Mon prochain trip , Thorpe Park

Voila mon TR, puisque personne veux jamais publier mes TR, je le fais moi même.

Pour les photos, la version originale : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr%29-thorpe-park-saw-day-1-1415-march-2009/

Chapter 1:

Il est 7.24 GMT. Je suis prêt. Ah non, j'ai pas mes chaussures. Ma chambre d'hotel est rangée, je la laisse deux jours pour aller dans un autre hotel... Le taxi arrive à 7.55 GMT (bon allez toutes les heures seront GMT, okay ?) pour m'emmener chez mes copains d'Europcar, qui vont me louer une Porsche pour 45€. Mais pour que ca ne fasse pas trop ostentatoire, j'ai demandé a ce qu'il la fasse ressembler à une Clio.... Enfin, de toutes facons, avec les loueurs, on peut s'attendre à tout.
Mon café est chaud, mon sac est presque prêt (manque que mon baise en ville), Fred est a l'aéroport de Nice, décolle dans 30 minutes. Marc dort dans sa chambre comme un sac, il a le temps.
C'est qui ce Fred et ce Marc.
Fred, certains d'entre vous le connaisse, il était dans la Madrid team, il monte passer le WE avec moi à Thorpe. Vierge d'Eurofighter et de Rocket Coaster.
Marc, ohlala, Marc c'est une homme de la prehistoire parachuté à notre epoque. Ultra gentil, mais ultra bourru. Alors lui va poser les fesses dans ces premiers coasters.
Quelle équipe, avec moi, le rider apeuré. Bah, on va bien se marrer.
On a deux heures de route anglaises, cad, dans le mauvais sens.... brrr.
Il fait un temps que les anglais estiment magnifique, c'est a dire qu'il ne pleut pas, ou pas encore.... Z'ont jamais vu le ciel bleu c'est brave gens.
Je vous raconterai la suite plus tard, la je vais boire mon cafe et me faire belle.

Chapter 2:
Et  voila, deux jours plus tard, dimanche 15 Mars 2009, 21.07, me revoilà devant mon clavier. Je viens de rentrer de deux longues journées à Thorpe Park.

Sachez, si vous avez la flemme de lire, ce que je peux comprendre mais que je ne veux pas entendre, ca me vexe énormément, ca heurte ma fierté d’auteur de Trip Report sur Thorpe Park. J’en ai discuté avec Mia, mon futur manager, même si elle l’apprend là en lisant ces lignes, qu’elle devient mon manager, et, la chance de devenir riche en devenant auteur de TR sur TP est énorme. C’est un marché de niche, mais non négligeable, enfin bref, le business plan est valable, vive ma richesse proche.

Bref, sachez, que Saw, the ride et Stealth the Rocket Coaster n’ont pas voulu se laisser approcher du week-end. Donc si vous voulez des infos sur Saw, j’en ai, mais pas d’expérience onride, non, rien, pas du tout….

Voila, je suis trop gentil, je vous ai évité une lecture pénible et inutile, n’oubliez pas de me remercier par écrit en gras, et en bleu s’il vous plait.

Sinon pour ceux qui continuent alors nous voila entre nous, amateurs de parcs, et pas seulement de scoop sur le layout surprise de Saw dans sa partie Indoor…. Non je ne dirai rien.

Sachez quand même qu'à la fin de mon TR, avant le mot fin, vous aurez une surprise qui devrait plaire à nos amis riders du mois d'Avril en UK. L'upside down meeting devrait s'en trouver amélioré....

Donc, on prend la voiture,  on s’assoit du mauvais coté, premier changement de vitesse, on ouvre la portière et on tombe… Comme ca on le fait qu’une fois…. Pourquoi le levier de vitesse est de ce coté ? Pourquoi le volant est de ce coté ? Heureusement ils n’ont pas inversé les pédales…. C’eût été la cata.
Bref, deux heures plus tard vers 10.30 arrivée à Staines, puis redécollage pour Heathrow et retour à Thorpe, arrivée au parking 12.30. Ce détail a son importance, parce…. Enfin.

Le parc ressemble de loin a un parc, pas vraiment beau mais avec une skyline qui arrache. Une fois dedans, on dirait un truc assez hétéroclite (les amis, ne cherchez pas de sens sexuel à ce mot, il n’y en a pas). Moi j’ai vu un village de Schtroumph drogués après une explosion nucléaire de forte catégorie.
M’enfin, ils ont Stealth,  Nemesis Inferno, Colossus, Saw, X, et j’en passe. Je leur excuse leur mauvais gout.

