Miramar Weinheim

freezer

Membre
16 Avril 2014
1 367
0
24
Dans le Centre
Bonsoir à tous, voici un petit TR rapide sur mes impressions sur ce parc aquatique du nom de Miramar.

Miramar est un parc aquatique se trouvant en Allemagne, perdu dans la campagne, dans la petite ville de Weinheim. Le parc est constitué de 2 parties : La partie piscine et la partie thermes.

Je vais commencer par la partie que j'ai privilégié lors de ma visite la partie piscine.

Déjà l'extérieur du parc, je pense que pas mal connaisse cette photo (la première):
us32Ttj.jpg


huvnA7o.jpg


L’intérieur de la piscine est très propre vraiment il n’y a rien à redire. La « thématisation » est plutôt sympas dans la zone intérieure et extérieure mais elle fait vraiment trop viellote à certain endroit, et perso, je pense qu’ils devraient juste remanier quelque petit recoins. Point négatif de ce côté piscine, les allées sont très étroites autours des bassins, et donc dès qu’il y a un peu de monde ça devient problématique et vu le monde qu’il y avait le jour de ma visite se fut un réel problème  :-(.
UAEQBzT.jpg


Un petit coin jacuzzi en extérieur très agréable (et très prisé..).

VnjSKZb.jpg


Un premier bassin détente en contre bas du restaurant et des jacuzzis.

Ia6UZKb.jpg

Le bassin extérieur avec jets massant, ligne de courant…

BjvUxLH.jpg

La piscine à vague/piscine ludique.

K6FV9IU.jpg

Un bout de la salle de restaurant qui est un Self-Service.

A noté que pour cette partie à part dans la piscine à vague, la température de l’eau était très élevé et j’ai trouvé cela très plaisant !

Maintenant je vais vous parler des toboggans ; il y en a 8 de toute sortes , pour tout âge.

-Krokodilrutsche :
Un body slide construit par Klarer de 58m. de long, rien à signaler, sans plus next.

http://www.youtube.com/watch?v=mRUkQiMgfuo

-Crazy River :
Un autre body slide de chez Klarer encore , mais cette fois le modèle Large ou on peut tous se lancer en même temps, à la base j’aime bien ce genre de toboggan mais là c’était la douche froide. C’était très douloureux merci les jointures et l’eau était je trouve vraiment trop froide, Dommage. Niveau stats c’est 20m. de longs pour 4m. de haut.
http://www.youtube.com/watch?v=Py-f3LtpDd8

-Piratenrutsche :
Le voisin du Crazy River, et il est bien plus sympas, toujours et encore du Klarer (modèle RR800) c’est un petit speed slide tout noir assez sympas et rapide mais aussi très prisé des familles donc si il y a du monde passé votre chemin vous ne louperez rien de bien fous. Pour les stats ce sont les mêmes que pour le précédent !

http://www.youtube.com/watch?v=CilPTHy360M

-Blauer Wal :
Situé dans la première vraie tour de toboggan, Blauer Wal est un Body slide de chez PKK Promoplast (modèle Hydrotube 1400) de 160m. de long. C’est long, lent , mais plutôt confortable, rien de fou encore une fois j’ai trouvé ça plus ennuyant qu’autre chose.
http://www.youtube.com/watch?v=UdJKA3JEjB0

-Blizzard (anciennement Grüner Hai) :
Alors on a devant nous, le toboggan qui selon Tuberides1.de est le plus extreme d’Allemagne, et bien je comprends ce titre qui lui est décerné  :-o ! Ce speedslide construit par PKK Promoplast (modèle Hydrotube 800) et vraiment très intense, le départ et très lent et ensuite ça accélère très rapidement, suis un virage avec un petit à coups violent, puis arriver dans le bassin d’eau à toute berzingues. Ce toboggans était génial, c’est un incontournable du parc selon moi !

http://www.youtube.com/watch?v=B9w639EO6_g

-Race :
Race est un toboggan à bouée de 170m. de long construit par Hartwigsen (modèle AquaRacer). C’est sympas, mais j’ai préféré celui d’Europabad , plus sinueux et rapide, alors que là ça traine un peu par moment, et heureusement qu’on peut partir tous en même temps (pas de feux) ce qui rend le truc beaucoup plus foune, à savoir qu’on peut le faire aussi sans bouée.

http://www.youtube.com/watch?v=sKynEB6Swys

-Splash :
Splash est un toboggan à bouée de 100m. de long construit par Hartwigsen (modèle « Evolution »). Alors lui, c’est incontestablement mon toboggan à bouée préféré ! il est très rapide (petit airtime dans la deuxième drop :lol:) et il allie soupière et mini HalphPipe, Ok le mini Halphpipe c’est un peu gadget hein vu la taille, mais ça reste un excellent toboggan qui est aussi incontournable si vous venez à Miramar !

http://www.youtube.com/watch?v=bzA8Qr-kyBk

-Hurricane Loop :
Je termine par le meilleur, mon body Slide préférer dans tous ceux que j’ai pu faire : Hurricane loop. C’est un Aqualoop ( RR D=825 avec looping) de 123m. de long pour 16 ,5m. de haut construit par Hartwigsen. Je dois bien avouez avoir bien stresser en attendant mon tours , 4 personnes sont resté bloqué, et je suis un poids plume donc.. Arrive mon tours, l’opé ne me demande pas de me peser, un peu de stress en moins , ensuite on ferme la porte , « 3-2-1 » petit temps mort et la trappe s’ouvre enfin. La first drop est très agréable et on prend une belle vitesse, le premier loop passe assez rapidement avec ralentissement en haut, nouvelle prise de vitesse deuxième loop qui passe vraiment vite cette fois, virage large et bassin d’arrivé. Alors ce toboggan est vraiment génial, niveau confort vraiment on ne peut pas mieux faire, c’est tellement doux, aucune jointure douloureuse rien c’est un sans fautes. Ensuite sur T’n’P j’avais lu que les jets à l’intérieur du toboggan était tels qu’on y voyez rien, et bien je ne suis pas d’accord, j’ai réussi sans aucun problème à garder mes yeux ouvert durant l’intégralité du tour. Bref tout ça pour dire que ce toboggan était en grande partie la raison de ma visite à Miramar et je n’ai pas était déçu  :lol: !

http://www.youtube.com/watch?v=Co3UWpzhRYY

Voilà c’est tout pour la partie piscine, maintenant je vais vous parlez vite fait de la partie thermes (j’y ai passez 2 minutes pour regarder donc je ne peux pas trop en dire..)
Et bien c’est vraiment trop petit et appelé thermes deux bassin d’eau salée et un bassin extérieur c’est un peu du foutage de gu***e je trouve surtout quand c’est compté comme supplément ( :nrv:), Ok c’est vraiment jolie mais ça ne vaut pas la peine de payé en plus pour ça. Surtout que les enfant de tous âges y ont accès, et il n’y a ni sauna, ni Hammam c’est encore un autre supplément (et de toute façon c’est naturiste donc ).

3E9Hl9m.jpg


24lgrNl.jpg


TGv7qAb.jpg


Petit contre rendu de mes impressions + conseils de visite :

Mon avis sur Miramar et plutôt mitigé, d’un côté l’offre de toboggan est vraiment géniale, de l’autre bah y’a pas grand-chose d’autre en fait.. je m’explique, si comme moi vous venez exclusivement pour les toboggans vous ne serez pas déçu loin de là mais j’ai essayé de me mettre à la place des autres qui ne vienne justement pas pour ça mais pour se détendre, et bien je pense qu’ils n’y trouveront pas forcément leur compte. Déjà pendant les vacances Allemandes / Week end , c’est bondé mais vraiment c’est rempli de chez rempli, voilà pourquoi mon avis est mitigé aussi, le monde a fait que je n’ai pas pu bien appréciez jusqu’au bout (l’enfer pour prendre des bouées, la piscine a vague noire de monde…). J’ai fait Miramar une fois, je ne pense pas le refaire , par exemple si vous ne venez pas spécialement pour les toboggans inédit qu’il y a là-bas et que vous voulez allé dans un complexe de la sorte sympas, Préférer Europabad à Karlsruhe, c’est plus proche de la frontière et c’est vraiment génial aussi !
Mes conseils de visites sont les suivants :
Déjà regarder bien sur le site, parce que certain jours, la piscine est à certaines horaires entièrement naturiste ! Oui, oui on doit faire les toboggans à poils apparemment.. Ensuite, arrivez pour l’heure d’ouverture si vous venez durant les vacances/Week End, ça vous permettra de profiter sans qu’il y ai trop de monde 1h30 environ. Ensuite Hurrican Loop, en tout cas durant ma visite n’a ouvert qu’à 11h, la file n’est pas trop longue au début donc foncez parce que dès que quelqu’un est coincé il faut 5 bonnes minutes pour l’évacuer et ça arrive de temps en temps quand même.

Sinon pour finir la température dans la piscine c’est irrégulier, parfois il fait très froid, parfois c’est très convenable, ça dépend des endroits. Et enfin, les opé/ le personnel et agréable est souriant et générale.

J’espère que ce petit TR vous auras plus, ça m’a fait plaisir de l’écrire en tout cas !  :mrgreen:

Crédit photos et vidéos : Tuberides1.de


 
Sympa de voir un TR français, moi je m'abreuve de tuberides mais l'allemand c'est lassant.

En tout cas j'ai des avis similaires et différents selon les points que tu abordes. Peut-être que je ferai un TR.

Par contre je peux juste te demander à quelle date et quelle heure tu y étais car nous c'était quasi vide.
 
J'y suis allé dimanche dernier, et j'ai du arriver vers 10h15, le monde a commencé à afflué vers 10h45 11h! Et avec plaisir comme ça je verrai ton avis personnel , et je pense que je tire cet avis plus ou moins négatif aussi un peut du fait du niveau de fréquentation ce jour la.. M'enfin l'année prochaine je tenterai F3 à fellbach.
 
Intéressant ce TR sur un parc aquatique dont j'avais juste entendu parlé. J'ai trouvé sympa de mettre toutes les vidéos onride.