novembre 2017
106
4
Salut, j’envisagerais de faire un séjour dans un parc en Italie.
J’hésite un peu entre les 2, même si je pense avoir une préférence pour les montagnes russes de Mirabilandia. (Il semble y en avoir 2 de valable dans chacun des 2 parcs)
J’aurais aimé avoir vos opinions sur ces 2 parcs, pas seulement en matière de montagnes russes.
Voila, merci.
 
Les 2 parcs sont très différents.

Si tu veux rider (et rerider) des coasters exceptionnelles (Katun et iSpeed pour les citer) alors va à Mira. C'est plus le côté "coaster fan pur".

Si tu préfère un parc plus grand avec plus d'attractions (le tour de Garda est plus long à faire que celui de Mira) mais des coasters de moins bon niveau alors Garda sera mieux pour toi. Là on parle plus de parkfan.
 
Mira sans hésiter. C'est plus joli (Gardaland a quelques belles zones, mais globalement c'est un sacré foutoir sans logique), mieux fourni en attractions (de tout type), mieux fourni en montagnes russes...
Niveau opérations c'est assez similaire (correct mais sans plus), niveau bouffe c'est pareil, par contre niveau rapport qualité prix Mira EXPLOSE à peu près tout le monde avec sa 2ème journée gratuite (ce qui fait 2j à 35€, très peu compte tenu de l'offre du parc). Bref, que tu sois parkfan ou coasterfan pour moi le verdict est sans appel : Mira est un meilleur parc.

Oh et puis Katun quoi. Y'a pas vraiment besoin d'autres arguments, si ? :love:
 
Ayant visité les deux, voici mes conseils:

Les avantages de Gardaland sont le fait d'être un parc assez grand et fourni en attractions, de qualité moyenne parfois mais avec quelques très bonnes attractions pour y passer une bonne journée, et également le fait d'être situé juste à côté de Movieland qui est un parc vraiment atypique à découvrir absolument si tu es de passage.

Pour Mirabilandia, je dirais iSpeed, Katun :coaster: et le parc est aussi fourni en attractions, on peut facilement y passer la journée voir même deux si jamais tu aimes bien profiter et prendre ton temps :mrgreen:
 
Ce serait pour les vacances de la toussaint, c’ est assez loin, donc une fois sur place j’ aurais voulu profiter de 3 jours. Malheureusement je m’ apercois que Mirabilandia n’ ouvre que le week end contre 3 jours pour Gardaland.
 
Du coup on va aller a Gardaland, ca ouvre 3 jours contre 2 pour Mirabilandia. Mirabilandia ce sera peut etre pour cet ete.
 
Le parc etait plutot sympa dans l’ ensemble. Bien Arbore. 2 bonnes machines, certe un peu courtes mais il n’ y avait pas de queue le vendredi et le samedi, un peu plus le dimanche mais rien de mechant.
Un train de la mine dans la neige au decor sympa, parcour assez long, confort moyen mais c’ est un train de la mine. Le Vekoma suspendu est horrible. Le Vekoma classique ca peut passer. Une wild mousse correct mais je ne suis pas fan. Un giga kiddie plutot confortable. Oui giga car il est vraiment long pour un kiddie.
3 balades aquatiques sympas, une tour de chute pas tres haute. Domage pas de maison hantee.
J’ ai bien aime la copie de Pirate Des Caraibes  meme si elle est plus simpliste.
On comparera cet ete avec Mirabilandia.