Mon premier TR - Disneyland Paris

M

Membre supprimé 9870

Guest
23 juillet 2020, 6h20. Gare de Valenciennes, direction Marne-la-Vallée pour visiter Disneyland Paris. Arrivée à 9h35; pas de soucis rencontré. Entré dans le parc avant 10h, file d'attente à l'entrée ma foi assez fluide, pour ce parc.

Avec mon ami, on commence lentement en faisant un léger tour du parc, histoire de voir ce qui pourrait nous intéresser. Notre tout premier ride fût Casey Jr - Le petit train du cirque. Ça fait déjà un +1! Je ne pourrais remettre dans l'ordre la liste des attractions que nous avons fait...
En bref, voilà ce que nous avons ridé:
  • Casey Jr - Le petit train du cirque
  • Peter Pan's Flight
  • It's a Small World
  • Blanche-Neige et les Sept Nains (Oui oui...)
  • Mad Hatter's Tea Cups
  • Le Pays des contes de fées
  • Orbitron
  • Les Mystères du Nautilus
  • Pirates of the Caribbean
  • Cabane des Robinons
  • Big Thunder Mountain (et x2, s'il vous plaît!!)
  • Phantom Manor (Pas prévu au début, on devait faire Thunder Mesa Riverboat Landing, mais la personne à l'entrée de la file d'attente de ce dernier nous a vendu Phantom Manor d'une bien drôle de manière: "Ça ne fait pas peur, mais il y a la clim!"  :-D
  • Disneyland Railroad

Parlons enfin du coup de cœur de la journée: Big Thunder Mountain. Un seul mot: Whoa! Vraiment top, d'où le fait que nous l'avons ridé de nouveau l'après-midi même! Le matin, nous étions vers le milieu du train, l'après-midi, dans la dernière voiture. Eh ben dites donc, j'ai senti une différence de sensations entre ces deux places! Placés à l'arrière, nous avons ressenti plus fortement la vitesse ainsi que les bosses (Y-a t-il des moments proches de 0G sur ce ride?) que le matin. Après le tour du matin, nous avons regardé la photo souvenir: oh, les belles têtes!  :lol:
Petit défaut à mon humble avis: les freins finaux. Assez brutaux, j'ai l'impression!

Quelques petits défauts pour cette journée:
- Les casts-member ne vérifient pas eux-même la bonne fermeture des barres de sécurité, ils nous demandent juste de tirer pour voir si c'est bien fermé.
- Deux-trois attractions ont (certainement) eu un léger problème technique durant la journée, mais ont rouvert rapidement: Flying Elephant, Le Pays des Contes de fées
- Un problème de communication entre les opérateurs du Casey Jr - Le petit train du cirque: une famille de visiteurs voulait re-ridé cette attraction sans refaire la file d'attente, l'opérateur aux commandes disait oui, la personne qui gérait l'embarquement pensait non...
- On a appris seulement vers 11h que pour voir le plan du parc, il fallait télécharger l'application.
- La gare de Frontierland était fermée pour travaux (bon, c'est un détail)
- Des ouvriers repeignaient des barrières au niveau de Fantasyland (Pareil, c'est un détail, mais je pensait sincèrement qu'ils auraient fait cela avant la réouverture du parc le 15 juillet)



(Oups, mon doigt est mal placé... Vive les photos de téléphone  :roll:






J'aime faire des photos en contre-plongée!












 
LouisLeRapide a dit:
Mais tu as passé une très bonne journée, ma foi ! Journée de rêve ! Bravo à toi !  :-) :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut dire que le matin, nous avons bien ridé, mais l'après-midi, nous tournions vraiment au ralenti de par la chaleur!