[Montages] Vos créations, images ou vidéos !

Up de topic parce que j'ai bossé sur une photo ce matin.

Voilà l'originale:

291915_4486775814431_1818929163_n.jpg

Et après 1h30 de boulot, voilà ce que ca donne:

185000_4488882707102_1710501191_n.jpg

Canoë c'est plus adapté peut-être ?!  :batte:

Bon alors c'est mieux : paquebot (pratique aussi (attention, blague)) ?  :secret:

A vrai dire, pour continuer le HS, on peut appeler ca de plusieurs façons.

Paquebot par exemple fonctionne parfaitement tout comme Beteau de croisière, navire de croisière (bien que je trouve ca un peux bizarre). Ce qu'on voit le plus, c'est Bateau de Croisière quand même.
Et, celui-ci n'est pas n'importe lequel !

C'est le 3éme plus gros du monde devancé par Oasis of the Seas a la 2nd place:

oasis-the-seas-16067361ea.jpg

oasis-the-seas-160673010e.jpg

Oasis%2B-%2Bback.jpg

Ceci est l'ouverture arrière du bateau. (Oui, c'est très spécial comme design). Je précise que sur cette photo, la construction n'est pas finie.

799px-Oasis_of_the_Seas_inbound_off_Ryde%2C_IoW_on_delivery_voyage.JPG

Stats: 360m, 47m de maître-bau, 9m de tirant d'eau, 65m de tirant d'air, 16 ponts, cheminées téléscopiques et un coût de 9 millions d'€ !

Et en première place, l'Allure of the Seas (qui ne fait que 1m de plus me direz vous):

800px-Allure_of_the_seas_sideview.JPG

allure_of_the_seas_168743.jpg

Allure-of-the-Seas-9809.jpg

L'ouverture arrière vu de l'intérieur.

Stats: 361m, 9m de Tirant d'eau, 65m de tirant d'air, 6266 passagers, 1000 équipage (ce qui n'est pas beaucoup ! Pour 3 800 passagers sur un modèle de la classe Concordia de chez Costa, il y a 1 100 d'équipage !) et un coup de 8 millions d'€ (moins cher que l'Oasis car, l'Allure a été acheté après mais a la même usine de fabrication et avec seulement 1 an entre les 2, ils ont donc eu un prix préférentiel).

Ces deux bateaux appartenant a la compagnie Royal Carribean International (RCI) ou aussi connue sous Royal Carribean Cruise Line (RCCL)

#C'était, la Minute Croisière par ToT.

Merci pour toutes ces informations ToT !

Mais j'aurais une petite question : ces sont quand même des Paquebots de Luxe, et les places doivent être très chère !
Est-ce que ces produits sont rentables à l'entreprise ? Et est-ce qu'ils sont pleins à chaque départ ?

Tower.of.Terror a dit:
A vrai dire, pour continuer le HS, on peut appeler ca de plusieurs façons.

Paquebot par exemple fonctionne parfaitement tout comme Beteau de croisière, navire de croisière (bien que je trouve ca un peux bizarre). Ce qu'on voit le plus, c'est Bateau de Croisière quand même.
Et, celui-ci n'est pas n'importe lequel !

Quel HS ?

Ça te ferait plaisir si au lieu de dire coaster, je disais manège  :roll:

Bateau est un vieux mot qui généralise tout ce qui flotte, mais il y a un nom précis pour différencier ce qui navigue ...

j'ai fait deux ans de service militaire sur les P.A Foch et Clemenceau, et un de mes travaille à bords de ces deux " Bâtiments de guerre" était d'identifier tout ce que nous croisions au large,avec deux  livres, gros comme la bible, l'un référençait toutes les marines de guerre et l'autre toutes les marines marchandes  aussi j'insiste sur le faite qu'un  bateau est synonyme de "petit"  et que tout à fort tonnage avec des superstructures au dessus du pont est nommé navires :wink:

Le nom de Paquebot n'est plus trop employé non plus, ce sont maintenant des transatlantiques ou navires de croisière ...
Bon maintenant,si tu veux dire Bateau, libre à toi  :-) mais j'ai la Royale comme référence :wink:

Luka17 a dit:
Merci pour toutes ces informations ToT !

