Nigloland - Avril 2010

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
Trip Report sur notre journée  à Nigloland.

Bon au début on avait prévu "le parc Astérix" m'enfin les parisiens étaient en vacances donc il risquait d'y avoir du monde,pi surtout mettre 250/300€ pour une journée de parc nous a convaincu d'abandonner cette idée.

Mercredi 28 mai , le temps s'annonce radieux et effectivement beau soleil et une T° de 25°C
8h40 nous partons pour l'aventure Nigloland,150 km nous séparent de notre destination,le trajet s'est bien déroulé malgré les zones travaux sur l'autoroute :-)

10h nous approchons du parc...


...et quelques minutes plus tard devant l'entrée


:-o pas trop de monde mais le débit est plutôt lent
nous accédons enfin au parc,accueillis par les mascottes du parc :-)


Premier constat,c'est très fleuri,très bien entretenu :-)





VILLAGE CANADIEN

On commence par le petit train histoire de faire le tour du parc :-)
Bon si vous n'aimez pas l'odeur du gasoil,évitez de le faire car on en prend pleins les narines :x de plus il n'y qu'une station et c'est bien dommage,donc retour à la  case départ...

Ensuite direction le Galion pirate

Quelques bonnes sensations m'enfin pas de quoi fouetter mémère :-D

Un peu plus loin ,les caravelles de Jacques Cartier

Attention au démarrage si vous le faites seul,ça glisse!!!,difficile de rester assis sans être balancer tantôt d'un coté et tantôt de l'autre  :idiot:...enfin suffit de bien s'accrocher :-)

Nous poursuivons en direction du Train de la mine :roll:

Non je vous rassure ce ne sont pas les wagons du train en haut a gauche :-D


La théma extérieur est sympa,celle de l'intérieur un peu moins,et le ride mouai bof,c'est plat,c'est mou mise à part le passage dans le petit tunnel,pas grand intêret.on a droit a 2 tours consécutifs.
Par contre à la fin du parcours,juste avant l'entrée en gare,on se retrouve quasiment à l'arrêt,penché sur le coté :-o franchement pas rassurant :idiot:

La chaleur nous accable,si on allait se raffraichir un peu???
Direction donc La rivière canadienne :-)




Tout comme le Silver Flume Ride de PortAventura(avec ici seulement 1 descente),c'est pas spécialement impressionnant m'enfin ça mouille pas mal.

Nous passerons ensuite juste à coté du "King of Mississippi"

Bon c'est simplement un petit tour en bateau donc du coup on s'est pas arrêter.

Nous avons ensuite pris notre pause déjeuner,en suivant les conseils de Trips'n' Pics, nous avons mangés au Canada Bar ,snack à coté du Train de la mine,et avons pris la Poêlé du Bûcheron ,niveau goût c'est très bon ,dommage que la viande soit un peu sèche,avec des frites :roll: j'ai toujours eu du mal avec les frites congelés.

Et nous repartons à  la conquête des sensations fortes :lol:

VILLAGE MERVEILLEUX

La Maison Hantée

Les portes de la façade sont fermées :? juste une petit porte sur le coté,bon comme rien n'est indiqué on ne sait pas trop,on tente quand même le coup...bingo c'est bien ça.
alors le couloir est très sombre,la théma est franchement pas terrible.On arrive rapidement sur le quai,on peine à voir les décos,le débit est plutôt lent du fait de la conception de la chose.
Le parcours est assez rapide aussi bien au niveau de la durée du voyage ,que de la vitesse de la machine...dommage

En face de ce dernier se trouve Aventure Jungle un parcours sur des radeaux


Pour une bonne sieste rien de telle,d'autant plus que mise à part les belles grosses carpes et les canards,pas grand chose à voir,les horreurs qui font office de deco "animaux " sont vraiment laides,ça fait tâche dans un parc aussi beau,jugez en par vous même





Direction ensuite Les Montgolfières


La rivière enchanté



un parcours sympathique dans un cadre vraiment superbe,les fleurs et les buissons taillés sont magnifiques :mrgreen:

VILLAGE SUISSE

Dans ce petit village Suisse nous aurons le plaisir de quelques bonnes surprises
Tout d'abord la découverte d'un nouveau type de coaster....la Wild mouse avec le Schlitt'Express une grande première pour nous :lol:







Un concept très sympa,quelques bonnes frayeurs :-o ça monte ça monte ,arrivé en haut je me demande quel est l'intérêt des ces successions de virages :? j'ai vite compris ma douleur  :-D c'est plus effrayant que ça en a l'air :lol: cette sensation que le train va sortir des rails dans les virages  :-o ,de plus en hauteur :-o vraiment impressionnant

La Course de Bobsleigh


Notre premier Schwarzkopf :lol: t'a pas dire ça décoiffe :-D bon certes un peu brusque surtout la fin m'enfin ça reste une bonne expérience :-) bon un petit coup de peinture ne lui ferai pas de mal :-)

La grande roue

Pas grand chose à dire c'est sympa pour voir le parc dans son ensemble, par contre à éviter si vous avez des problèmes de vertige,car bon quand il s'arrête  2/3 minutes au sommet et on est quand même à 60m de haut :lol:

Arrive le moment de découvrir la nouveauté 2010, Apple Flight, des chaises volantes pas très violentes :-D m'enfin c'est sympathique.




Retour au calme avec La ferme d'Antonin

Un petit tour en tracteur...et puis s'en va

VILLAGE ROCK'N'ROLL

Trés belle théma




On s'essaiera dans un premier temps au Juke box

Mouai mouai spa mal :|

Ensuite Spatiale Expérience
La théma est sympa mais sans plus
La file d'attente et le quai nous donne l'impression qu'on va  rider un "Espace mountain" like,mais finalement non ça ressemble plus à l'eurosat d'Europa Park ça monte en spirale puis après ça part dans tous les sens,les virages sont horribles,ça secoue affreusement...franchement pas terrible  :-o  vous êtes sur que c'est un Kiddie coaster????

On a  terminé notre journée par Les Dragons Volants,qui surplombe le parc et La Chenille :-D mdr la petite descente tranquille puis l'accélération soudaine  :-D on a bien ri

Bon il t'a des attractions qu'on a pas faite : les dadas,le carrousel,les camions,les voitures de courses...

Je termine ce TR avec l'attraction phare du parc....Le Grizzly  :mrgreen:,un Disko Coaster,une autre grande première pour nous :lol:






Une attraction vraiment Fun,d'excellentes sensations,la disposition des sièges,ça monte ça descend,ça tourne...une valse dans les airs quoi :-D non franchement à ne pas manquer :wink:

Je recommande également le Nigloshow,un spectacle d'animatronics avec beaucoup d 'humour,c'est vraiment bien fait

En résumé Nigloland est un très bon parc Familial,bon peut être un peu léger pour un CoasterFan,La théma des zones est très jolie,c'est très propre,très fleuri,hors vacances scolaires c'est impeccable,aucune attente même pour le Grizzly.

Seul bémol, le pollen qui envahit le parc ,on dirait qu'il neige :-D ,pendant le repas c'est pas très agréable surtout quand ça tombe dans votre assiette (Garçon! un pollen frites svp!  :-D :-D)

Voila j'espère que ça vous a plu :wink:
 
Encore un TR très illustré ! Super  :mrgreen:
Niglo est vraiment bien entretenu, et très fleuri. Ca fait plaisir à voir.

C'était la première fois que tu visitais Nigloland ?
 
Oui notre premiére visite dans ce parc ,bien qu'il ne soit pas bien loin de chez nous :-)
 
Ah comme j'aimerais beaucoup y retourner dans ce petit parc! La dernière que j'y étais remonte à plus de 10 ans (je crois en 1998 ou 1999) et je serais curieux de voir ce que c'est devenu. En tout cas ça semble toujours aussi propre et sympa! :mrgreen:

Dès qu'il y aura le mégalite en 2012, c'est sûr que j'y fonce! :rire:


edit: c'est bon j'ai corrigé touffman :-D
 
chauvirey a dit:
(je crois en 1999 ou 1999)

Gné ? :wink:



Petit TR bien symapthique à lire ! C'est vrai que ce n'est pas le nirvana pour un coaster fan, mais c'est toujours ça !

Et encore pour Chauvirey : En 2012 il y aura un coaster, je pense qu'on peut en être sur. Par contre, un megalite j'y croirais quand il y sera !
 
touffman a dit:
Gné ? :wink:



Petit TR bien symapthique à lire ! C'est vrai que ce n'est pas le nirvana pour un coaster fan, mais c'est toujours ça !

Et encore pour Chauvirey : En 2012 il y aura un coaster, je pense qu'on peut en être sur. Par contre, un megalite j'y croirais quand il y sera !

J'ai discuté quelques minutes avec un type du parc qui m'a parlé d'un coaster plutôt en 2011,aprés il n'a pas souhaité en dire plus,donc surprise surprise :wink:
 
Je sais bien, mais Nigloland est mon home parc, je le connais très bien et même si les frères Gélis ont craqué pour le megalite, sa n'est pas pour autant qu'ils vont en prendre un. Après, en 2012 sa sera les 25 ans du parc, un quart de siècle, je pense qu'ils vont vouloir frapper un grand coup et mettre un coaster en 2012.
 
touffman a dit:
. Après, en 2012 sa sera les 25 ans du parc, un demi siècle, je pense qu'ils vont vouloir frapper un grand coup et mettre un coaster en 2012.

Un quart de siècle plutôt?  :-P
 
Merci pour ce TR très bien illustré !  :mrgreen:

Nigloland est d'un charme  :-o ! J'espère le visiter prochainement tiens ! Niveau attractions, c'est tout de même pas mal, notamment grâce au Disko !

En tout cas ce TR donne bien envie !
 
Exellent TR ! Je n'ai jamais trouvé ce parc vraiment attirant, mais ton TR me donne envie d'y aller. Les attractions comme dis plus haut ont vraiment l'air bien par rapport a ce que je pensait, de plus s'il y a le Megalite, sa sera vraiment un des meilleurs parcs français, et j'y foncerais !