[Naturlandia] Tobotronc - Alpine Coaster

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Bonsoir tout le monde,
J'ai créé ce sujet pour vous présenter le Tobotronc, 1 Alpine Coaster situé à Sant Julia De Loria dans la principauté d'Andorre.

C'est le plus long Alpine coaster en Europe (5,3 km), j'ai pu le testé cet été et il me laisse vraiment quelques bons souvenirs. :mrgreen:

Si vous êtes tout près vous pouvez passer voir, ça vaut le coup d'essayer !!!  :wink:

Perso j'y ai trouvé 2 inconvénients quand même (ben oui rien n'est parfait !!!)

1) La remontée dure 12 minutes (plutot long)
2) Quand vous vous dite vitesse vitesse vitesse et qu'il y a quelqu'un qui ne fait qu'admirer le paysage (ce qui est tout à fait compréhensible) vous devez freiner et c'est parfois très désagréable !!!  :-(

Autrement c'est vraiment super et ça change de tous les parcs que l'on voit un peu partout !!!

PS : Je suis nouveau et je sais pas si ce message est dans la catégorie adapté !?  :oops:
 
Non, ma collègue a déplacé ton sujet ici, c'est plus approprié ! Sinon pourquoi ne pas agrémenter ton petit TR de photos ou vidéos? Ça le rendrait déjà plus attractif.  :wink:
 
Vraiment désolé de pas l'avoir mis dans la bonne catégorie  :oops:, mais je retiens pour la prochaine fois !!! :mrgreen:

En effet j'avais pensé à compléter de photos mais je n'en ai pas beaucoup de moi, donc ce matin j'ai fait une recherche et je vais présenter un peu le parcours.

Tout d'abord (en été en tout cas), on prend place dans une de ces luges vertes dans la partie inférieure du parc (il y en a une autre un peu plus haut dans la montagne).

Puis c'est parti pour 12 minutes de montée (tracté par 1 cable). Une fois au-dessus (dans la partie supérieure du parc), on attend le signal de l'opérateur pour s'élancer et puis c'est virage virage virage...
Ils ont fait comme une station dans la partie supérieure du parc alors qu'en été ça ne sert à rien !!! (peut-être qu'en hiver on peut démarrer d'en haut  :? Si quelqu'un a une explication...)

Voici le lien de la video complète sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=XGLDQGfCKvg&feature=player_detailpage

Bonne journée à tous !!! :mrgreen:

PS : J'ai mis le lien de la video parce que je n'arrive pas a posté les photos trouvées sur le net.
 
L'alpine à l'air vraiment sympa ! Rien qu’en regardant la vidéo j'ai tout de suite compris pourquoi tu voulais aller vite et ne pas freiner !!  :-D Mais tu n'as pas des photos à toi de l'alpine ?  :-)
 
Désolé mais je n'en ai qu'une seule et on voit presque rien !!!  :cry:
Quand je l'ai fais j'étais pas sur le forum et j'ai pas pensé à faire plein de photos, j'ai préféré m'amusé ! :-D

PS : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on insère des images parce que quand je prévisualise, j'ai un cadre avec 1 feuille blanche et une croix rouge !??  :|
 
Fan2RollerCoasters a dit:
Désolé mais je n'en ai qu'une seule et on voit presque rien !!!  :cry:
Quand je l'ai fais j'étais pas sur le forum et j'ai pas pensé à faire plein de photos, j'ai préféré m'amusé ! :-D

PS : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on insère des images parce que quand je prévisualise, j'ai un cadre avec 1 feuille blanche et une croix rouge !??  :|

Suffit de l'héberger  :wink: Sur Google tu tape Hébergeur d'image et t'en a plein! (Evite ImageShack par contre ;) )

Sinon l'alpine est vraiment pas mal, j'imagine bien comment tu devait rager quand t'en avait un qui faisait du tourisme devant toi..  :-D
 
En effet quand on a quelqu'un devant soi on râle un peu, mais on l'oublie vite !!! (tellement c'est génial)  :lol:

Voici quelques images pour illustrer cette bèbète :

La station (en-bas) :


La remontée :


Et le parcours :




En hiver ça donne ceci :


Volià qui vous aidera à visualiser un peu mieux !! :mrgreen:

PS : Toutes les images sont tirées du net car comme je l'ai dis plus haut, je n'en ai qu'une et de mauvaise qualité !  :x