Mirabilandia

S4mumu

Membre
8 Décembre 2011
665
0
24
Le sud est
Salut tout le monde, je vous présente ici un TR sur Mirabilandia et l'Emilie-Romagne, où on (moi + ma famille que j'ai harcelé pendant des mois à qui j'ai gentiment suggéré que l'on aille à Mira.) est allé. On y est resté six jours : le premier jour sur la route, puis un jour, à Bologne, un jour à Mirabeach, un jour à Comacchio + Ravenne + une nocturne à Mirabilandia, un autre jour à Mirabilandia et un dernier à Salsomaggiore puis sur la route du retour.

Jour 1:

Sur la route du sud de la France à Bologne, on a eu un embouteillage assez impressionnant : 3h totallemment stoppés, avec 40° dehors terrible de toute notre vie. Après ce long arrêt (on a finalement découvert qu'il avait été causé par un semi-remorque s'est écrasé), on est arrivés à Bologne.

Jour 2:

La première chose que l'on a visité à Bologne était la tour des Asinelli: un tour de 97 mètres de haut, avec, au sommet, une vue imprenable sur toute la ville (mais quelques 498 marches avant).
C'est haut !

2012-08-24-11.06.21.jpg


Jolie vue:

2012-08-24-11.33.19.jpg


On a aussi pris le bus touristique, et on a visité des monuments, mais rien de vraiment exceptionnel.

Jour 3:
Après ça : Mirabilandia, le but ultime de notre voyage! (Enfin, au moins pour moi). Le premier jour on est allé à Mirabeach, le parc aquatique. Nous sommes allés à El Castillo (nom très italien :-P), qui est un petit complexe de toboggans pour les enfants mais avec des tuyaux et divers arosages qui te jettent de l'eau partout, avec un débit si important que ça te broie le dos.

El castillo :

El-castillo.jpg


À côté il y a une petite piscine, dans laquelle il est interdit de plonger (encore, là, je comprends), mais aussi de nager. :ouf: Ensuite, on est sommes allés à de plus grands toboggans qui étaient sur une plate-forme à 15-20 m du sol. Il fallait prendre un ascenseur. :roll: D'abord, on a fait "salto del caribe" (pas très Italien comme nom :-P ), un toboggan classique dans dans des bouées, mais rien d'extraordinaire. Il y avait aussi Blue River, un toboggan avec propulsion (non, pas seulement dans RCT3 :-P). Sympa, mais un peu trop court.

On n'était pas censé aller à Mirabilandia ce jour, mais quand on a réalisé que l’on avait tout fait et qu’il n'était que quatre heures, on a décidé d'aller au parc. Direction: iSpeed ! Le petit sentier entre Mirabeach et Mirabilandia donne une super vue sur le ride ! :lol:

EDIT : Euh, j'ai cliqué soumettre au lieu de prévisualiser, donc revenez plus tard, ce TR n'est pas fini.  :secret:
 
Yes ! Il me fallait des avis sur Katun justement. Certains le considèrent comme le meilleur inverted d'Europe  :lol:  J'aimerais beaucoup avoir ton avis car Mirabilandia sera peut-être une de mes prochaines destinations  :wink: Ce parc n'est connu que par les coasterfan et c'est bien dommage car il a l'air beaucoup plus fun que Gardaland (et ses Vekoma pourris !!)
 
Pour Katun, et après avoir testé beaucoup d'autres Inverted, pas de doute, il s'agit du meilleur d'Europe.
Superbe parcours, très haut, avec des passages au ras du sol et une théma du quartier à tomber par terre!
 
Et c'est même un des meilleurs au monde ! Pas encore testé Montu mais en ce qui concerne les gros Inverted comme Raptor, Alpengeist, Great Bear, Talon pas de doute lâ dessus, Katun est bien supérieur.

C'est même nul doute un des meilleurs B&M tout style confondu  :-)

Un peu comme iSpeed dans sa catégorie. Mirabilandia est incontournable en Europe pour nous Coasterfans.
 
gaga_lefou a dit:
Et c'est même un des meilleurs au monde ! Pas encore testé Montu mais en ce qui concerne les gros Inverted comme Raptor, Alpengeist, Great Bear, Talon pas de doute lâ dessus, Katun est bien supérieur.

C'est même nul doute un des meilleurs B&M tout style confondu  :-)

Un peu comme iSpeed dans sa catégorie. Mirabilandia est incontournable en Europe pour nous Coasterfans.

