[Movie Park Germany] Movie Park Studio Tour - Multi Dimension Coaster Intamin (2021)

Ça tease une grosse nouveauté pour les 25 ans : :-D


Au passage, MP-Xpress recevra une nouvelle théma ainsi qu'un nouveau nom : Lucky Luke - The Ride, pour mieux s'accorder à la zone Old West.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca fait plaisir de voir que le parc se développe et réhabilite, surtout quand au vue de la thématique cinéma. Si je comprends bien, on part sur de l'indoor non ? Ils avaient pas l'intention de faire quelque chose du bâtiment avec le boat ride l'age de glace ?
 
Il y a quelques mois MPG avait commencé à teaser que le parc allait recevoir un gros cadeau pour ses 25 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=NzkfNoz4GWg

Aujourd'hui le parc à lâché un nouveau trailer qui nous révèle qu'Intamin sera au commandes de la nouveauté ! Alors coaster ? Thrill ou Family ? Gros dark ride ? Truc claqué ou truc énorme !? En tout cas 2021 continue à être la grosse année en Europe !  :scream: :scream:
https://www.instagram.com/p/CEKAZbbgyKK/?igshid=c4p7fkpo4pdt

J'invite les modos à déplacer le topic à l'endroit voulu quand on en saura + :)
 
Voilà une vidéo qui s'adresse directement aux fans de l'industrie, donc vraiment de quoi nous hyper! Ça peut être intéressant étant donné les nouveautés du catalogue intamin...
 
Est-ce que je suis le seul étonné qu'ils mentionnent directement le constructeur dans une vidéo teaser dévoilée à tous ?
Je veux dire que la plupart des gens ne connaissent pas intamin, bon après on devine vite que c'est une société de construction d'attractions mais ça me parait curieux de la mentionner dans la communication
 
Il ont sûrement communiqué le nom du constructeur pour les fans comme nous? Mais j'ai hâte de voir ce que cela va être  :-)
 
Dans un communiqué, Movie Park Germany a confirmé le coaster !

C'est donc Intamin aux commandes, avec un coaster indoor de 532m de long, 60km/h, 2 launch LSM (dont un en avant et un en arrière), plateforme rotative à 360°, audio embarquée.

Niveau capacité : 3 trains de 12 places, 900pph.

La livraison des rails est prévue pour fin octobre.

Ça ressemble à un petit Objectif Mars ça non ? :lol:
 
Ils ont déjà un multi-launch LSM et ils ont déjà un coaster indoor...

Mais bon c'est un coaster Intamin, je suis quand même content. Et en plus il pourrait ouvrir avant FLY :evil:
 
aqwnji a dit:
Ils ont déjà un multi-launch LSM et ils ont déjà un coaster indoor...

Là je pense qu'on a pas affaire à un triple launch comme STOE, mais plutôt à deux launch distincts, dont un en arrière grâce au spin des trains (comme Objectif Mars avec le launch sur le côté). :-)

Edit : on aura plutôt droit à un rail 360° en fait. Le train ne devrait pas spiner, vu c'est le même modèle de Th13rteen et Inferno à CineCittà.
 
aqwnji a dit:
Ils ont déjà un multi-launch LSM et ils ont déjà un coaster indoor...

Mais bon c'est un coaster Intamin, je suis quand même content. Et en plus il pourrait ouvrir avant FLY :evil:

C'est vrai qu'ils ont déjà un coaster indoor, mais j'espère avoir une ou deux surprises en plus qu'ils n'ont pas encore annoncé pour se différencier du bobsled Gerstlauer. Surtout quand ils disent Multi-Dimension Coaster, je m'attends à plus qu'un simple coaster thématisé.

Ce serait cool d'avoir une plateforme rotative qui puisse se pencher en même temps (comme sur le sfx coaster de Dynamics Attractions (qui n'a toujours pas vu le jour ... ), ou alors mettre une zone free fall ou tilt pour changer de sens, et utiliser la plateforme rotative pour remettre le train dans le bon sens à la fin.

Voici la vidéo de présentatin du sfx coaster, avec la platforme rotative et le tilt track (à partir de 15s puis 1min43):
https://www.youtube.com/watch?v=e6ufW5DuKsY

Et sinon j'avais aussi pensé à des longs trains de 6 rangées de 2 places, mais on peut aussi avoir des petits trains de 3 rangées de 4 places, dans le style de Revenge of the Mummy ou Gringotts.
Ou alors pourquoi pas des trains différents comme un motocoaster !

Bref, j'attends d'être encore surpris  8-)
 
C'est si moche que sa autour du parc je ni suis pas encore aller ??? Mais le projet a l'air d'être top (c'est intamin 😀😀😀😀) espèront que s'est de la grosse sensation car sa en manque de la bonne
 
Noam bul a dit:
C'est si moche que sa autour du parc je ni suis pas encore aller ??? Mais le projet a l'air d'être top (c'est intamin 😀😀😀😀) espèront que s'est de la grosse sensation car sa en manque de la bonne
500M et 60km/h même si faut pas juger sur les stats Je peux t'assurer que ca sera pas de "la grosse sensation"
 
michi99 a dit:
Voici la vidéo de présentatin du sfx coaster, avec la platforme rotative et le tilt track (à partir de 15s puis 1min43):
https://www.youtube.com/watch?v=e6ufW5DuKsY

A 1min48 -> 1min54, c'est pas un peu ambitieux, ça ?  :? Un bout de rail sur ce qui semble être un genre de plate-forme 4 axes, comme un simulateur, qui vient ensuite se recaler sur le rail suivant pour la suite du parcours... ? On a à peine découvert les switch track rapides (une seule translation ou une seule rotation !), et d'après ce que j'ai compris, Hagrid Motorbike Adventure n'est pas le coaster le plus fiable qui soit. Alors de là à proposer un réalignement des rails après avoir bougé dans tous les sens...  :mort:

Je sais que dans l'industrie ça existe depuis des plombes, mais on ne parle pas du même secteur, là.
 
Ezekiel138 a dit:
A 1min48 -> 1min54, c'est pas un peu ambitieux, ça ?  :? Un bout de rail sur ce qui semble être un genre de plate-forme 4 axes, comme un simulateur, qui vient ensuite se recaler sur le rail suivant pour la suite du parcours... ? On a à peine découvert les switch track rapides (une seule translation ou une seule rotation !), et d'après ce que j'ai compris, Hagrid Motorbike Adventure n'est pas le coaster le plus fiable qui soit. Alors de là à proposer un réalignement des rails après avoir bougé dans tous les sens...  :mort:

Je sais que dans l'industrie ça existe depuis des plombes, mais on ne parle pas du même secteur, là.

Nan nan t'inquiètes ça marche bien ! C'est pas du tout comme si des protos de ce machin étaient en test depuis 2016 et qu'on a jamais eu le moindre signe de vie (je vois pas de quoi tu parles)  :mdr: