Musiques de films

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
32
J'ai vu qu'il y avait un topic sur les films, un sur la musique, mais pas de sujet sur les musiques de films  :evil:.


Voilà donc je lance le sujet : Quel compositeur de musique de film préférez-vous? Pourquoi?

Car pour moi (et pour beaucoup d'autres personnes), la musique dans un film joue un rôle très important.
On l'a notament vu dernièrement dans Kick Ass qui, il faut l'avouer, est un chef d'oeuvre grâce à sa musique  :wink::

Kick-Ass John Murphy (Sunshine) Surface of the Sun Music 2010 Version (Flying Home)

L'excellentissime scène de Big Daddy (certainement l'une des meilleures du film  :-))

Kick ass Bigdaddy soundtrack


Mais l'une des meilleures musiques de films (le meilleur compositeur aussi), restera celle de la fin de Da Vinci Code (Made By Hans Zimmer):
Hans Zimmer - "Chevaliers De Sangreal" - El Código Da Vinci

Voilà, à vous!  :mrgreen:
 
Pour moi le meilleur compositeur de musique de film est ennio morricone, on lui doit les plus belle musiques de films et personnes pourra me contredire la dessus. Je suis fan de lui donc bon je vais pas énumerer toutes ses oeuvres mais bon :
  -musique de pour quelques dollars de plus - ennio morricone
-Bande Originale - Mon nom est personne
-Chi Mai / Le Professionnel
bref voilà un artiste que j'admire, bon je met pas tout la liste serait longue...le dernier des mohicans, Le Bon, la Brute et le Truand, le clan des siciliens... j'en passe et des meilleurs.
PS: j'oubliais howard shore et son mythique seigneur des anneaux...
 
Harry-golade, c'est peut-être un bon, mais désolé de te contredire, il y en a qui l'égalent et peut-être même meilleurs.
Mais bon, après, cela ne reste qu'une question de goût...

Enfin, le maître actuel est sûrement John Williams, qui n'a plus rien à prouver. Les Spielbergs (Rencontre du 3e type, Indiana Jones,...) c'est lui. Les Star Wars, c'est lui. Les premiers Harry Potter, c'est lui. Superman, c'est lui. Bon j'arrête la liste ici.

Sinon n'oublions le compositeur phare de Burton : Danny Elfman, qui est également le créateur de la partition de Spiderman et Batman.

Pour finir, je citerais Joe Hisaishi : ses musiques ont exactement la même atmosphère que les films Ghibli qu'elle illustre.
 
" Surface of the sun " est magnifique  :-P

Et j'avoue que la BO de Kick Ass est vraiment bien trouvée. Bien qu'il me semble que toutes les musiques utilisées ne sont que des " reprises ".

Mais je n'ai pas vraiment de " compositeur préféré ", chacun fait du bon et du moins bon  :-) J'apprécie tout de même Hans Zimmer, James Horner etc ..

" My name is Lincoln " du film The Island du compositeur Steve Jablonsky est vraiment bien  :-) :

The Island - "My name is Lincoln" (Steve Jablonsky)
 
Je ne suis pas vraiment cinéphile (BenJ pourra le confirmer ...  :evil:), mais il y a certaines BO qui m'ont scotché, notamment celles des films Harry Potter.

John Williams bien sûr :


Mais aussi Alexandre Desplat, l'homme qui a composé les musiques des deux derniers films :


Il y a aussi Danny Elfman (la majorité des films de Tim Burton), et bien sûr Hans Zimmer (j'aime beaucoup la BO d'Inception)!
 
C'est vrai que Hanz Zimmer c'est celui qui fait la plupart des meilleures musiques...
Il a entre autre fait Pirates des caraïbes (sauf He's a pirate par Klaus Badelt), De Inception...

Et j'aimais bien aussi "My name is Lincoln" du film The Island cité précédemment.

 
Je pense que l'on peut aussi citer les musiques des films des studios Ghibli (Miyazaki) dont les films (d'animation pour ceux qui ne connaissent pas) tels que Le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro, Le Chateau Ambulant, Le Chateau dans le Ciel, Princesse Mononoke, ... sont devenus des chefs d'oeuvre non seulement par la qualité du dessin mais aussi celle de l'OST. Pour exemple, cette musique du Chateau Ambulant (Howl's Moving Castle) :

http://www.youtube.com/watch?v=31nOaXSeqSo&feature=autoplay&list=PL7EB99572CF49D9DA&lf=results_main&playnext=4#

Ainsi qu'une des meilleurs de Chihiro qui est à l'heure actuelle un de mes films préférés. Cette musique combinée à l'ambiance à ce moment du film est vraiment excellente :

Spirited Away - Sixth Stop
 
Je plussoie. Les productions des Studios Ghibli sont vraiment exceptionnelles, de toutes façons ...  :-)
 
RémiPa a dit:
Je pense que l'on peut aussi citer les musiques des films des studios Ghibli (Miyazaki) dont les films (d'animation pour ceux qui ne connaissent pas) tels que Le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro, Le Chateau Ambulant, Le Chateau dans le Ciel, Princesse Mononoke, ... sont devenus des chefs d'oeuvre non seulement par la qualité du dessin mais aussi celle de l'OST. Pour exemple, cette musique du Chateau Ambulant (Howl's Moving Castle) :
J'ai déjà citer du Joe Hisaishi plus haut, mais ça me fait plaisir de le voir re-citer.
D'ailleurs, les musiques de films produits par Ghibli ne sont pas forcément écrites et composé par M.Hisaishi : il ne signe que les animations de Miyazaki généralement. Par exemple, pour le dernier sorti en France, Arriety, c'est une français, Cécile Corbel, qui a signé la BO. Qui est magnifique d'ailleurs, comme le film.

Ce qui est dommage, c'est que le studio Ghibli a tendance à éclipser, chez le grand public, d'autres productions japonaises magnifiques. Par exemple, dans les récentes : Sword Of The Stranger et Summer Wars...
 
Les musiques de Danny Elfman sont sublimes
C'est lui qui gère les musiques pour Tim Burton entre autre ...
Mais bon, son titre le plus connu ça reste celui des Simpson :roll:

L'une de ses créations que je préfère c'est vraiment Beetlejuice :evil:

Beetlejuice - Main title