Pour les inverted BM européens c'est facile :
- Némésis est un chef d'œuvre compact et un chef d'œuvre d'intégration, un layout et une mécanique indémodable et infatigable.
- Katun est un chef d'œuvre aérien qui une fois bien chaud te donne des orgasmes.
- Monster est un chef d'œuvre d'intensité, et sa thema boueuse n'a aucune importance je dirai même plus sa rajoute à son côté genre "toi le rider je te chope et c'est moi qui commande, ah au fait je t'ai pas dit, j'ai plus de freins mais t'inquiète on va se démerder"
- Oziris est une parfaite synthèse des possibilité du genre, un aboutissement du savoir faire B&M et aussi accessoirement une excellente thématisations, on peut lui reprocher à la rigueur ses 10m de haut qui lui manquent.
- Batman Madrid, modèle de série, à une compacité moins intéressante que l'unique Némésis.
- Némésis Inferno, qui répend mollement ses rails dans Thorpe, s'aligne sur le modèle du parc spécialiste des rides surévalués et n'arrive pas à la cheville de ses cousins européens et sait heureusement se faire oublier dans la plupart de ces inventaires.
- Black Mamba est apprécié pour son integration, ses parois proches du ride, sa gare et son ambiance, perso je l'aime beaucoup mais certains le trouvent un peu trop gentillet pour un hostile serpent d'Afrique.
J'en oublie ?
Donc pour te répondre sur OzIris, bien qu'il soit une excellente réalisation, il n'est pas nécessairement le plus apprécié à un échelle internationale.