Modélisation d'un Wooden Coaster

M

Membre supprimé 9870

Guest
Bonjour à tous! Je créer enfin mon premier sujet sur ce forum, et pas n'importe lequel. Je me suis lancé le défis de modéliser de A à Z un wooden coaster. Pour l'instant, je n'ai modéliser qu'une infime partie de section, pour voir un peu ce que ça donne. Pour l'instant, hormis les supports dont je ne suis pas content ( pas assez réaliste à mon goût! Mais je ne sais pas si vous aurez la même réaction!), il me reste qu'à trouver une texture pour le bois.
Il y a en tout 1978 arrêtes pour 903 faces!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Mon ancien ordinateur n'aurait pas survécu, ça c'est sûr! Mais je verrais avec le nouveau que j'utilise!
 
J'ai supprimé les tubes sur les catwalks, je passe à 1544 arrêtes et 636 faces!


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Après avoir réalisé une partie de section du wooden, je me suis mis à la création du train. Pour l'instant, un essieu est créer, j'ai fait le plus simple possible, mais je dépasse tout de même les 1000 faces! :cry: Donc supprimer les décos des roues, à faire pour le prochain screen.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pour l'instant pas de grosse avancée, à cause du boogie... En le mettant à l'échelle du rail, la roue de guidage latéral était complètement ovale ( et plus rond!). Donc j'ai refait un début de rail, ainsi que modifier les roues et la longueur du boogie... Une petite photo.

P.S.: ayant fait une réinstallation de Windows 10, il faut que je réinstalle Sketchup... Et si l'autre logiciel ( qui ne fonctionnait pas avant ) refonctionne, je passerais de Sketchup à l'autre logiciel!

ReP.S.: Yeah! j'arrive à faire refonctionner Cinéma 4D! Ben voilà le new logiciel que je vais utiliser!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pour aujourd'hui, rien d'extraordinaire à part l'importation des boogies dans C4D! Plus recherche de la texture approprié, j'en suis pas encore convaincu des textures du bois! Mais avec tous mon boulot ( 1ère S oblige!), c'est déjà bien!
1444323963-train-wooden-coaster.jpg
 
Vous préférez les supports de 10cm de côté ou ceux de 5cm de côté? ( Je demande, ne connaissant pas les tailles des supports!)

1445419964-support.jpg
 
Toto14 a dit:
Ahah je vois que tu as réussi à mettre tes images en grand  :-P

Le rendu est vraiment pas mal, j'ai hâte de voir le rendu final ^^

Yep, au lieu d'utiliser les fichiers joints du forum, je passe par NoelShack!