Montre

Brice

Membre
19 Novembre 2009
816
12
29
Pendant que j'étais dans The Monster hier soir je regarde ma montre pour ne pas louper mon train (qui oubliera de s’arrêter d'ailleurs  :roll:) et là je me suis posé la question :

Est-ce que les forces que ma montre, attachée à mon bras, subit ont une influence sur son mécanisme et pouvait donc dérégler légèrement ?


Oui je n'ai rien d'autres à faire que de penser à regarder l'heure dans un inverted B&M  :lol:
 
L'abus de walygator est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...

En contrepartie je ne vois pas pourquoi créer ce topic avec une question aussi inutile, enfin ce n'est que mon avis :-(

Edit Minijul : rajouter des posts inutiles dans un topic jugé inutile, n'est-ce pas encore plus inutile ?  Enfin, ce n'est que mon avis.
 
A partir de 2G pris pendant quelques secondes, oui.
A partir de 4 G, les aiguilles vont déconner
A partir de 7 G, c'est ta montre qui va commencer a se déformer.

Ce n'est pas dans les breves poussées prisent dans un coaster que ca va changer, mais dans un avion de chasse oui.

Je trouve sa question pertinente moi, la Gelée  :mrgreen:

edit: étant fan d'aviation, j'ai pu prendre connaissance des effets sur le matériel.
 
G+  la résistance de la montre ne rentre pas dans les paramètres ? Par exemple elle peuvent avoir une certaine résistance à la pression de l'eau.
 
Je pense qu'on pourrait adapter sa question à tous les appareils que l'on embarque dans un coaster comme les téléphones, MP3's ou encore les caméras. Par contre, j'ai aucune réponse à ces questions.  :secret:
 
Ah non moi je me demande juste pour les trucs qui ont un mécanisme type montre (je parle pas des digitales bien sur)

EDIT : note aux alcoolisés de BNP qui passent par là : j'ai les cheveux long mais je ne suis pas blond et je ne chante pas dans le monster  :idiot:
 
fabien a dit:
G+  la résistance de la montre ne rentre pas dans les paramètres ? Par exemple elle peuvent avoir une certaine résistance à la pression de l'eau.

Si bien sur, tout comme les appareils de mesures a bord d'un chasseur. Je me souviens d'un documentaire sur une bataille aérienne entre un messerschmitt  et un Spitfire, Lors d'une poursuite en piqué, dans la remontée le pilote Anglais expliquait qu'il prenait tellement de G que le manche se déformait et les boulon du cockpit ont tous sautés.

A cette époque, les pilotes chevronnés faisaient avec les voiles noire et rouge dans des mannoeuvre incroyable et jouait avec les G lock ( syncope ) ils étaient complétement fou. Par exemple, les pilotes de Stuka ( bombardier en piqué ) perdait systématiquement connaissance et c'est un système automatique qui redressait l'avion. Les accellerations pouvaient dépasser 7 G negatifs pour remonter a 8 positif ! Mais bon je dérive du sujet la ^^

Aujourd'hui, les combi anti G limite les choses mais ca n'en reste pas moins extrême.
Sinon comme je disais, dans les coasters, les poussées sont si brève que le matos ne risque rien, hormis de s'envoler.
 
La question n'est pas si bête, et d'ailleurs les fabricants de montre l'ont bien compris, puisqu'ils font des tests en les mettant aux poignets... de tennismen !!

En effet, vu les accélérations que subissent les poignets des tennismen, dus en grande partie aux chocs raquette-balle, les fabricants étudient facilement l'effet des accélérations sur les mécanismes.

Et quand ça marche ? Bah on s'en sert pour faire de la pub, et on montre bien que le tennisman porte telle montre de telle marque !  :roll:
 
Normal, les tennis man sont les meilleurs sportif de tout les temps (je dis pas sa parce que je fait du tennis hein  :roll: )  :ouf: