Mystic? Mouais.....

25 Mai 2010
4 162
59
28
Grenoble
Tout est dans le titre, je ferais un TR complet en fin de semaine, avec photos, en attendant j'étais obligé de vous faire part de mes impressions plus que mitigé sur Mystic.

Tester hier, condition idéal, peu de monde.
On l'a ridé pour la premier fois milieu gauche, lap bar très serré par l'opé, aucunes sensations... Rien. Alors oui c'est fluide et sympa, mais niveau G+ G- rien du tout... Je me dis que c'est la faute à la lap bar trop serré.

Deuxième ride, last raw, lap bar mois serré, pareil... Je commence à être un peu déçu. J'en attendais trop ?

Troisième ride front raw, beaucoup de marge entre moi et la lap bar. Un peu mieux, même beaucoup mieux, mais encore loin de ce que j'espérais. La vu dans la drop est top, mais c'est franchement dépourvus de sensations. Un peu deg pour le coup... J'avais pas voulus me spoil en lisant les avis, j'aurais peut être du ? Je m'attendais à un petit monstre, au final on a le droit à un gros family.

Plus de détail dans le TR qui arrivera, car le reste du parc c'est encore embelli, il est vraiment devenu sympa ! Par contre plusieurs petit détail mon un peu gêné... (ceinture sur le totem ??? Really??)
 
Ce que tu penses de Mystic, c'est ton avis personnel je ne vais pas te contredire là dessus. Par contre :

[JULIΣN] a dit:
On l'a ridé pour la premier fois milieu gauche, lap bar très serré par l'opé, aucunes sensations... Rien. Alors oui c'est fluide et sympa, mais niveau G+ G- rien du tout... Je me dis que c'est la faute à la lap bar trop serré.

Franchement faut arrêter avec ça  :roll: Les G- et les G+ je suis désolé mais que ta barre soit serrée ou pas tu les ressens  :roll: On est tous d'accord pour dire qu'un airtime est plus sympa avec un léger jeu, mais si t'as pas senti d'airtime sur le top hat, et si t'as pas senti les 4 et quelques G+ dans le creux, bah c'est clairement pas de la faute à la lap bar  :roll:

Et puis on peut penser tout un tas de choses sur Mystic, qu'il t'ait plu moyennement je peux parfaitement le concevoir, mais dire qu'il y a pas d'airtime, franchement c'est un peu du foutage de gueule  :mdr:
 
C'est plus dur de ressentir des G- avec une lap bar très serrée je suis d'accord, c'est d'ailleurs un des trucs que je regrette le plus sur Mystic qui propose potentiellement des bons G- mais qu'on ressent peu.

Par contre les G+ ça n'empêche pas de les ressentir et je les trouvent à l'inverse assez puissants. Lors de l'ERT le soir avec un coaster bien chaud ils étaient même bien puissants !
 
Oh tu y étais hier ? Moi aussi  :-)

Par contre j'ai bien apprécié le coaster, de plus en plus au fil des tours d'ailleurs. Je ferais aussi mon rapport détaillé bientôt  ^_^
 
flex a dit:
Oh tu y étais hier ? Moi aussi  :-)

Par contre j'ai bien apprécié le coaster, de plus en plus au fil des tours d'ailleurs. Je ferais aussi mon rapport détaillé bientôt  ^_^

Je prendrais le temps de répondre à tout le monde c'est promis, surtout pour ces histoire de G  :mdr:

Mais oui j'y étais hier, c'était top, le parc était vide  :scream:

J'ai des photo de la file de timber vide jusqu'à la station !
 
Je suis passé au parc ce soir pour voir ce que donne Mystic à la fermeture un jour de canicule.

En last il envoie quand même du lourd en terme de G+ ! D'ailleurs le 0G Roll (qui est déjà rapide à la base et pas vraiment "0G") passait sans aucun effet de ce type. La drop est pas mal aussi avec un petit ejector. Par contre en first on retrouve quelque chose de moins intense, donc plus varié et plus fun à mon goût.
 
J'ai vraiment du mal à comprendre, je vous crois bien sur, et j'aurais vraiment aimé avoir cette approche la de mystic, mais quand je lis ejector, wow... On a pas ridé le même ? Du coup je suis encore plus deg au final, il n'y a que moi qui le trouve dépourvu de sensations ?  :mdr:

Et pourtant hier, il faisait bien chaud, et je l'ai ridé trois tours avant qu'ils ne ferme l'attraction !
 
[JULIΣN] a dit:
J'ai vraiment du mal à comprendre, je vous crois bien sur, et j'aurais vraiment aimé avoir cette approche la de mystic, mais quand je lis ejector, wow... On a pas ridé le même ? Du coup je suis encore plus deg au final, il n'y a que moi qui le trouve dépourvu de sensations ?  :wink:

Et pourtant hier, il faisait bien chaud, et je l'ai ridé trois tours avant qu'ils ne ferme l'attraction !

Soit tu n'es pas du tout nuancé dans ta façon de t'exprimer... soit bah va rider I305  :ange:
 
J'avais annoncé une réponse dans le week-end, mais Rammstein oblige, voici un mini TR avec quelques jours de retard  :ange:

Franchement faut arrêter avec ça  :roll: Les G- et les G+ je suis désolé mais que ta barre soit serrée ou pas tu les ressens

Je dirais plutôt qu'on les "reçoits", oui, aucun doute, mais le ressenti n'est pas le même lap bar serré. Sauf pour les G+, la j'avoue avoir écrit peut être un peu vite (trop à chaud?).
Avec plus de recule, il y a quand même de bon G+ à l'entrée de la fléche. Mais je maintient que niveau G-, j'ai rien ressenti. Et croyez-moi, ce n'est pas juste pour crier sur le coaster, j'aurais tellement aimé y trouver mon compte ! Timber remplissait bien plus son rôle de "bon coaster à sensation" à son ouverture. Je veux dire par la que Mystic est très impressionnant visuellement, mais en OnRide, c'est un gros family pour ma part.

Florian a dit:
qu'il t'ait plu moyennement je peux parfaitement le concevoir, mais dire qu'il y a pas d'airtime, franchement c'est un peu du foutage de gueule  :mdr:

J'en rajoute une couche, mais (malheureusement) je maintiens ! J'ai été très surpris par la drop tellement elle ma paru faiblarde, sérieux, je ressens plus d'air-time dans la drop de timber...!


Sinon pour faire bref sur le reste du parc;

- Quelle idée de foutre des ceintures sur une SpaceShot ?? On connait la raison ?
- Parc de plus en plus agréable à visiter, de plus en plus jolie.
- Plus d'animatronic au tam tam tour, tout est figé...

- Timber toujours aussi bon ! Surtout après une journée à 35° !
- Eqwalizer ça bouge pas... Quelques pannes, mais toujours plaisant à rider.

Au final, une bien belle journée !! Placé sous le signe du soleil et d'un parc privatisé !
Oui oui, car quand je disais qu'il n'y avait pas grand monde ....



 
TheCoasterfan a dit:
La description qui dis "Vekoma nuit gravement à la santé", ton post qui dis "Eqwalizer [...] toujours plaisant à rider"

La signature date des années sombre de vekoma  :rire:

Et désolé, mais depuis le changement de train, oui, Eqwalizer et devenu sympathiques.
 
[JULIΣN] a dit:
- Quelle idée de foutre des ceintures sur une SpaceShot ?? On connait la raison ?

J'ai bien peur qu'il faille s'y habituer de plus en plus.
Aux US avec Flo on a vu beaucoup de SpaceShot avec cette nouvelle ceinture... Je suppose que les parcs/assurances/visiteurs se sentent plus en sécurité, donc le constructeur fait et vend ce produit...

De même, dans je ne sais plus quel parc, TOUS les coasters avaient cette ceinture, et ça inclut les Hypercoaster B&M !  :scream:
 
B|ackness a dit:
De quel type de ceinture parlez-vous ?

J'ai du mal à voir de quoi il s'agit.

1562145830-20190413-140442.jpg


C'est sur la Space Shoot de Walibi Holland, mais je suppose qu'à WRA, c'est la même chose...
 
Et a l'inverse sur Silver Star, ils avaient une double sécurité a l’époque, qu'ils ont maintenant enlevée :scream:
On y comprend plus rien :x
 
Non, ce n’est pas la même chose à WRA.


La ceinture est plus haute. Vraiment au niveau du haut du ventre !
Ce n’est pas la même chose que la tour de WH (ceinture derrière les fesses qui passe en bas du ventre) ou les ceintures classiques qu’il y a dans de plus en plus de coasters.

C’est une histoire de nouvelles normes et de TUV.
 
Je suis persuadé qu'il y'a toujours eu des ceintures sur la space shoot de Walygator,semblables à celles de WRA.