[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Je n'imagine pas un layout très long, à l'image des coasters des parcs régionaux francais (par exemple Mystic même si on doit pouvoir espérer un peu plus quand même de la part de Niglo avec ce budget).

Mais un Big Dipper Mack semble être l'option la plus probable. Et j'imagine quelque chose autour des 700m (800m maxi), ce qui serai déjà pas si mal avec un layout optimisé qui propose des éléments intéressants.
 
Je vois que personne n'en a encore parlé mais ils ont dit que ça serait le coaster le plus haut et le plus long du parc (donc plus de 33m de haut et min 800m de long).
En vrai je me demande s'ils ont pas cachés des trucs dans les parties du coaster qu'ils n'ont pas montrés.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Je vois que personne n'en a encore parlé mais ils ont dit que ça serait le coaster le plus haut et le plus long du parc (donc plus de 33m de haut et min 800m de long).
En vrai je me demande s'ils ont pas cachés des trucs dans les parties du coaster qu'ils n'ont pas montrés.
En même temps on parle d'une première annonce et de 2027. Il va y en avoir des affinages d'ici là
 
Le choix du Big dipper est dommage (à voir avec Voltron si il vibre toujours). Après peut être qu'il ont simulé un layout avec le train Big dipper mais qu'ils vont pondre un Xtreme Spinning qui leur donnerait un argument vu qu'il n'y a que 2 modèles au monde
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Sympa cette info ! Maintenant souvenons-nous du reportage avec Piraten où c'était à la base un coup de comm' de la famille Gélis (qui se transformera finalement en vrai projet suite à l'engouement du public).

Maintenant j'espère que Niglo, avant de construire son nouveau coaster, va s'atteler à peaufiner la théma d'Alpina Blitz. Dommage d'avoir un si chouette coaster (malgré des vibrations persistantes) avec une théma si cheap. Quand on voit ce qui a été fait sur Krampus juste à côté, il y a moyen de faire mieux ! :)
 
  • Like
Réactions: Florian
Sympa cette info ! Maintenant souvenons-nous du reportage avec Piraten où c'était à la base un coup de comm' de la famille Gélis (qui se transformera finalement en vrai projet suite à l'engouement du public).
Pour le reportage de 2009, c'est la production qui a demandé aux gelis de montrer une recherche d'attractions.
Là comme dit plus haut ils ont l'air plus avancés qu'une simple recherche de coaster via des tests.
Maintenant j'espère que Niglo, avant de construire son nouveau coaster, va s'atteler à peaufiner la théma d'Alpina Blitz. Dommage d'avoir un si chouette coaster (malgré des vibrations persistantes) avec une théma si cheap. Quand on voit ce qui a été fait sur Krampus juste à côté, il y a moyen de faire mieux ! :)
Pour cette partie, je suis d'accord après j'ai l'impression qu'ils ont rajoutés des sapins déjà (le pb c'est que la partie coaster où il y a le virage en bas de la drop est utilisée pour imageen: le show son et lumière mais également les feux d'artifices donc ils ne peuvent pas en ajouter trop là. Qui sait, ya peut-être moyen que d'ici là ils rajoutent de la thema en plus de rénovations.
 
Et pourquoi pas un launch boomerang ? Et qui dit que ça ne sera pas un Intamin ? Ça n’est qu’une simulation après tout, on ne sait pas si c’est signé.
 
  • Like
Réactions: Florian
Je vois que personne n'en a encore parlé mais ils ont dit que ça serait le coaster le plus haut et le plus long du parc (donc plus de 33m de haut et min 800m de long).
En vrai je me demande s'ils ont pas cachés des trucs dans les parties du coaster qu'ils n'ont pas montrés.

En effet, ils sont pas bêtes, ils savent qu'une pareille annonce va être passée au peigne fin par les coasters fans, donc je pense qu'ils n'ont pas tout dit volontairement pour garder des surprises. On voit l'hésitation de Rodolphe à annoncer le budget d'ailleurs, c'est le journaliste qui lui tire les vers du nez.

Peut-être que des choses vont être adaptées par rapport au reportage car c'est un stade de début de projet là, mais actuellement ils sont sûrement en train de peaufiner le truc et de statuer sur le projet définitif avec Mack (ou Gerstlauer ou même Intamin ?)
D'ailleurs ça me fait penser à l'annonce du Parc Astérix dans 7 à 8 à l'époque, pour au final effectivement révéler officiellement le projet quelques temps après !

Donc pour faire une telle annonce je pense que c'est acté, qu'on saura tout d'ici 1 an ou 2 et qu'avant la fin de la décennie ce coaster verra bien le jour à Niglo.
Certains émettent des doutes, mais en fait c'est tout à fait logique que Niglo passent à la vitesse supérieure s'ils veulent continuer à attirer du monde, rester dans la course et se rapprocher du PA, c'est la suite logique au vu du succès de Niglo et dans cette période d'essor des parcs à thème qu'on vit !

Après Krampus qui a 2 ans et Alpina bientôt 10 ans, perso je sentais l'annonce venir d'un plus gros coaster à Niglo !

Mais d'ici 2030, le PA ne va pas se laisser faire et risque de taper une nouvelle fois et encore plus fort, sûrement à la place de Goudu.
 
