Mt. Olympus Theme Park - Hades

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Hades est le nouveau wooden coaster de Gravity Group qui vient d'ouvrir il y a trois jours (le 14 Mai 2005) à Mt. Olympus Theme Park. C'est un parcours de 1 km et demi et une hauteur de 41.5 mètres qui feront de ce nouveau coaster un monstre parmis les woodens.

Quelques particularités :

- Les supports sont en acier.
- Le parcours comporte deux tunnels sous-terrain. L'un d'eux est le plus long du monde pour une montagne russe.
- Ce coaster comporte aussi un virage incliné à 90° !

hades.jpg



Virage qui plus est... pris après une drop de 43 mètres !

hades_drop.jpg



Infos et photos suplémentaires sur www.thegravitygroup.com.

Hades était aussi le Dieu de l'enfer... ;)
 
Voici un coaster très original qui tente à prouver qu'on n'a pas encore tout et que ces bons "vieux" wooden sont capables de repousser les limites.
Un virage à 90° dans le noir raaaaaaaaaaahhhhh ca doit être fantastique, surtout avec une simple lap bar et le bruit fracassant des rails !

A ce propos, Tonnerre de Zeus porte ce nom car le bruit du bois fait penser au tonnerre ;) De même, je suppose que celui-ci s'apelle Hadès car je doute que les enfers soient silencieux et ca devrait bien ressemblent au craquement de ce coaster (même si je rapelle que les piliers sont en acier :cry: )
 
Piliers en acier, wooden de PD :lol: :lol:

Non je plaisante bien sûr, mais je detste au plus haut point les wooden qui sont pas complètement wooden ! Les fans de TDZ me comprendront...ca c'est du wooden, du vrai :wink:
 
De nouvelles photos sublimes !

hades73.jpg


hades70.jpg


hades69.jpg


hades68.jpg


hades66.jpg


hades65.jpg


hades60.jpg


Je vais m'arreter là, pour ne pas trop gener les petites connexions non plus mais ces photos sont vraiment magnifiques !

© Duane Marden
 
Oula oula !!!!

Wooden coaster de PD tu trouves toujours NaiRolF ? :lol::lol:

Bon alors mes réactions à chaud :
- Waouuuuuuuuuuuuuuuuu quelle drop !!!! ca a l'air super raide en plus quand on la voit de coté !
- la thématisation est plutot pas mal et je trouve que l'entrée dans le tunnel est toute petite et c'est vraiment génial ! :D
- eh regardez la photo ou on voit le train, il vous fait pas penser à un wooden francais ce train ? (pensez à la couleur ;))
 
Bein si, moi je trouve bien que c'est un coaster de pédé ! Bein oui :lol: je meurs d'envie d'en faire un tour alors ! Quelle sacrée machine, la v'ache !
 
Je n'aurais sans doute pas pu plaisanter là dessus lorsque j'avais 20 ans mais à l'aube d'en avoir le double :lol: !!!
 
Allez on se reprend les enfants la :wink:
Ben, il a l'air super c'est clair, mais quand je vois ca je me dis "Quel gâchis de mettre des piliers en acier la dessus... Si le bois est trop cher fallait faire un steel les gars...Et pas une espèce d'hybride. Sinon, faut avouer que ca a l'air assez....puissant :lol:

La first drop me rappelle Silverstar, c'est la meme forme vous trouvez pas ?
 
nairolf , la première chose que j'ai fait en voyant le coaster c'est d'aller sur rcdb pour savoir l'inclinaison de la first drop. Moi aussi je trouvais qu'il y avait du " silverstar " la dedans. Et bien l'inclinaison est de 65°!!!! donc c'est quasiment identique au silverstar ( 66°). Alors perso, je me demandes juste si c'est pas par hasrd la first drop la plus inclinée au monde sur un wooden. Quelqu'un pourrais confirmer ou dementir?
 
C'est génial !!!!

Ca commence par une chaîne qui fait un doux bruit de bois, c'est super de voir qu'on repose entièrement sur du bois :D

Ensuite à haute vitesse, on sent de légères (ou plus fortes selon l'âge et la vitesse) vibrations accompagnées du bruit craquant du bois. Passer dans les structures aussi c'est super parce qu'y a souvent des head chopper. :lol:

J'en ai fait 3 dans ma vie (TDZ, Bandit et Loup Garou) et je ressens toujours le même plaisir. Ca fait vieux et rustique et en même temps c'est plaisant ;)
 
Fran a dit:
J'ai jamais fait de wooden. Racontez moi c'est comment...?

C'est assez sympa à faire. Ça change des steels, parce que c'est fait en bois en fait. J'espère qu'un jour tu auras la chance d'en croiser un. :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
C'est assez sympa à faire. Ça change des steels, parce que c'est fait en bois en fait. J'espère qu'un jour tu auras la chance d'en croiser un. :mrgreen:

Qu'on donne à cet homme une médaille. De suite.
 
Pierrot a dit:
Je pense que c'est volontaire, pour se foutre de la tronche de Fran... :-)

Justement, ce up est juste magnifique. Une vraie merveille digne d'un 1er avril, il mérite la note de troll/10  :lol: