Montagne russe en knex [Lift et station terminés]

M

mik469

Guest
Salut à tous! J'ai décidé de partir dans un projet, faire une montagne russe assez réaliste avec mes 2 kits de montagnes russe knex :roll: C'est un défi de faire ça assez réaliste, avec des rails qui peuvent même pas faire un tournant sans que ce soit penché à 90 degré  :nrv: :nrv:
Pour l'instant, j'ai juste fait la station et le lift, j'ai aussi réussi a installer le moteur du lift :-D
Mes photos sont en train d'uploader, je vais éditer quand elles seront uploadées.

Et aussi juste pour préciser, je fonctionne avec 2 kit, dont 1 utilise uniquement des petites pièces knex, et l'autre utilise des grosse pièces knex (standard) pour les supports et le moteur. Donc c'est assez dur d'installer un moteur standart sur des petites pièce :idiot: Mais j'ai réussi  :-D.
 
C'est cool tout sa ! Moi j'ai déjà vu une vidéo du Kingda-ka en K-nex. Je vais de la retrouver.



EDIT : La voilà :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=sv2WzplHYj0[/youtube]
 
Voilou les premièrs photos:

La station sans les wagons

La station avec les wagons

Le lift

Le lift vu d'en haut


Edit: J'ai fini d'uploader mes photos, voici les autres:

Encore la station

La roue qui fait avancer la chaine dans la station (le moteur sera à l'arrière, cette roue se trouve à l'avant)

Petit système qui empêche la chaine de frotter sur la barre bleu.

Même système, en bas du lift.

Le moteur du lift.


Edit 2 (sa commence à faire un grand message): La vidéo a fini d'uploader!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qm-vIif_WQI[/youtube]

Ps: Sur la vidéo on entend mon frère jouer a guitar hero, je voulais pas mettre de musique xD.


Ps²: La vidéo de kingda-ka est réalisée avec les anciens knex roller coaster. Moi j'ai juste les nouveau tout pourris  :cry: :cry: et plus les anciens ne se trouvent plus  :cry: :cry:
 
Moi aussi j'en ai mais par contre c'est les meme que sur la vidéo de kingda ka mais avec une boite je fais pas grand chose :lol:
 
J'aurais bien fait de regarder ce topic avant de me lancer dans mon projet de création de Roller Coaster en K'nex, voici la vidéo que j'ai faite de ma tentative de reproduction de Rattlesnake à Chessington :

My first K'nex Roller Coaster

J'ai utilisé la chaîne d'un système dédié au kit Loopin Lizard qui utilise des grosse boules vertes et la chaîne fait remuer le lift.

Pour remédier au problème des virages je vais construire pour Bilou une reproduction des Lightnin Loops.
 
La vitesse trop rapide sur des modèles réduits est logique, les trains sont super légers et la distance du point de vue du frottement ne permet pas à celui ci d'avoir de l'effet.

Voici ma seconde vidéo pour garder une trace de cette première création vu que je me lance dès maintenant dans la reproduction des Lightnin Loops, je vais utiliser 2 méthodes différentes pour les laumchs avec les moyens du bord.

2nd video of my first K'nex Roller Coaster