Mon premier Europa Park et mon histoire

fla01

Membre
19 Avril 2018
29
0
Boujour à tous,

Petit nouveau dans les fan de coaster, j’était il y a quelques année septique à l’idée de descendre le menhir express. Plutot penché en arrière quand avant. Sans oublier que j’ai le vrai vertige.
Puis un jour je me suis dit, va s’y, prend ton pied. Penche toi en avant. Depuis je suis montée logiquement en gamme. Tonnerre de Zeus, Goudurix puis Oziris.
Cette année en prévision de Europa Park, je me suis fait le parc avec Asterix en Avril avec pas moins de 10 fois les gros coasters à l’avant et à l’arrière.

Il était temps pour moi de rider le fameux Silverstar. Et mon dieu quel pied. Gros surprise de la vue et de la pente. Puis, une fois le train engager dans le drop, le kiff totale. La sensation de tomber en chute libre, le vent venant s’appuyer sur tout le corps. Le plus étonnant, c’est qu’on veut pas que ça remonte. Puis s’enchaine des airtimes comme j’en avais jamais connu. J’ai fais 4 tours en tours en variant avant et arrière les bras en l’air tout le long. Et mon dieu, c’est moi ou on devient accro ? J’en peu plus, je veut y retourner.

Place au BlueFire qui m’a moins surpris que le rock & roll coaster au catapultage. Mais le layout est vraiment sympa et se parcours pour ma part comme un coaster familliale. Il se fait avec plaisir mais sans grosse aldrénaline.

On finit avec le Wooden que je trouve magnifique. Que ce soit le layout, les airtimes, le thème, la hauteur, drop, tout y est.

Voilà, me voilà drogué aux coaster et amoureux de Europa Parc.

Prochain départ pour Port Aventura dont je vais organiser la sortie sur ce forum
 
Tu as vu on y devient vite accro ^^ Profite à PAV si tu as aimé Sista tu vas adorer Shambi !
 
Oui Shambi c'est SiSta mieux en tous points, donc tu va forcément adorer ! La drop est plus sympa et pentue avec un ejector en last, pas de vibrations en bas et un tunnel en prime et les camel back offrent des ejectors assez puissants et longs au lieu des petits air time au mieux sur SiSta qaud il est bien chaud en last.
 
Oui j'ai bien l'impression pourtant Silver m'a l'air déjà bien puissant en Airtime
 
fla01 a dit:
Oui j'ai bien l'impression pourtant Silver m'a l'air déjà bien puissant en Airtime
Shambi c'est clairement un autre monde en terme de air time. On décolle réellement et de façon assez puissante (pas des ejectors puissants façon EGF mais des vrais ejector quand même).
 
Expedition Geforce. Un coaster Intamin réputé pour ses airtimes. Il se situe à Holiday Park en Allemagne à 1h de Strasbourg
 
fla01 a dit:
ok, c'est quoi EGF ?
Désolé j'aurai pu préciser. Sur le forum ces 3 lettres sont plutôt bien connues en général et synonyme de air time exceptionnels et d'une drop presque inégalable.
 
OK merci pour l'info pour l'info du EGF. Je vais devenir bon maintenant. Pour Expedition, c'est mon next coaster après Port Aventura. Ca doit etre un régal le EGF ;-)
 
J'ai fais EGF et je ne peux que confirmer les dires. Par contre je n'ai toujours pas fait Shambi et  je ne peux donc pas me prononcer
 
Merci de partager ton histoire, c'est toujours sympa à lire les origines des coasterfans ! :rire:


fla01 a dit:
OK merci pour l'info pour l'info du EGF. Je vais devenir bon maintenant. Pour Expedition, c'est mon next coaster après Port Aventura. Ca doit etre un régal le EGF ;-)

C'est un régal effectivement ! Une des meilleures machines à airtime du continent (si ce n'est au monde), rien que ça !


6lverStar a dit:
Vrais ejectors sur Shamby relativisons hein. ^_^

Oui c'est sûr qu'on n'est pas sur de l'ejector genre EGF ou Balder, mais on est quand même assez loin aussi des floatings de Silverstar. On décolle franchement à moins de 0G ! Et je ne parle pas de la petite bosse qui suit le demi-tour...