Dernière édition:
20230529_115029.jpg jamais été aussi motivé pour faire le king of mississipi 🤣
 
  • Haha
Réactions: simon.rdgs et Wark0o
Le choix du Big dipper est dommage (à voir avec Voltron si il vibre toujours). Après peut être qu'il ont simulé un layout avec le train Big dipper mais qu'il vont pondre un Extrême Spinning qui leur donnerais un argument vu qu'il n'y a que 2 modèle au monde
Les courbes me semblent trop extrêmes pour un Xtreme spinning, je pense que les g seraient trop importants
 
Et pis je pense qu’un Xtrem Spinning coaster est beaucoup plus chère qu’un BigDipper, faut voir combien a coûter les Xtrem Spinning déjà existant.
 
Et pis je pense qu’un Xtrem Spinning coaster est beaucoup plus chère qu’un BigDipper, faut voir combien a coûter les Xtrem Spinning déjà existant.
Oh oui, c'est de la nouvelle technologie, Et ça coute très chère !
2x trains de Spining Mack c'est 3millions d'€ deja, (prix de 2020/2021), Rajoutons l'inflation en 2023 et dans le futur.

Je pense qu'un train, si nous partons sur l'idée de base des trains de big Dipper Mack "news gen" comme Voltron, nous pouvons supputer que le prix et aux environs des 2/3 tiers d'un train spinning Mack, soit 1 Millions, donc 2 Millions avec 2x train, tu économise 1 Millions, et avec 1 Millions tu peux en faire des choses !


 
Dernière édition:
Je viens de tomber sur la News et je suis sceptique. Pour avoir fait Lost Gravity qui vibre beaucoup...
Alors 3 rangées de 4 places.
De mon coté je croise les doigts pour un Infinity de chez Gerst.
Car moins il y a de rangées moins ca vibre :
Karacho = 2 : tres tres fluide
Mystic / Fury = 3 : assez voir très fluide
Karnan = 4 : ca vibre pas mal
Gold Rush = 5 : ca vibre beaucoup !

Donc 3 rangées ca devrait etre bon pour la fluidité si c'est du Gerst.

SI on suis cette logique deja que les bigdipper vibrent avec 2 rangées alors avec 3...
Au vu du montant de l'invertissement : 15M. Pourquoi ne pas avoir opté pour un Xtreme Spinning Mack ? Ca aurait couté trop cher ?
Ca aurait été un bon choix je trouve.
 
Dernière édition:
Pour le reportage de 2009, c'est la production qui a demandé aux Gelis de montrer une recherche d'attractions.
Si je ne dis pas de bêtises, le choix d'un Piraten made in Mack était déjà plus ou moins fait avant le reportage et c'est effectivement la production qui avait fait cette demande, comme plus récemment avec Zone Interdite à Alton Towers.

Et pis je pense qu’un Xtrem Spinning coaster est beaucoup plus chère qu’un BigDipper, faut voir combien a coûter les Xtrem Spinning déjà existant.
Investissement de 15 millions pour Ride to Happiness. 🙃 Bon c'est certainement juste le coaster sans le reste (26M de dollars US pour Time Traveler), et puis les prix ont du augmenter.

Il faut aussi dire qu'un Xtreme Spinning a des trains bien plus longs qu'un BigDipper, même avec deux wagons. Je pense qu'il faut pas chercher, on risque bien d'avoir un BigDipper.

Let's go pour 4 ans de hype.
Déjà deux pages sur le topic, ça va être long.
 
  • Like
Réactions: Grigri et vincent
Je viens de comprendre à quoi faisait allusion votre Motocultor... Je suis un peu déçu, j'imaginais un coaster thématisé sur le festival homonyme avec une douche de bière à chaque inversion et une bande son metal embarquée 😂
 
  • Like
Réactions: 54T4Meda
Mack a dû régler ce problème de vibration depuis non…? Je ne pense que voltron aura ce souci, c’est quand même europa Park, ils sont aux petits soins. Je pense qu’ils ont mis en concurrence gerstlauer intamin et mack, un petit devis auprès de chacun on voit qui va être le meilleur et le moins cher et hop! Qui va être retenu…?
 
Il y a une inversion qui me fait beaucoup penser au Double Inverting Dive Loop de RTH (sauf qu'elle est prise dans l'autre sens selon l'animation), ici en bas à gauche :

20230529_144857.jpg


Et d'ailleurs, c'est du chipotage, mais je rappelle que le Big Dipper Mack est devenu le Stryker Coaster 😉 (certainement que des éléments du train ont changé, ou tout simplement quand il y a plus de 2 rangs ça s'appelle un Styker Coaster ?)
 
  • Like
Réactions: simon.rdgs
Cette nouveauté a l'air très intéressante je pense que niveau longueur on devrait être bien car il ont dit le plus long du parc mais aussi le budget est de 15/16 millions donc je pense qu'on aura une gare sympa mais comme l'ambiance de cette zone est très chaleureuse je ne pense pas que le budget théma explosera donc je pense qu'il y aura un layout plutôt long.

Cependant ce qui me dérange n'est pas le fait que se soit un Big Dipper Mack car ça va apporter de la diversité et il faut voir Voltron avant de juger (même si un Xtreme Spinning aurait ajouté de la diversité) mais c'est plutôt la capacité horaire 850pph si le parc veut atteindre les 800 000 voir 900 000 visiteurs par an ça commence à faire peu et j'ai peur du jour ou le parc arrivera aux 1 000 000 -1 500 000 (même si ont en est loin) j'aurais aimé un 1000-1100 pph

Je pense aussi qu'il y aura une deuxième propulsion car dans le reportage il est dit qu'après la zone de propulsion ce coaster ferai une inversion à 15 mètres de haut cependant cela doit être le plus grand du parc donc j'imagine une deuxième zone de propulsion (triple lunch comme sur Voltron cela expliquerait le prix) vers un top hat
 
Dernière édition: