Morgan's Inspiration Island

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
802
8
Ce week-end, à San Antonio, au Texas, le tout premier parc aquatique intégralement accessible aux enfants handicapés va ouvrir ses portes ! Baptisé Morgan's Inspiration Island, ce lieu magique promet des moments inoubliables pour les petits comme pour les grands, et donnera l'opportunité unique à des jeunes ou à des adultes en situation de handicap de pouvoir en profiter, eux aussi. Le nouveau parc sera inauguré demain, samedi 17 juin, et ouvrira pour la première fois ses portes dans la foulée.

Il s'agit en effet d'une première mondiale : toutes les attractions, sans exception, sont pensées et conçues pour pouvoir accueillir tout le monde, sans exception ! Enfants et adultes handicapés peuvent en outre accéder au parc sans payer, car l'entrée est gratuite pour eux.

http://m.demotivateur.fr/article/aux-etats-unis-le-premier-parc-aquatique-100-accessible-aux-enfants-en-situation-de-handicap-va-ouvrir-ses-portes-ce-week-end-10387
 

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 513
29
23
Très bonne opportunité pour les personnes handicapés ! En espérant que celà se fasse un peu partout :)
 

rider71

Membre
16 Mars 2006
438
0
Montceau-les-Mines
C'est une très belle idée que ce parc aquatique, mais je ne comprends pas pourquoi ce parc serait gratuit pour les handicapés alors que les valides doivent payer ? En lisant l'article posté plus hauts, ils incitent vivement à ce que tout le monde viennent. En tout cas, l'offre du parc est pauvre bien que le parc soit très joli.
 

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
802
8
C'est une très belle idée que ce parc aquatique, mais je ne comprends pas pourquoi ce parc serait gratuit pour les handicapés alors que les valides doivent payer ?
Moi je trouve au contraire normal que ça soit gratuit pour les PMR.

En tout cas, l'offre du parc est pauvre bien que le parc soit très joli
Le parc s'agrandira sûrement au fil des années je pense.
 

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
Je suis très séduit par le principe du parc, mais pour le coup je me demande aussi où est l'égalité si seuls les valident payent l'entrée...
Valides et PMR peuvent profiter des mêmes attractions, des mêmes spectacles, du même environnement, donc de la même expérience. Il serait donc normal que le prix d'entrée soit le même !
 

rider71

Membre
16 Mars 2006
438
0
Montceau-les-Mines
Oui, le parc à été construit en prenant compte leur handicape (ce que chaque parc devrait faire), mais le fait de ne pas faire payer les entrés, je trouve ça très discriminant envers les valides. Je n'arrive pas à voir le retour sur investissement.
 

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
802
8
Moi je trouve ça bien, car toutes les activitées touristiques et divertissantes sont chers pour les PMR est peu nombreuses en règles générales. En plus de tout les endroits où ils ne peuvent pas aller par manques d'accessibilité. Les parcs d'attractions font payer chers leurs entrée la plupart du temps et ils ne peuvent rien y faire. Là c'est un peu pour montrer que le monde du divertissement pense aussi à eux et à leurs portes feuilles. :-)
 

La Fuga

Membre
9 Juillet 2007
275
0
Bordeaux
Je pense que ne pas faire payer les personnes avec un handicap est une fausse bonne idée, non pas que c'est discriminatoire envers les autres personnes mais plus que les personnes avec handicap ne sont donc pas considérées de la même façon.
Les associations le disent assez souvent qu'elles ne souhaitent pas de privilèges..
Sinon parc très beau.
 

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
802
8
Je pense que ne pas faire payer les personnes avec un handicap est une fausse bonne idée, non pas que c'est discriminatoire envers les autres personnes mais plus que les personnes avec handicap ne sont donc pas considérées de la même façon.
Les associations le disent assez souvent qu'elles ne souhaitent pas de privilèges..
Sinon parc très beau.

Ici le public visé est clairement les enfants. Ils sont forcément accompagnées, et les parents ou autres accompagnateurs​ seront ravis de cette entrée gratuite pour leurs enfants. Disney par exemple ne fait pas payer les enfants jusqu'à un certains âge. Ici ce sont les PMR. Mais je comprend ton point de vue, il est vrais que dans la vie courante les PMR veulent avoir les mêmes droits et avantages que tout le monde. Mais comme je l'ai dit plus haut, des divertissements​ banales​ pour nous tel que le ski, le zodiac ou autres, reviennent très chers lorsque le matériel utilisé est adapté aux PMR. Pour une fois, leurs portes​ monnaies ne souffriront pas :-)
Moi j'aurais préféré un système de prix libre à l'entrée. Chacuns​ donne ce qu'il veux et là aucunes PMR ne peux être offensés :mrgreen:
Après avec ce système il faut compter sur l'honnêteté et la reconnaissance des gens.
 

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 513
29
23
Franchement, c'est beau, c'est bien soigné, les attractions ont l'air sympas, et en plus c'est pour une bonne cause. Que demander de plus ?
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 014
27
A la base je trouvais logique de le rendre gratuit pour les PMR (de nombreux parcs proposent des grosses réductions dans ce cas), mais l'argument que tout le parc leur est accessible aussi facilement que les autres m'a convaincu de l'inverse. Ca aurai permit l'égalitarisme avec les personnes valides jusqu'au bout. Et ça aurai aussi assuré un peu plus la pérennité du parc grâce à une meilleure trésorerie en plus. Surtout quand on pense au prix que peuvent coûter certains équipements spécialisés...