Katun est meilleur que Montu.
Et Cheetah Hunt est meilleur que Ispeed ! Du moins j'ai trouvé  :-)

Allez la suite du Tr !
 
C'est parti mon kiki !  :-D

Avant que je ne ride Ispeed, le plus gros coaster que j'avais ridé était Gold Rush donc je pourrais pas vous le comparer avec un autre coaster.  :oops:

Ispeed est vraiment super beau !  :lol:

2012-08-26-20.03.24.jpg


2012-08-26-20.12.23.jpg


2012-08-26-20.14.01.jpg


C'est parti, on y va (moi et ma mère que j'ai convaincu). Alors la file d'attente n'était qu'un gros rectangle en parc à boeufs et manquait totalement de thématisation. On a attendu environ une heure au lieu des 45 min annoncées, puis on a finalement monté les quelques marches menant à la station et monté dans le train (pas super confortable perso). J'étais au quatrième rang à droite.
Alors allons-y: 3,2,1 euh ... Je veux dire lumière rouge, lumière rouge, lumière rouge, lumière verte, beep beep beep, et c'est parti pour le launch ! L'accélération nous colle bien au siège, puis une belle poussée de g et on est en haut du top hat. Belle vue au sommet, et lors de la descente, un très très bel airtime ! :lol: De gros g encore pendant le descente, mais l'airtime sur le camelback après n'était pas aussi fort que ce que je croyais ... Enfin c'est pas grave, on se dirige dans un s-turn pour dire quelque chose que Robb Alvey dit souvent. :-P
Le virage suivant a également envoyé de gros G  pendant un long moment. Après cela, un S-hill qui parait tout fade après cet énorme virage super puissant, puis un cork ultra rapide et un élément unique, le "looping italien", qui ride aussi bizarre que ça en l'air. Il est suivi d'un virage, rien de spécial, et un tonneau avec une un peu d'hangtime, le MCBR, un camelback petit et le dernier virage suivi par les freins. C'était vraiment super et ça envoie du pâté, mais certains éléments sont pris si vite qu'on ne peut pas vraiment en profiter, le manque absolu de théma et la fin molle et sans intérêt.

Jour 4:

Revenons à Mirabilandia! Finalement, je vais faire l'autre must ride du parc : Katun!

Que vois-je?

2012-08-26-10.45.51.jpg


Katun est super beau lui aussi :

2012-08-26-19.44.12.jpg


2012-08-26-19.43.03.jpg


Mais, attendez ...
Nooooooooon !
Il pleut trop !  :cry: On va alors visiter Comacchio: une petite ville, avec des canaux, un peu comme Venise:

2012-08-26-13.01.12.jpg


Ce pont est le symbole de la ville :

2012-08-26-13.11.44.jpg


Puis on est allé à Ravenne, une très jolie ville avec beaucoup de mosaïques et de musées :

2012-08-26-16.56.50.jpg


La suite pour bientôt ! :)

Katun sera-t-il à la hauteur ? Dépassera-t-il Ispeed ? Et Divertical ? :-P

PS : désolé pour les photos pourries, l'Iphone est pas top pour ça.
 
Merci pour les photos. Je suis impatient pour Katun ! Vite ton avis !!  (même si maintenant je sais que c'est une grosse tuerie  :wink: )
 
Désolé pour le retard, mais cette semaine a été assez chargée ...

Enfin bon, c'est reparti !

Il s'est enfin arrêté de pleuvoir, alors on a décidé de faire une nocturne (le parc ferme à 23h).

L'entrée:

2012-08-26-19.49.19.jpg

2012-08-26-19.55.33.jpg


J'ai été assez surpris en passant devant Divertical qu'il n'y avait pas de queue du tout, alors j'ai décidé d'y aller avec mon père que j'ai convaincu.

On y va : un petit pré-lift sans intérêt puis enfin le lift assez rapide, une autre jolie vue au sommet, un petit arrêt, puis la chute, avec, surprise ! un micro-airtime, mais rien d'exceptionnel, surtout que le reste du layout est totalement sans G. Par contre, le splash mouille beaucoup, pour une fois Robb n'exagérait pas.

Divertical:

2012-08-26-19.42.16.jpg

2012-08-26-20.02.09.jpg

2012-08-26-20.01.54.jpg


Comme j'étais déjà trempé, j'ai décidé de faire autosplash. Rien de spécial, mais amusant pour les plus petit, et une vue sympa sur le top hat d'Ispeed. J'ai aussi voulu faire Eurowheel, la grande roue de 90m, mais elle était fermée parce qu'il y avait trop de vent.

