[Nagashima Spa Land] Acrobat, Flying B&M pour 2015

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Nagashima Spa Land va ouvrir son premier gros coaster depuis au moins 15 ans (Steel Dragon 2000 en 2000). On aurait du le voir venir avec les trains B&M qui sont arrivés sur ce dernier mais je pense que personne n'a tilté. Le parc fait donc appel au duo suisse pour son prochain coaster, et ce sera un clone de Manta, zone de splash incluse, avec des couleurs inversées.

2015_acrobat.jpg


2015_acrobat_03.jpg


Voilà une bien jolie nouveauté que je vais sûrement rater à quelques semaines près puisqu'il ouvrira mi juillet ... mais je pourrais vous ramener des photos de la construction au moins  :-D
 
:lol:

Ah ouais mais nan, c'est au Japon. C'est quand qu'ils nous sortent ça en Europe ? :cry:


Sinon bonne nouvelle pour le parc, même si bon ça reste un clone , mais un clone de très bon coaster on va pas cracher dessus :)
 
C'est marrant les couleurs inversées mais ça rend moins bien que l'original.
C'est sur c'est une bonne nouvelle pour ce parc qui, je crois, ne possède pas de coaster moderne mais dommage que ce soit un clone, aussi bon soit-il !
 
Moi qui comptais aller au Japon en Novembre, je vais finalement attendre l'annee prochaine  :-)

C'est donc une chauve souris... bleue ? Etrange
 
J'aime pas du tout les couleurs inversés, heureusement que cela ne change en rien le ride.  :mrgreen:

Sinon, certes c'est un clone, mais vus le nombre de kilomètre qui les sépare, cela n'est pas non plus bien grave. Peu de Japonais on ridé Manta je pense  :-P
 
Joris73 a dit:
Je me demande bien où il se trouvera.

Je me suis également posé la question, et voilà l'emplacement le plus logique que j'ai trouvé. Attention, ceci n'est que supposition de ma part.



Il y a la place si on vire le petit bâtiment, cela ferait une bonne répartitions des coaster et puis ça correspond avec le concept (l'eau dans le fond).
 
Ha c'est cool ! Ils vont avoir une excellente machine ! Manta c'est mon coaster préfèré ( bon j'ai fai EGF mais ça ... mais jamais d'autres hyper)
 
Non ca ne sera probablement pas là. C'est d'après mes souvenirs un bâtiment de la maintenance.
Ils peuvent par contre virer ce wooden qui est une horreur !

Moi je pense plutot vers l'entrée de steel dragon.
 
Joris73 a dit:
Non ca ne sera probablement pas là. C'est d'après mes souvenirs un bâtiment de la maintenance.

A je ne savais pas, je ne suis jamais allez dans ce parc.

Moi je pense plutot vers l'entrée de steel dragon.

Les deux gros coaster du parc l'un à côté de l'autre? C'est con... C'est comme foutre un hypercoaster au dessus d'un looper...  :evil:


Non mais sérieusement, le parc possède un énorme coaster, le seul du parc, et il vont foutre le nouveau gros coaster juste à côté? Bon... On verra bien  :mrgreen:
 
Il est très populaire (beaucoup d'attente), il est bien entretenu visuellement, mais là où je me pose la question c'est que TnP en 2008 l'avait trouvé bien, moi en 2014 c'était une horreur, comme s'il l'avait mal entretenue, il vibrait rien que sur le tronçon entre la gare et le lift ... Les trains saute dans tous les sens, comme anaconda quoi, sauf qu'il fait 1700 m et qu'il a quand même des sensations.

Sinon si je garde l'échelle map, j'arrive à ça:
1408217203-naga.png

A savoir les flèches sont les 2 relocalisations du vieux looper arrow et du pipeline coaster en 2012 (donc image satellite d'avant 2012). Depuis une zone enfant a poussé à leurs anciens emplacements.

Ça conforte l'idée qu’ils vont garder le wooden, vu qu'il garde une bouse arrow. (+12 ce parc maintenant).

Alors toujours d'après cette image satellite il restait un emplacement libre "terre" proche des autres attractions où manta pourrait être placé. Je pense qu'il ne faut pas se fier à l'image de synthèse qui en plus montre de l'eau à gauche du coaster ce qui correspondrait à aucun emplacement du parc, mais plutôt du chemin qui vient par la droite.

C'est là qu'on se rend compte de la grandeur de steel dragon  :-D
 
Le flying est arrivé en morceaux au parc comme le montrent ces photos de Dirk Ermen sur RCDB, datées du 15 janvier dernier :

22u01202000jgfi5vo800b.jpg


866g000m03c0000170vmbv.jpg


be3hfu0002o07c00000s3v.jpg


8p5u2000o08k00000s40hf.jpg


La construction a même déjà démarré mais hélas je pense que ce sera de toute façon trop juste pour que je puisse le tester en avril :

a9qnv1001c0fc08002e1uk.jpg


lpp040007102bvg000m022.jpg