Modélisation d'un Train sous Solid Works

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Salut à tous. J'ai vu dans le sujet de dawa qu'il avait commencé un train sous Blender. Sa m'a donc mis l'idée en tête d'en faire un sous Solid Works. Pourquoi pas sous Blender ? Car je ne l'ai jamais utilisé et donc je ne le connais pas. Par contre Solid Works, j'apprends à l'utiliser au lycée grâce à mon option (ISI). J'ai donc commencé hier, et voilà où j'en suis :

ChassiSolidWorks1.jpg


Je tient à dire que l'interêt des projets sous Solid Works n'est pas le même que ceux sous Blender ! Ici, le but n'est pas de trouver des belles textures, bonnes ombres... etc... Mais plutôt le réalisme des formes !
Alors merci de ne pas critiquer sur les textures qui ne font pas réalistes, où les ombrages  :-) La j'ai simplement appliqué des couleurs unies !

A+  :rire:
 
C'est sûr que c'est pas très évident à comprendre comment ça fonctionne au début :-D Mais une fois que t'as compris, ça va tout seul. Sinon, t'en pense quoi ?
 
ISI = Initiation aux Sciences de l'ingénieur
On fait du dessin technique sur Ordinateur (avec Solid Works) et sur papier. Enfin moi c'est ce que je fait. J'ai des potes d'autres classes qui font ISI mais pas les même activités que moi !
 
salut

Tuas déjà commencer a avoir la main sur solidworks ce que je vois.
Ton chassis est fait a partir d'un seul pièce ou d'un assemblage??

Sa me rappel de vieux souvenir sous solid works(mes années lycée)ou comme vous j'ai appris la 3D sous solidworks après on réalise tout ce qu'on veut.

tout sa pour dire bon boulot continu tes efforts.

franfran54

 
Dis-moi, j'ai beau regarder sur mes documents, je ne trouve rien sur le pignon axial ().
Es-tu sur qu'il y en a un?
Ca me parrait un peu inutile ... je vois pas  :-(
 
franfran54 : Mon chassi est fait a partir de 18 pièce actuellement, et heureusement ! car j'imagine même pas la dificulté pour l'effectuer a partir d'une seule et même pièce. Et aussi, au niveaux des coloris, je ne sais qu'en mettre un seul à une pièce entière, pas différents à plusieurs surfaces.

dawa212 : Le pignon axial, il est obligatoir pour des virages relevés. Quand un train va effectuer un changement d'inclinaison (imaginons de 0° (plat), il passe a 45° (virage relevé à 45°)), et bien les première roues (avant) vont être inclinées a 45°, tandis que les roues arrière vont rester a 0° ! Voila pourquoi j'ai placé un pignon Axial, pour pouvoir effectuer une inclinaison différente entre chaque paires de roues... Mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu sur les trains  :? Dans mon cas, il se placera entre les 2 rangées de sièges sur chaque train. Je parle bien sûr de train Vekoma ou Intamin, car si on prend exemple des B&M, c'est totalement différent car il n'y a qu'une seule rangée de siège par wagon. Enfin il est vrai que j'en ai jamais vu, en tout cas à cet endroit la, mais je pense quand même qu'il y en a un qui à le même rôle de faire les transition d'inclinaison. Seulement, il doit se placer ailleur, comme par exemple à même les roues (à l'endroit ou il y a les pignons qui change l'inclinaison niveaumontée/descente si tu vois ce que je veux dire :-D)
 
J'ai eu la chance de voir ces dessins en avant premières et c'est très bien fait !  :rire: J'en suis même jaloux Arofly !!!!  :-D J'ai commencé à me familiarisé avec ce bijoux de logiciel et franchement je pète un cable !  :idiot: Je crois que tu vas devenir mon prof particulier  :-D

En tout cas bon boulot ! Vivement la suite  :-)
 
Merci :)
Alors sa y est tu as fini de télécharger SW ! Je t'avais prévenu quand on connais pas c'est pas du tout évident ! Si j'ai le temps je t'apprendrais ce weekend end !