Maintenant, direction Katun !  :lol:

Katun après la pluie:

2012-08-26-19.47.35.jpg


J'espère qu'il tourne toujours ... Quasiment pas d'attente à nouveau, à paine 5 minutes pendant lesquelles j'ai eu le temps de sympathiser avec d'autres jeunes Italiens, apparemment coasterfans eux aussi car ils connaissaient Blue Fire. On décide d'y aller ensemble, donc de prendre le prochain train. Je baisse mon harnais, j'attends quelques minutes, puis enfin ... Quoi ? Les harnais se réouvrent ! Nooooooon ! Il est aussi fermé à cuse deu vent, tout comem Ispeed.
J'ai aussi raft sympatoche, et le Niagara, un Watercoaster qui mouille énormément (c'est pourquoi il s'appelait "The Wave" :-D).

La suite bientôt, enfin j'espere ! :-P
 
Je suis vraiment désolé de tout ce retard, mais avec les notes du contest, les cours et la flemme ...

On y va !

Jour 5:

Direction Mirabilandia ... encore une fois! Enfin ! Cette fois-ci je vais pouvoir rider Katun ! :-D Sera-t-il mieux que iSpeed​​? Suspence suspence !  :evil:
En tout cas la file d'attente est meilleure que celle d'iSpeed​​, la théma Maya aide pas mal. J'ai plus de chance que pour Ispeed cette fois-là car il n'y a pas beaucoup de file d'attente, seulement 15 min (contre 30 min annoncées).
Le lift est assez long, et la drop énorme, avec un long airtime, même s'il est moins important que celui d'Ispeed, puis le looping classique, le zéro-g vraiment bien, assez désorientant, puis un virage assez intéressant avec une partie avec beaucoup de G+ et un banking peu élevé, suivie d'une partie beaucoup plus inclinée avec moins de G, puis une autre à gros G qui descent dans une tranchée suivi par le cobra roll. Le MCBR donne un beau footchopper, puis un petit airtime dans la descente, un cork, un tunnel, un cork, et une belle hélice en cerise sur le gâteau avec encore des footchoppers (surtout quand tu le rides pied nus par peur de faire tomber tes tongs  :-D ).
Oui, je l'ai trouvé mieux qu'Ispeed, plus équilibré, des G sans arrêt, plus long, plus thématisé : plus mieux !  :-P

La zone magnifique :

8j1v0001q2li6h5801h205.jpg

b7705v0001q4li6h5881cq.jpg


Le loop :

gum10erg0nsg0078qm8q4l.jpg


Cobra roll :

764.htm


Cork :

de90f0bu000bkhb4d2ag0e.jpg


Après Katun on a voulu aller à Master Thai (uniquement pour le +1  :-D) (terriblement plein de pub pour une marque de glaces), 5min d'attente seulement, mais il a fermé quand on était dans la file d'attente (j'ai pas compris pourquoi).
Après nous sommes allés à Pakal (oui, encore pour un autre +1), mais il y avait 45 minutes d'attente, ça valait pas vraiment la peine. On est retournés à Mirabeach, parce que même si c'est pas terrible, c'est toujours agréable de se rafraîchir quand il fait 35 °.

Mirabeach :

mira_beach.jpg


Un peu plus tard on est retourné au parc, et on est allé voir Explorer. Il avait l'air plutôt cool, mais il était en fait plutôt brusque, et surtout quand le train est quasiment à l'arrêt alors qu'il y a un banking de 45°, et qu'un personne un fois et demie plus lourde que toi t'écrase, ça fait mal  :-P .

Explorer :

768.htm


On a refait Niagara une dernière fois (FSO!), puis on est allé à Eurowheel : 45 min d'attente, mais ça valait vraiment le coup : la vue était vraiment incroyable.

La vue incroyable :

iSpeed%20Turn.png

105368672_hGejR-L.jpg


Après cela, on a quitté le parc vers 16h pour aller à Salsomaggiore, une ville thermale :

Jour 6:

On a visité les thermes, incroyablement décorés, puis on est rentré à la maison !

Voilà, c'est fini pour ce TR (mon premier !), j'espère qu'il vous à plu. Certaines des photos ne sont pas de moi, mais j'avais pas toujours mon Iphone ave moi.  :-)