Monte Igueldo à San Sebastian

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Bonjour à tous!

Je compte me rendre à San Sebastian le week-end prochain et je me suis aperçu qu'il y avait un petit parc d'attractions là-bas!
Alors ça ressemble à un Tibidabo en beaucoup moins bien mais y'a un +1 assez exotique! Puis la vue a l'air magnifique.

Alors ma question est: est-ce que certains y sont déjà allés ici et est-ce que ça vaut vraiment le coup? des petits conseils pour la visite?
est-ce que la maison hantée est à faire?

montanya-rusa-monte-igeldo.jpg


S4020397_500.JPG


maxresdefault.jpg

 
Je crois ne pas trop prendre de risques si je te dis que ce coaster est l'un des plus anciens en Europe et que son freinage est manuel (on voit d'ailleurs une personne un peu plus surélevée que les autres dans le train qui active le freinage). En clair le crédit ne doit pas être transcendant mais ça doit valoir le coup d'être fait rien que pour ça (et la vue comme tu l'a dit)
 
Le crédit est assez sympa (aucun protection, pas même une lap bar) et la vue depuis la haut est a tomber. Il faut vraiment monter le plus haut possible et tu auras une vue fantastique sur la baie de San Sébastien. La ville est sympa a visiter pour la journée. La maison hantée je ne l'avais pas faite mais ce que je peux te dire c'est que le parc a parfois des horaires très étranges (genre pause déjeuner de 13 a 16h ou des trucs du style).
 
Il me semble qu'à part le crédit, il n'y a pas grand chose à faire là bas. Mais comme l'a dit Flex, la vue est incroyable et ce coaster est très marrant à rider. :wink:
 
Oui le crédit vaut vraiment le coup, non pas pour ses sensations, mais pour la vue et l'étrangeté de la chose. Dans le même genre, les bûches sont aussi sympas car le canal est à flanc de falaise  ^_^

Au niveau des prix, c'est plutôt acceptable, même si je me souviens que j'avais trouvé le prix du parking un peu abusé. M'enfin...
Et oui regarde bien les horaires parce que c'est étrange comme gestion.

Tu peux y prévoir environ 1h-2h, après une journée plage par exemple. Même si tu ne rides pas, l'ambiance et la vue son sympas  :-)
 
Voilà un lien vers mon TR que j'avais fait à l'epoque, rempli de photos et d'avis :)

https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-parque-de-atracciones-monte-igueldo-san-sebastian/msg209983/#msg209983
 
Monte Igueldo c'est un voyage dans le temps plus qu'un vrai parc en fait. J'y ai été il y a quelques années et j'avais fait le coaster et la maison hantée. Dans mes souvenirs c'était un espèce de musée à peluches et autres vieilleries complètement d'un autre temps, c'est un très bon souvenir.
 
Je me rends le week-end prochain aussi, je vais y aller faire un tour. La seule chose que j'ai vue de San Sebastian c'est la zone industrielle :scream:
Merci de m'avoir fait découvrir ce petit coaster !