De rien. Ca fais plaisir de pouvoir en parler a des gens ! Rien de mieux que de parler de ses passions a des gens qui s'y intéressent !  :wink:

Luka17 a dit:
Mais j'aurais une petite question : ces sont quand même des Paquebots de Luxe, et les places doivent être très chère !
Est-ce que ces produits sont rentables à l'entreprise ? Et est-ce qu'ils sont pleins à chaque départ ?

Au niveau des prix, tout dépend de la compagnie surtout ! La compagnie présentée ici (RCI) est une des compagnies les plus chères au niveau des croisière dites "accessibles par tous". Après, on a les vrais croisières de luxe sur des yachts. Des bateaux de pas plus de 500 places grand max avec des prix exhorbitants !
Après, le prix dépend du nombre de personnel, de l'itinéraire, de la date choisié pour le départ. De tout quoi. Mais c'est vrai que certains compagnies sont plus chères que d'autres. En revanche, comme pour tout les transports, il y a des Low-Cost même dans le milieu de la croisière. Comme Louis' Cruises qui est l'exemple même des croisière low cost sur des bateaux achetés d'occasions a des compagnies qui vendent les leurs.
On a aussi les compagnies a haut standing comme Cunard et son (très) célèbre Queen Mary 2 qui effectue les transatlantiques Southampton - New York plusieurs fois par ans a des prix pas abordables par tout le monde.

Tout ca pour dire que tout dépend de la qualité recherchée.  :mrgreen:

Maintenant, pour en revenir aux bénéfices, ce genre de bateau n'est pas souvent complet, même très peu. Surtout ces 2 bateaux là. Et, pour certaines croisières, c'est vrai que la compagnie perds de l'argent car il y a grand max 1 000 personnes sur un bateau de 6 000 environ mais, ils essaient toujours de combler en faisant des offres de dernières minutes comme par exemple Norwegian Cruise Line (NCL) qui fait des offres de dernières minutes allant jusqu'à 1 500$ d'économisé sur une cabine (Biensur, je parle des suites, les cabines intérieures et extérieurs montent ) 300$ d'economie par cabine ce qui est quand meme pas mal !). Tout comme la DCL qui est une compagnie très chère mais qui fait toujours des offres de dernière minutes allant jusqu'à te faire économiser 50% du prix de départ.

Je me suis permis d'ouvrir un topic adéquat voyant que plusieurs membres étaient intéréssés et connaiseurs, si les modos pouvait déplacés ces posts sur ce topic, merci: http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=6722.new#new

:mrgreen:

Merci encore pour cette réponse vraiment très détaillé, on voit que tu t'y passionne ! :mrgreen:

Je vais de ce pas te poser mes questions sur le topic adéquat ! :wink:

Bon voilà un petit montage HDR, fait avec photomatix, qualité facebook malheureusement, c'est pas top.

545953_4182300568885_1226772037_n.jpg

Je sais que pas mal d'entre vous haïsse le HDR, enfin bref qu'en pensez-vous ?
J'en ai fais une autre avec le château Harry Potter  ( pas celle sur le fb, celle-ci est un HDR contrejour+, auto avec l'apareil ) que je posterais plus tard.

Je me suis tenté à l'effet Tilt Shift (effet maquette) sous photoshop, tout d'abord sur Big Thunder Mountain:

479091_10150743788902871_1495381412_o.jpg

et sur Autopia:

CIMG0099-1.jpg

Dites moi ce que je dois améliorer et ce que vous aimez  :mrgreen:

Désolé mais BTM c'est raté. Le bateau n'est pas complètement net alors qu'il devrait, pareil pour la montagne. Faut savoir que le tilt shift donne une profondeur de champ très courte donc tout ce qui est dans une petite plage de distance est net tout le reste est flou de façon graduelle.
Le tilt shift est aussi et surtout utilisé en archi pour éviter les fuites pourries sur les perspectives de bâtiment.
C'est à la base un objectif très cher. Donc c'est de l'optique pas un filtre Photoshop. Donc tout ce qui est nette à une distance l'est partout sur la photo. Je sais c'est pas clair mais je fais de mon mieux.

Merci Fran pour tes explications et tes conseils. J'ai oublié de poster celle ci:
1024px-Europa-Park_-_Blue_Fire_Megacoaster_26.jpg

Je prends en compte tes dires!  :mrgreen: