Nemesis / Katun

le concentré ou le géant ?

  • Nemesis

    Votes: 11 39.3%
  • Katun

    Votes: 17 60.7%

  • Total des votants
    28

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
Ils sont différents, l'un compact l'autre aérien.  Mais tout deux sont inverted BM. Pour qui va votre coeur et pourquoi. Ceux qui ont Rider les deux peuvent comparer l'intensité.

 
Y'a déjà eu moult et moult sondages et même un battle à ce sujet, ça devient lassant... :x
 
chauvirey a dit:
Au temps pour moi, la section battle n'existe plus.
Et c'est bien dommage d'avoir tous supprimé.

Sinon moi j'ai rider que katun, mais ils sont apparemment bien différent niveau sensation.
 
Tu peut aller voir le sujet de la nouveauté 2012 de Mira, il y a un long debat sur les inverted B&M  :evil:

Nemesis a pour moi été une sacrée deception.
Visuelement il est magnifique, mais on m'a tellement dit qu'il etait trés trés intense que j'ai eté plutot decu. Seul la spirale descendante envoi la grosse dose de G qui fait descendre le sang dans les pieds.
Sinon tout le reste j'ai trouvé ca assez soft, surtout le loop qui te colle pas du tout au siège. Niveau intensité, Batman envoie plus de G tout le long.

Comparé à Katun, le loop de celui ci est bien plus puissant, bien plus aérien et violent dans le retournement en haut, le Zero G Roll de Katun c'est un des meilleurs sur un inverted, sur Nemesis c'est brutale, ta geule tappe dans les harnais, j'appelerais ca un Lateral Roll.
De plus la partie la plus interessante de Katun c'est l'enchainement Zero G/ virage relevé et Cobra Roll ultra
intense. Le pied absolue.

Le gros point fort de Katun evidemment c'est sa First drop trés inclinée, une pure merveille là ou Nemesis n'en a pas du tout.
Et je rajouterais que Nemesis ca tappe de partout. C'est vraiment pas mon inverted preferé et ca va tellement vite qu'on ne voit pas passé les decors. J'ai passé plus mon temps à essayer d'eviter les baffe plus qu'à prendre un pied total.

Bref pour moi Nemesis reste un gros mythe, en offride c'est superbe, en onride seule la spirale de la mort est vraiment trés sympa. Le reste c'est du B&M qu'a viellit, ca reste bon mais trop court, je suis vraiment resté sur ma faim aprés deux visites à Alton, alors qu'aprés 4 visites à Mirabilandia, Katun reste ce qui se fait de mieux en Inverted B&M.