Mirapolis

Win-Green

Membre
7 Juin 2009
969
3
28
Achères
Je recherche des informations d'attraction de ce fameux premier parc qui a durée 5 ans , (pas besoin du miralooping , mais je prend toujours) , si il y a des attrcations relocallisé (autre que le Miralooping) et autres !
Mais pas des photos de ruines SVP !
 
Si tu cherches bien sur le net tu trouveras des infos, dont entre autres un skyblog dédié à ce parc par un fan, avec des fotos d'époques, des plans, des details des attractions. Tu devrais y trouver ton bonheur (google est ton ami).
 
Les blogs ont été archivés...  Il suffit d'avoir l'ancienne adresse du blog, et on peut retrouver le contenu ;-)

Apparemment, plusieurs attractions sont parties à Spreepark, un parc d'attraction à Berlin, qui a fermé ses portes à son tour, avec la plupart des attractions abandonnées...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirapolis

Il y a eu aussi le Parc Saint-Paul qui a récupéré une attractions et des éléments.
 
Moi j'avais trouvé ca en plus:
Joris73 a dit:
J'ai fait des recherches sur internet pour avoir plus de photo d'aujourd'hui (malgré la censure) et j'ai trouvé ça:

1881411915_1.jpg


Et même le plan:
1881386185_1.jpg


Sinon j'ai aussi appris qu'une des attractions ont été revendu à europa park, c'est celle des dinosaures mais majoritairement à un autre parc allemand spreepark qui lui-même est l’abandon aujourd’hui, j’ai aussi vu que le propriétaire de spreepark remettait en état de marche des attractions et que des visite du parc sont organisé avec un guide. Pour le moment il y a que le train (qui proviens de mirapolis), les tasses et la grande roue vekoma qui sont en fonctionnement. (http://www.berliner-spreepark.de/)
Petit bonus, l’un des wagons du train qui à garder ses origines, du collector :
2538625329_ab0a950cf9_o.jpg

Par contre BenJ a supprimer le lien d'image qui était HS mais pas tout le temps !!! J'aurai bien voulu les retrouver ces liens...
 
Ouai mais en fait c'était que passager les liens mort  :-D Car ça provenais du blog supprimer, j'aurai du les enregistrer et les reuploader.
 
Voici 3 pages que j'ai récupéré de l'ancien site "Parcs disparus"...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
C'est triste quand même ces parcs des années 80-90  ... :cry:
Mirapolis, Big Bang Schtroumpf,...
De l'ambition ,beaucoup de rêves réduits à néant en quelques années...