Musique en ligne : Deezer / Spotify

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Hello je ne crois pas qu'un topic relativement récent y soit consacré, mais je voulais un peu prendre la température pour savoir si vous utilisiez de la musique en ligne gratuite genre Deezer ou Spotify, et si un des deux pourquoi l'un plus que l'autre.
Pour ma part je viens de déterrer Spotify que je n'avais pas utilisé depuis très longtemps, je le trouve très agréable à utiliser, j'ai une énorme bibliothèque iTunes héritée du temps ou je énormément de musique donc j'ai très peu eu recours au streaming, mais maintenant je m'y remet un peu, c'est assez pratique quand on a plusieurs ordis !
 
Moi je suis sur Deezer depuis au moins 1 an demi, et je suis content de ce site. Le petit soucis, c'est que j'aime bien écouter des groupes peut connus, et malheureusement Deezer donne surtout des classiques. Du coup, je dois souvent aller sur Myspace...
De plus, depuis quelques temps, ils se sont mis au service payant, et c'est chiant, car toutes les 3 chansons ils passent une pub et c'est d'un chiant...
Mais j'aime bien le design, la qualité sonore est bonne, on peut bien gérer notre playlist, c'est niquel.
 
J'utilise Spotify depuis pas mal de temps, c'est vraiment cool car on a l'avantage du streaming, donc toutes les chansons qu'on veut sans être restreint à sa playlist, mais dans un programme façon logiciel, donc très rapide et sans chargement de pages web.  :mrgreen:

Le bémol après c'est les pubs audio, mais bon avec le temps j'ai acquis le "réflexe Spotify", qui consiste à ne pas laisser la chanson aller jusqu'au bout.  :-P
Et c'est vraiment devenu un réflexe parce que ça m'arrive de le faire sur Youtube ou Windows Player par erreur..  :-D
 
J'aimais bien Deezer à la base.

Depuis que tout est devenu payant sur iPhone, je le boycotte  :evil:

Spotify pas essayé mais bon difficile je pense de trouver de la musique electronique de qualiter sans passer par du guetta ou autre...

Le mieux c'est soulse*k pour les vynils peu connu de grands labels electros !
 
Moi je suis sur deezer gratuit, et je ne sais pas pourquoi, mes je n'ai plus de pub depuis 8mois! 8-)
Un bug? ou alors il m'aime! :roll:  De plus la qualité audio est cool!
 
J'ai arrêté d'aller sur Deezer depuis que le site propose une offre payante.
A l'époque où le téléchargement est devenu tellement facile, pourquoi payer afin de seulement écouter des musiques dématérialisées ..?
 
J'utilise spotify, mais attention, je crois que le compte gratuit est limité au niveau du temps d'écoute. Sauf si quelqu'un que tu connais dispose d'un compte prenium (payant) il pourra te donner un code amis qui te permettra d'écouter sans limite. Mais toujours avec des pub bien sur.

Sinon le logiciel est très bien, simple et efficace.

J'avoue que c'est quand même un peu chiant se se taper un "vous êtes tenté par le service prenium" toute les 10 min ... Mais bon, on fait avec x)
 
J'ai arrêté d'aller sur Deezer depuis que le site propose une offre payante.

Tout à fait d'accord, grosse erreur stratégique au niveau de Deezer. Parce que partir sur un produit gratuit, et le rendre payant quelques mois après, c'est assez bancal quand même !
 
J'utilise Deezer depuis  2 ans et demi voir 3 ans, il est très bien, j'ai peu de pub, le site est très bien, la qualité de même.
On m'as proposé une fois de passer à un compte payant à son lancement, et depuis, aucune demande !

Pas de problème particulier....
Ah si ...
Certains groupes comme AC/DC n'y sont pas et d'autres petits groupes reprennent leurs musiques en un peu moins bien ! Mais rien de bien méchant car ils jouent très bien aussi  !
 
NaiRolF a dit:
Tout à fait d'accord, grosse erreur stratégique au niveau de Deezer. Parce que partir sur un produit gratuit, et le rendre payant quelques mois après, c'est assez bancal quand même !

Last.fm a fait la même chose à mon grand regret... sauf pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne
Pour moi Last.fm, grâce à son catalogue énorme, est bien au dessus de Deezer... Plus le temps passe plus je sens que je vais craquer pour un abonnement Last.fm à 3€/mois...

On en revient toujours au sacro-saint sujet du financement de la musique et de sa diffusion...