Mon voyage en Allemagne.

arnaud-86

Membre
1 Mai 2009
205
0
29
Poitiers
Il n'est pas dans la partit "trip" car aucun parc. Je suis entrain de le faire.

1° info: J'ai pu aller dans le cockpit.



Uploaded with ImageShack.us Le capitaine en photo quand j'étais dans le cockpit
 
On dirait un peu Werner Stengel :

0,1020,114063,00.jpg



Je sors ...






tu devrais faire de même
 
A l'aller un A321 et au retour un A318 j'y suis aller au retour. J'ai demander à le prendre en photo car c'était sont dernier vol.
 
Voyage en Allemagne Trip Report.

Freitag, den 23. April :
Après 2/3 heures de train (der zug) nous arrivons à Paris (Aéroport Roissy-CDG). Nous attendons 4/5 heures notre avion (das Flugzeug) d’Air France dans le terminal 2B. Notre avion sera un A321 on monte dedans presque personne dedans. Après un décollage collé au fauteuil à ne plus pouvoir bouger et quelque photo dans les airs, je tape dans le fauteuil de Mme P**** à l’atterrissage. A l’aéroport de Düsseldorf (Flughafen Düsseldorf) nous prenons nos bagages et sur les tapis on s’amuse un peu. Ensuite nous allons prendre le RER (S-Bahn) et là avec les copains on rigole bien car Mme M***** n’arrête pas de nous faire monter et descendre du RER car elle croit que ce n’est pas le bon. Heureusement que des allemands et Mme Péret était là sinon on y serait encore. A la gare de Neuss nous descendons. Je suis le premier pour partir chez ma correspondante. Nous mangeons de la pizza on promène le chien (der Hund) je parle avec ses amis. Et là je vais m’endormir vers 23h00 pour être en forme le lendemain. Voilà la première journée est finie. 



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
 
Bonjour aujourd'hui j'ai fini mon trip report. Je le recommence du début.

Voyage en Allemagne Trip Report.

Vendredi 23 avril:
Après 2/3 heures de train nous arrivons à Paris (Aéroport Roissy-CDG). Nous attendons 4/5 heures notre avion  d’Air France dans le terminal 2B. Notre avion sera un A321 on monte dedans presque personne dedans. Après un décollage collé au fauteuil à ne plus pouvoir bouger et quelque photo dans les airs, je tape dans le fauteuil de Mme Péret à l’atterrissage. A l’aéroport de Düsseldorf  nous prenons nos bagages et sur les tapis on s’amuse un peu. Ensuite nous allons prendre le RER et là avec les copains on rigole bien car Mme Martin n’arrête pas de nous faire monter et descendre du RER car elle croit que ce n’est pas le bon. Heureusement que des allemands et Mme Péret était là sinon on y serait encore. A la gare de Neuss nous descendons. Je suis le premier pour partir chez ma correspondante. Nous mangeons de la pizza on promène le chien, je parle avec ses amis. Et là je vais m’endormir vers 23h00 pour être en forme le lendemain. Voilà la première journée est finie.   
Samedi 24 avril :
Après une bonne nuit de sommeil je me réveille vers 7h30 du matin (en Allemagne il fait jours plus tôt que en France) Je prends mon petit déjeuner. Le matin je fais beaucoup la parlotte avec la famille. Je fais la rencontre de la tante et de la Grand-mère. Là je vais manger et ce qui m’étonne il n’y a pas d’entré ni de plat principal tout est dans la même assiette (ça fait bizarre). L’après midi on part acheter des choses. Et ensuite vers 15h00 on reviens à la maison pour partir dans un endroit où il y a plein de jardin privé pour faire un barbecue, et là commence la bonne rigolade. On commence à jouer au fléchette et ensuite en attendant je vois Iwona se mettre du vernis à ongle et moi je me fais un pari dans ma tête elle doit me mettre du vernis rose. J’ai le vernis et là ça part en sucette. Un moment on rigole bien car je prends en photo le père la tête dans le barbecue. On mange le barbecue et ensuite on rentre et on s’endort.
  Dimanche 25 avril :
Ce matin réveille idem que samedi. Mais là en forme pour aller faire un tour du coter de Düsseldorf.  Le matin on fait la parlotte. On va à la messe et là je ne comprends rien du tout en plus tous les Allemands me regarde ça fait bizarre. L’après-midi on part avec la tante à Düsseldorf on fait une promenade on voit des moutons à coter du Rhin et on voit aussi un lâcher de mouton de l’autre coter de la rive. Ensuite on va dans un parc sympa dans Düsseldorf et après on va un l’intérieur de Düsseldorf. Près d’une église on voit des androïdes sortir du mur et tourner en rond. Et on visite une église. On attend la mère d’Iwona qui travaille dans un café à Düsseldorf et ensuite on rentre à la maison. On promène le chien, on joue avec ses amis, on mange et on se couche car il y a cours le lendemain.
Lundi, Mardi 26,27 avril: « Je décide de mettre ses deux jours ensemble car c’est à peu près la même chose. » 
Je me lève à 6h45 pour prendre le bus à 7h30. On arrive au collège vers 8h00 et là je vois enfin des français depuis 2 jours j’en n’avais pas vue : la délivrance. Après avoir parlé avec des amis je me dirige vers ma classe ou je retrouve des français. La/le prof arrive avec 20 minutes de retard. Nous commençons le cours par une prière. La/le prof s’absente 10 minute après et reviens 40 minute plus tard. (Le tableau monte et descend en Allemagne). Les cours sont ennuyants sauf en Allemand ou la prof s’énerve avec les élèves. Mais la bonne nouvelle on finit les cours à 14h00. Donc les cours sont fini je rentre à la maison. Nous parlons, je vais acheter des souvenir (6 litre de boisson, 10 tablettes de chocolat…). Je me couche encore tôt car dur journée le mercredi.
Mercredi 28 avril :
Nous partons aujourd’hui à Oberhausen voir le Gazomètre et un musée. Le gazomètre est une grande tour d’une centaine de mètre qui servait à stocker le gaz et qui sert maintenant à des expositions. L’exposition que nous allons voir est sur l’univers donc l’espace. Nous regardons un morceau de la fusé Ariane. Il y a un grand ballon qui fait la lune. On voit aussi 1 gramme de poussière lunaire qui vaut environ 2 500 000 euros. Ensuite nous montons tout en haut de la tour dans un ascenseur en verre et là on sort dehors et on a un super panorama sur la région. Pour finir nous allons dans la Ludwig galerie un musée sur la Ruhr très jolie mais rien à dire dessus. On rentre à Neuss en train ou m’a correspondante m’attend et nous rentrons à la maison. Fin de la journée.
Jeudi 29 avril :
Rien de spécial pour cette dernière journée à part que j’ai fait ma valise.
Vendredi 30 avril :
Le grand jour du retour est arrivé après une semaine passer en Allemagne nous rentrons en France. Aujourd’hui un cours : cours de français. Nous partons du collège à 9h00 à cause d’une grève des trains en Allemagne. Nous prenons le tramway pour nous rendre à l’aéroport de Düsseldorf.  A l’aéroport nous allons enregistrer nos bagages pour moi ce sera 18 kilos. Après l’enregistrement nous allons manger. Nous allons vers 13h00 dans notre porte d’embarquement et la grande surprise fouille au corps pour moi et fouillage de mon sac à cause de mes stylos qui par chance j’ai pu garder. On commence l’embarquement et là on commence à descendre des escaliers et on se rend compte que l’on ira en bus à l’avion. Nous arrivons dans l’avion et là pareil car l’aller mes en moins fort avec vidéo du décollage et de l’atterrissage. C’était le dernier vol du commandant de bord donc je demande à le prendre en photo et à l’atterrissage il me fait entrer dans le cockpit (ce qui est très rare.) donc je le prends en photo et pareil pour le copilote. Nous attendons notre TGV nous le prenons et on arrive à Poitiers ou l’on rejoint nos famille.




Fin du trip report sur l’Allemagne. Merci de l’avoir lu.
Ecriture : Arnaud 4°L.