[Mont St-Sauveur] Alpine coaster pour novembre-décembre 2009

M

mik469

Guest
J'ai vu dans le journal d'hier un article qui a fait la premiere page parlant de "montagne russes alpines" (alpine coaster) pour le centre de ski Mont-St Sauveur
(et aussi le parc aquatique en même temps puisque les 2 sont jumelés)

Voici la première page ainsi que l'article dans le journal:

scanjournal001.jpg




L'investissement sera de 2.5 million de $ (canadiens). La montée aura une longueur de 460m et la descente, 1.085km. Le coaster se situeras entre les piste de ski Saint-Sauveur (#25) et 70 (#22 et 23):

cartemssi.jpg


Le projet est prévu pour novembre 2009, se sera le premier alpine coaster au Canada  :-)

 
Des news de l'alpine coaster. Selon les heures d'ouvertures, le coaster ouvrira le 12 décembre 2009.

Capture1.png


Par contre le tarif est beaucoup trop élevé selon moi. 10$ (6.25 euros) pour 1 tour. En plus en bas on peut lire "1 descente à 2= prix de 2 descentes". Donc pour faire 1 tour à 2 le prix sera de 20$ (12.51 euro).
 
6.25 EUROS  :-o
Autant cet été , à 3 euros la descente d'alpine je trouvais ça cher , mais là je trouve que c'est un peu excessif quand même !
Après il y a certainement , comme en France les moins de 5-6 ans qui ne paye pas ...
 
Fan-Coaster-67 a dit:
Beaucoup trop cher à mon sens surtout que le coaster ne risque pas d'être très sensationnel (ça ressemble un peu à de la luge d'été sur des rails quoi ...).

Pour avoir eu l'opportunité de faire celui de Fort Fun, je trouve ce type d'attraction vraiment très intéressante et on ressent des petites sensations comme sur certains coaster (Airtime) et d'énorme G latéraux si on passe à toute berzingue dans le parcours!!!

 
Bah 10$... c'est 6.25 euros... Et c'est cher pour un tour de coaster. Une entrée pour LaRonde coûte environ 40$ avec les taxes.
 
Et c'est tax free ou taxe comprise les 9$ ? Parce que si il faut encore rajouter les taxes ...

Pour ceux qui se demandent pourquoi on parle de taxe, aux USA et au Canada aussi apparemment les prix sont des fois affichés sans taxe (tax free, c'est bien ?) et de temps en temps avec.
 
Y'est écris "plus taxes" en haut des prix.. donc oui avec taxes en plus. Sa ferait donc environ 11,30$...