Modèle montagnes russes en impression 3D

dobdive

Membre
18 Avril 2015
14
0
Bonjour fans de coaster,


voici ce que j'ai trouvé : plusieurs wagons a imprimer en 3D. Le résultat est pas mal. Vous en pensez quoi ?

https://www.shapeways.com/shops/roller_coaster

J'en ai commandé un pour voir.

A bientôt
 
Hello,

C'est vrai, mais en même temps c'est un modèle "unique", pas produit pour la vente en "masse".

Mais j'ai commandé les 2 premiers wagons (env 120 euros). Je me réjouis :)



 
Effectivement, ça fait cher le train !

N'empêche, ça a l'air sacrément bien fait, ça donne envie. Tu nous en diras plus quand tu les auras reçu. Ils font aussi les rails ? Je veux dire, il est possible de construire un toaster entier ? (Je n'imagine pas le prix)
 
jiroo a dit:
il est possible de construire un toaster entier ? (Je n'imagine pas le prix)

FNQdB12.jpg


(#master of Photoshop)
 
Je suis en contact avec le designer depuis quelques semaines.

C'est pour le moment un modèle statique, mais il est possible de faire un modèle qui roule vraiment (en préparation). Là, il se consacre à l'inverted coaster.

Les rails sur les photos sont en métal, mais il travaille aussi a faire des rails à imprimer en 3D.

Il est aussi ouvert à toute demande ou suggestion pour des nouvelles créations !

 
Ahahah King, you made my day.  :-D
On remerciera le correcteur orthographique bien sûr.

La suggestion que je pourrais lui donner est de baisser significativement ses prix s'il se lance dans la création d'un coaster mobile. Je ne sais pas si c'est vraiment le prix que ça lui revient pour réaliser ses créations, ou s'il se fait des bonnes marges, mais c'est bien trop cher pour la plupart d'entre nous (qui sommes les clients potentiels, non ?). 

Avec l'impression 3D il y a moyen que ça revienne moins cher à produire.

Après, s'il nous fait un coaster complet (type réplique de Batman The Ride) qui roule, qui ressemble vraiment à l'authentique et à un prix raisonnable. Là franchement, j'achète !  :lol:
 
Le niveau de détail est assez impressionnant c'est vrai. Mais 150€ juste pour avoir UN wagon d'inverted, faut pas exagérer. "Passion" ne rime pas forcément avec "Pigeon".
 
Je pense que le prix vient aussi de la taille.

L'inverted fait 13 cm de largeur et l'autre environ 11 cm. Peut-être pourrait-il réduire la taille afin de baisser le prix aussi. Je vais lui écrire :)

 
Je pense que le mieux pour avoir un bon rapport qualité prix serait de modéliser le coaster sur Cinema 4D ou autre (pas noLimits) puis envoyer le fichier à une entreprise qui pourrait te l'imprimer en 3D. Tu fais pareil pour les trains et je pense que tu te retrouves avec un coaster très beau et résistant, peut être un peu petit (tout depend de la taille de l'imprimante et si tu l'imprime en plusieurs parties assemblables) mais qui coutera beaucoup, beaucoup moins cher que si tu achètes tout pièces par pièces...

Le seul truc que tu peux regretter c'est de ne pas avoir assemblé ta maquette, et de devoir juste la colorier (car une imprimante 3D n'imprime qu'une couleur à la fois je crois)
M'enfin bon pour se retrouver à la fin avec une maquette de qualité 10x moins chère je pense que ça vaut le coup de te renseigner  :mrgreen:
 
vous seriez prêt a payer combien pour un modèle statique de train avec 6 wagons + une portion de rail  mais 2 à 3 x plus petit que celui actuel sur le site



 
Hello à tous !

J'ai reçu le wagon que j'ai commandé ! C'est très joli !

Voici quelques photos

https://www.dropbox.com/sh/rl0kaaynnjqao2m/AAA6Z7HpewjAK9bO9-1jU20fa?dl=0
 
Alors comme dis précédemment c'est un modèle statique (les roules sont fixes). En fait ça dépend du matériaux. Là, j'ai pris un matériaux basse définition. mais avec un matériaux plus haute définition, les roues tournent :)

Pour la couleur, je ne sais pas encore si je vais laisser tel quel ou non, car je suis un mauvais peintre !



 
Hello,

Alors visiblement y a un modèle plus petit qui va sortir (aussi en inverted) moins de 100 euro pour le train (4-5 wagons) + les rails.

Ça promet :)