Mon idée pour sauvé la thématisation de DLP Studio

Miam

Membre
19 Mai 2024
65
45
Voici la pire zone thématique des studio :
Capture d'écran 2024-09-14 102728.png

4 attractions incohérente qui n'ont aucune unité entre elles... succédé par une zone toys story et puis ratatouille plus loins...
Capture d'écran 2024-09-14 102447.png

Alors comment sauvé cette zone ?

Avant de révéler l'idée que j'ai eu, je vais vous expliquer d'abord comment elle venu, et tout commencer par cruch coaster... Sans doute la plus grosse tache de la zone.
Capture d'écran 2024-09-14 055100.png

Cruch s'agit d'un spinnig coaster indoor en très mauvaise état et à l'aspect extérieur indigne d'un parc Disney. J'était en train de me demander comment faire pour améliorer l'attraction, et si pour le coaster en lui même il parait évident qu'il serait préférable à mettre la benne au profit d'un autre plus moderne. c'est surtout l'aspect qui jure avec le parc qui m'a fait réfléchirai, que faire du bâtiment ?
Et c'est observant looooooooongtemps les rocher que je me suis aperçu que les rocher sont très similaire à ceux de frontières land... et en face il y a une attraction cars très west tern... Alors je me suis imaginé à photomonter l'attraction ce qui m'à donné ceci
Picsart_24-09-14_14-32-05-462.jpg


j'ai une proposition plutôt symple et très faisable... Transformer la zone en un land cars.
(*qu'on s'entendent bien, je propose simplement de rethématiser pour en faire un land cars, je ne parle pas de faire quelque chose de comparable à Disneyland California Adventure. Comme l'Avengers Campus.)

Littéralement à coté de cruch nous avons un flat très cheap,
Capture d'écran 2024-09-14 102611.png

(*la file d'attente n'est plus la même depuis il me semble)

Cette attraction tout à fait anecdotique, gagnerais à être remplacé simplement par une autre... cependant j'ai trouvé un moyen de l'intégrer à la zone et à lui donné un soupesons d'intérêt. Alors qu'on pourrais se dire que la franchise cars ne peux pas coller un flat en hauteur car les voiture ne vole pas... C'était sans compter mon déterrage d'une licence oublier de tous... Planes
planes.png
(je sais vous aviez complètement oublier ce truc X'3333)

Non seulement la thématique s'y prête mais en plus ça rendrait hommage à une licence mort né

le dernier truc qui reste dans la zone c'est le meet tout neuf, je pense que un espace dispensable qui pourrais laisser place à une partie outdoor du coaster cars, ou une potite attraction. Sinon elle pourrait tous simplement être rethématisé sur cars.
F0gAZErXgAAOHZg.jpg


Je pense qu'à elle seul la zone peux sérieusement améliorer la cohérence du parc tout entier car là on aurais une réelle proposition d'enchainement thématique à travers des pixars... le land cars puis le land toys storie pour terminer sur le land ratatouille, c'est cohérent !!!! ENFIN

Voilaw, n'hésité pas à me dire ce que vous pensez, si vous avez d'autre proposition je suis curieux de vos retours ^^
 
Dernière édition:
Y'a toujours une couille dans le pâté (et promis cette fois c'est pas la mienne) : y'a Cars Road Trip qui est après Rata et qui flingue la cohérence
 
  • Like
Réactions: Kerry et Thib8
😀 C'est sympa de proposer la configuration de ce parc avec plus de cohérence et d'imaginer un land plus concret - oui, en soi, c'est plus intéressant mais comme dit Ozone, Cars Road Trip reste éloigné - et pour le futur, qui arrive en 2026, il y a de quoi se poser des questions niveau cohérences et tout ce mélange de " lands " et " d'ambiances " complètement différentes au sujet de la reine des neiges et du roi lion qui auraient très bien pu se retrouver respectivement dans Fantasyland et dans Adventureland ! Je reste dans l'idée que ce deuxième parc est un fourre-tout et donc un parc pour mettre ce qui aurait dû exister dans le parc initial !
Et un conseil que je te donne sans malveillance de ma part : fais attention quand tu écris et relis-toi ! Je te dis ça car je suis prof de français et ça fait un peu mal aux yeux !
 
  • Like
Réactions: K-rip et Kerry
Cars road trip est il me semble temporaire donc à la rigueur c'est pas bien grave, ils peuvent mettre autre chose à la place.
D'ailleurs pour crush on peut imaginer une thema des wagons en mode pneu à la place des carapaces.
 
  • Like
Réactions: Miam
Y'a toujours une couille dans le pâté (et promis cette fois c'est pas la mienne) : y'a Cars Road Trip qui est après Rata et qui flingue la cohérence
Je pense que cette attraction ne manquera à personne si tu vois ce que je veux dire... Vu l'empreinte au sol de l'attraction pourkuaw pas imaginer un land Pixar à la place
 
😀 C'est sympa de proposer la configuration de ce parc avec plus de cohérence et d'imaginer un land plus concret - oui, en soi, c'est plus intéressant mais comme dit Ozone, Cars Road Trip reste éloigné - et pour le futur, qui arrive en 2026, il y a de quoi se poser des questions niveau cohérences et tout ce mélange de " lands " et " d'ambiances " complètement différentes au sujet de la reine des neiges et du roi lion qui auraient très bien pu se retrouver respectivement dans Fantasyland et dans Adventureland ! Je reste dans l'idée que ce deuxième parc est un fourre-tout et donc un parc pour mettre ce qui aurait dû exister dans le parc initial !
Et un conseil que je te donne sans malveillance de ma part : fais attention quand tu écris et relis-toi ! Je te dis ça car je suis prof de français et ça fait un peu mal aux yeux !
Oui en fait j'avais appuyé sur envoyer par erreurs avant d'avoir fini d'écrire le texte, ce qui m'a forcé à speedrun l'écriture de la fin du poste + la fatigue