Ensuite quand on voit les gens, et bien ca confirme le coup de l’explosion, je sais pas ce qu’ils ont les jeunes anglais et leur pendants féminins en ce moment, mais m’ont quand même bien l’air de s’être pris une méchante dose de radiations pour être dans cet état…  Ils sont pas tout a fait finis on dirait, surtout au niveau du look chez les filles. Il fait -2000° et elles sont à moitié nues. Moi je n’aurai rien contre si seulement on avait pas l’impression de se balader sur une plage parmi un troupeau de morses prognathes…
N’étant pas morsophile, pas la moindre érection devant toute cette chair. Quant à mon coté homo, pas grand-chose non plus pour le réveiller, bref, amis chasseurs, amenez votre gibier, c’est un conseil. A Thorpe, pour le safari, c’est pas le Kenya, mais plutôt Saint Pierre et Miquelon. Peu de gazelles, pas mal de phoques….
Rien a accrocher au dessus de la cheminée vous voyez ?
Là bas les conquêtes c’est comme les pantoufles, on les enfile à l’intérieur mais on n’aime pas sortir avec…

Fin de la minute poétique. Retour à Thorpe Park.

Je vais pas vous la faire chronologique parce que ce me pète les coui…. Mais bon, Nemesi Inferno, alors voyons, voyons, 69 minutes de queue (celle là elle est bien comme blague), une montagne moche, surtout comparée aux magnifiques rochers de Blue Fire,  je sais je suis joueur… Une gare thématisée sur un thème que j’ignore. Mais ca fait rien, je suis content, je suis de bonne humeur, je suis au premier rang d’un inverted B&M et j’aime ca. Alors.

Note pour les amateurs de son. Ils ont des Canon Sound Wave de Bose, qui balancent des basses d’enfer…

Départ, assis sur un train aux très belles couleurs, le sol descend, la barrière se baisse et en avant. L’originalité de ce truc vient de sa première partie avant le lift assez sympa, petite mise en jambe avant un truc plus lourd. Bref, virage, descente, et entrée dans un tunnel en s puis remontée puis descente sur le lift. Lift pris à fond, mais sans à-coup aucun. Sont forts chez B&M.
Après c’est plus traditionnel, avec pas mal de G, des passages ras du sol sympas, une bonne végétation, bref, un bon coaster. On redescend content de NI, vraiment.

Chapter 3

Désole de mon double post mais c'est MON topic alors je fais ce que je veux dedans, même que si je veux je peux faire deux cent mille posts pour parler de la thema de X:\ No Way Out.

Bon, donc Nemesis Inferno, c'est vraiment un bon coaster, fluide, intense, avec un parcours qui passe sur les gens, pres du sol, au dessus d'un crocodile, tout ca a donf, sans temps mort. Vraiment de la bonne bestiole moi je dis…. It was worth the wait….

Bon, dans ce parc il y a aussi un truc hallucinant. Kentucky Fried Chicken me dites vous… Non. Burger King ? Non plus…. Je parle de bouffe parce que j’ai faim au moment où j’écris…. Et d’ailleurs je mange des toasts de chez M&S qui sont super bons, Miam.

Non, en fait je parle bien de ce bâtiment vaguement pyramidal avec marqué dessus, X:\No Way Out. Sur le plan du parc c’est dans la catégorie Extreme Thrill, clearance 1m40…. Mmmmmmhhhh ca doit être bien ca. Les critiques sont mauvaises, mais moi je veux me faire mon avis.  Je n’écoute que mon courage et nous voila partis pour un tour du « first backward coaster in the world »…. Ca calme.

Couloir psyché, façon série des années 70/80 catégorie science fiction (Cosmos 1999 ou l’age de Cristal) enfin, les plus vieux verront le genre, les plus jeunes verront pas mais je les emmerde, non mais, sales jeunes.
On s’attend a voir surgir Barbarella à chaque coin de couloir, ce qui, je l’avoue, ne serait pas pour me déplaire. Jane Fonda avant qu’elle est besoin d’aérobic, de Botox et de silicone était classée au rayon bombe anatomique de puissance lourde.

Mais on ne voit rien surgir, et après huit heures de marche en exagérant un brin, on arrive sur un quai d’embarquement d’un train, en marche arrière,  qui ressemble à Tami-Tami…. Pour ceux qui ont ridé Tami-Tami à Portaventura, vous me rappellerez ce qu’il y a d’extrême là dedans. Ou alors je suis un rider de compétition.

Installation, fermeture de la lapbar, fermeture des portes, armement des toboggans, verification des vis-à-vis, PNC, à vos postes, et nous voila partis en arrière et dans le noir…. Ahahaha, ca fait peur.
Lift, puis descente, virage, encore, ptêt un troisième et arrêt…. Noir absolu mis à part les quelques témoins des capteurs de frayeur et de camera infrarouge pour filmer les soupes de langues des amateurs de tunnel de l’amour à sensation….

Et c’est reparti, youpeee, encore des montées et des descentes, et des arrêts, je vous la fait courte parce que ca dure juste trop longtemps. Mais pas assez pour que je vomisse, juste ce qu’il faut pour que j’ai la gerbe. Sortie re-tunnel de Barbarella, qui n’est toujours pas là. Et sortie, direction Coca. Extreme Thrill…. Je sais pas, mais extremely vomitif oui.

Bon, n’ayant pas roulé la moindre pelle à Fred pendant ce voyage, c’est pourtant pas l’envie qui manquait, je cherche encore l’utilité de ce truc, si ce n’est celle de vous faire perdre votre temps à lire mes conneries là-dessus.

Bon allez j’arrête. On parle de Colossus maintenant ?

Arrétez c’est bon je parle de Colossus. Bon alors visuellement c’est pas mal, même si je n’aime pas trop la drop. L’incrustation du coaster dans le sol (qu’en fait c’est les allées qui sont plus hautes) et vraiment bien. L’eau, le visage romain, tout cela, c’est bien. Les rails sont un peu oxydés mais  le bleu domine.
Et voila un train, ohalala le bruit affolant.

BBBBBBRRRRRRRRROOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMM, avec un petit GnikGnikGnik dans les roues neuves….

Et je looping, et j’airtime et je cobrarollise (oui on dit comme ca), et je corckscrewse et je recorckscrewse dans le même sens, et je tourne et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise mais dans l’autre sens, c’est pour se finir dans la variation…. Ce qui fait 10 et un record.

Bon, c’est à coté de Saw, et là les trains en test qui tournent, me font un petit peu chier quand même. Il y a des trains avec des dummies, et moi je ferai bien le dummy, zont qu’à me faire boire de l’eau à mort avant et hop, me coupent les bras et les jambes, me font ressembler à un perso Lego et me voila sur Saw…

Et puis cette reflexion, j’ai le temps de l’avoir parce que je passe une heure et demie dans la queue de Colossus, à parler avec mes potes et des anglaises sympa.

L’heure de rider est venue. Le train est là…. Mais comment on s’asseoit là dedans ? C’est tout petit, tout serré. Sans déconner je suis allé poser mon sac et mon appareil photo, pour traverser le train est revenir j’ai du me contorsionner comme un fou. Le harnais ne se léve pas assez…

Bref installé, parti, lift rapide, et ensuite c’est la drop, moche d’en bas, molle d’en haut. Alors maintenant je looping, et j’airtime et je cobrarollise, et je corckscrewse et je recorckscrewse dans le même sens, et je tourne et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise mais dans l’autre sens. Puis je reviens en gare avec le train.

Les cinq dernières inversions se font tout doucement, donc hanging time max. Dans l’ensemble c’est sympa. Ca sera pas le meilleur ride de ma vie, mais c’est à faire au moins une fois.

Saw, on est passé prés, vraiment, deux heures devant la chaine, les mecs prets à ouvrir, et les ingés ont dit non. Et les ingés ont encore refusés quand j’ai demandé à aller faire des photos dedans.

Bref, et pour me faire pardonner de ne pas vous parler de Saw plus en détails, je suis allé voir le directeur marketing et les relations publiques.

Je leur ai dit que c’était la totale frustration, que je venais de France, que je pourrai pas revenir, et que donc j’étais bien triste.

Mais que comme je representais CW, le plus grand forum de fans de coaster francais, ils pouvaient faire quelque chose pour moi.............
 
Les infos sur Thorpe Park ne sont pas très difficiles à glaner à droite à gauche, tu n'as pas du chercher beaucoup sur le net ...

La seule nouveauté cette année (en dehors du Storm Surge de Cypress Gardens), c'est que le parking est désormais payant !