Mon retour sur CW

MaGiK

Membre
29 Septembre 2009
486
142
28
Màcon
rct3-magik.skyrock.com
Salut, je doute que grand monde se rappelle de moi donc je refais une petite présentation.

J'ai quitté ce forum en 2010, j'avais 15 ans.
J'avais droit très fréquemment à vos trip reports qui me faisaient saliver mais ...
J'étais bloqué chez moi  :-(

Les seules visitent de parc, c'était avec la famille  :evil:
Le Pal, Disney, Europa Park ... Je crois pas avoir fait grand chose de plus !

Avec le temps, j'ai donc progressivement lâché cette passion pour me consacrer à la musique.
Je joue en effet de la gratte , de la basse ainsi que du piano.
J'ai pendant plus de 2 ans joué en groupe et je me suis mis depuis quelques mois à enregistrer/mixer mes compositions.

Aujourd’hui c'était ... SURPRISE !
Mon père décide de nous emmener faire un petit tour à Europa Park

ça faisait 4 ans que je n'avais pas visité de "gros parc". J'y suis allé sans grand enthousiasme, ça me faisait ni chaud ni froid.

Cependant, il m'a suffit de quelques secondes pour que je retrouve cette étincelle, ce  petit truc qui me faisait vibrer.
Rien que de voir le Silver Star en phase de test me rendait dingue, je me comportais comme un gosse de 10 ans à vouloir rentrer au plus vite dans le parc pour faire mumuse avec mes jouets !

J'ai toujours été fasciné par les coasters.
Voir ses énormes monstres, savoir comment ils fonctionnent et surtout ... les rider  :lol:

Aujourd'hui, j'ai 19 et la situation a changé :evil:
Je suis en appart à Lyon en pleines études dans le but de devenir ingénieur en conception mécanique.
Peut être un jour aurais-je une fois mon diplôme en main le chance de travailler chez B&M  :roll:

En tout les cas, ma situations m'offre aujourd'hui la possibilité de visiter ce que bon me semble.
Fini les contraintes, faudra juste faire gaffe au porte feuille.

Je met donc fin à ce brake de 4/5 ans et me voici de retour !
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder l'état actuel du forum. J'avais en tout les cas le souvenir d'une communauté mature et dans laquelle j'avais pris énormément de bon temps.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça continue  :-)
à très bientôt sur le fofo !
 
Oui, je me souviens de quand tu était là. Bon retour sur le forum. :mrgreen:
Quand tu dis que ta situation te permet de visiter ce que tu souhaite, tu en a déjà profité pour visiter de nouveaux parcs, ou tu comptes le faire ?
 
Merci.

Je compte le faire.
C'est vraiment cette nouvelle visite à Europa Park qui m'a donné envie de bouger et qui a on pourrait dire à ravivé cette passion que j'avais.

J'ai le permis, un peu d'argent de coté, il y a plus qu'a s'y mettre  :evil:
 
Salut !

Je suis nouveau sur le forum donc ton pseudo ne me dit rien, normal^^

En tout cas on voit que la passion des coasters revient vite^^

Moi aussi j'ai dû attendre d'avoir le permis, une voiture et un peu d'argent pour vraiment monter sur des gros coasters et passer de youtube rider à coaster fan  :-D Ca doit être le cas de beaucoup de monde...
 
Salut et re bienvenue. Ne t'inquiète pas, on est nombreux dans cette situation, à attendre d'être plus autonome pour aller tâter de la grosse bête.

Un futur ingénieur en méca, c'est chouette ça. T'es dans quel école?
 
Rem10 a dit:
Moi aussi j'ai dû attendre d'avoir le permis, une voiture et un peu d'argent pour vraiment monter sur des gros coasters et passer de youtube rider à coaster fan  :-D Ca doit être le cas de beaucoup de monde...

Ça dépens des parcs, mais certains proposent un service de transport en commun. Pour EP, je dois prendre le car à l'autre bout de mon village; et en 4 euros et 30min j'y suis. Du-coup, pass annuel. A DLP c'est pareil avec le RER A.
Depuis Lyon, t'es assez proche de parcs qui me font envie: Mira, Garda, les parcs espagnols, Walibi Rhône-Alpes  :evil:

Pour revenir aux questions bateaux:
-Quels sont tes coasters préferés ?
-Quels sont ceux que tu rêverais de faire ?

Bonne chance pour tes études, je veut pas te décourager, mais dans l'industrie des coaster y'a pas beaucoup de place.
Moi je vise plutôt un poste d'opérateur à EP :p
 
Robin a dit:
Ça dépens des parcs, mais certains proposent un service de transport en commun. Pour EP, je dois prendre le car à l'autre bout de mon village; et en 4 euros et 30min j'y suis. Du-coup, pass annuel. A DLP c'est pareil avec le RER A.
Depuis Lyon, t'es assez proche de parcs qui me font envie: Mira, Garda, les parcs espagnols, Walibi Rhône-Alpes  :evil:

Oui c'est sur que certains parcs sont accessibles des transports en commun, enfin faut aussi l'argent pour faire des bons trips de 2 ou 3 jours un peu lointain après... Avant il y a le "youtube ride"  :-D

Sinon je suis aussi pas très loin de Lyon depuis cet été. WRA ne présente que peu d'intérêt, enfin je l'ai testé quand même, je ne pense pas que j'y retournerai de si tôt^^ Enfin ça permet quand même de rider un Boomrang et une space shot, c'est toujours ça pour quelques dizaines kilomètres à faire et une entrée pas très chère. Enfin de là où tu viens tu serais déçu je pense !

Par contre Mira et Garda c'est autre chose, ca sera mon trip 2015 ! Et ça promet des bonnes sensations ! Pour les parcs espagnols ça sera en 2016 si tout va bien...
 
Rem10 a dit:
WRA ne présente que peu d'intérêt,

C'était un troll, hein. J'y suis déjà allé. J'étais pas loin donc bon et puis mon petit cousin voulait y aller alors on y allé.
J'ai de la famille un peu partout en France, donc quand je vais les voir, je passe toujours dans les parcs. Mais personne qui vit près de l'Espagne  :-(
Et depuis mon Alsace bien profonde, si j'dois m'taper autant de bornes en-quoi-que-ce-soit-comme-transport, je préfère HoPa, Phanta, Niglo, les parcs bèlges, néerlandais.
 
Re bienvenue , un mécano c'est bien ça toi au moins tu finiras les cours majeur pas comme certains  :roll:
Quand à Rem10 je suis en partie d'accord avec toi WRA ne doit pas être génial à tester pour l'Eqwalizer car y'a pas photo si j'ai envie d'aller à WRA  c'est pour Eqwalizer j'ai pas envie d'aller en Autriche tester ça .