[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Pour moi 2030 ca sera un gros dark ride oui, en tout cas faut exclure un coaster, sinon ils l'auraient précisé.

Et sinon pour cette année on sait ce qui est prévu ?
Logiquement ça sera la rénovation des Dragons en papillons comme on en avait parlé il y a un moment, à voir s'ils font autre chose.

Par contre ce qui est impressionnant c'est qu'ils vont passer d'un hôtel à un resort de 3 hôtels.
Au final le million sera atteint d'ici 2030, c'est certains.
 
Hôtel sur le thème de la "ferme" 😂
On va dormir dans des enclos à chèvres et on va pouvoir traire des vaches en guise d'activités pendant le petit dej ? 🤣

Sinon, si c'est 2026 au lieu de 2027 pour le nouveau coaster au final c'est une bonne nouvelle, ça paraît déjà légèrement moins loin
 
Hôtel sur le thème de la "ferme" 😂
On va dormir dans des enclos à chèvres et on va pouvoir traire des vaches en guise d'activités pendant le petit dej ? 🤣

Sinon, si c'est 2026 au lieu de 2027 pour le nouveau coaster au final c'est une bonne nouvelle, ça paraît déjà légèrement moins loin
1 an plutôt.
Si nous nous basons sur des supposition tangibles.
Si le nouveau coaster "big dipper" ouvre en 2026 en début de saison, ça donne le début du chantier fatalement à la fin de la saison prochaine, soit en Octobre/Novembre 2024, dans 1 an

La durée de travaux pour Krampus c’était 1.5ans, Voltron à EuropaPark, pareil 1 à 2ans.
Donc tout ce qui est nouveauté majeure, ceci nécessite en moyenne deux ans de travaux.

Autres points, j'ai lu ici ou là, que les gens étaient plutôt réticents à ce calendrier. De ce que j'en comprends du ressenti des personnes principalement des familles ils ne sont pas contre la nouveauté, mais craignent l'augmentation des tarifs et d'un Nigloland qui ne tend à l'avenir plus vers un Astérix ou Disneyland Paris qui nécessitera de débourser des sommes de droit d'entrée dépassant les 60 à 80€.

Avec un parallèle qui revient et la gestion des flux de visiteurs, ceci est un point important, car Nigloland affiche selon certains moments de la saison une congestion des flux, il y avait déjà la proposition de libérer l'accès entre le Grizzli et le Spatiale Expérience.
Mais en 2030 avec 3 Hotels, donc un véritable ressort hôtelier, 3x grosses attraction en 10ans, + les petites entre qui visent famille/enfant, Les 800 000/1 000 000 de visiteurs. Je ne sais pas comment cela va être géré.

S’étendre sur le calendrier ? Ouvrir plutôt et fermer plus tard, pour garder une cohérence de nombre-visiteurs/jours
Il y a aussi le parking, qui a été refait et qui est superbe par rapport à ce que j'avais connu en 2008, ou c'était un champ aménagée façon festival.

Mais là, les 1M en 2030 niveau place pour le parc c'est sérré, et les parkings ? Plus ceux des 3x hôtels, et les 3 hôtels ?
Bref j'imagine qu'ils ont déjà tout prospecté avec la mairie du village/régions pour l'extension, mais d'ici c'est compliqué à ce projeter
 
1 an plutôt.
Si nous nous basons sur des supposition tangibles.
Si le nouveau coaster "big dipper" ouvre en 2026 en début de saison, ça donne le début du chantier fatalement à la fin de la saison prochaine, soit en Octobre/Novembre 2024, dans 1 an

La durée de travaux pour Krampus c’était 1.5ans, Voltron à EuropaPark, pareil 1 à 2ans.
Donc tout ce qui est nouveauté majeure, ceci nécessite en moyenne deux ans de travaux.

Autres points, j'ai lu ici ou là, que les gens étaient plutôt réticents à ce calendrier. De ce que j'en comprends du ressenti des personnes principalement des familles ils ne sont pas contre la nouveauté, mais craignent l'augmentation des tarifs et d'un Nigloland qui ne tend à l'avenir plus vers un Astérix ou Disneyland Paris qui nécessitera de débourser des sommes de droit d'entrée dépassant les 60 à 80€.

Avec un parallèle qui revient et la gestion des flux de visiteurs, ceci est un point important, car Nigloland affiche selon certains moments de la saison une congestion des flux, il y avait déjà la proposition de libérer l'accès entre le Grizzli et le Spatiale Expérience.
Mais en 2030 avec 3 Hotels, donc un véritable ressort hôtelier, 3x grosses attraction en 10ans, + les petites entre qui visent famille/enfant, Les 800 000/1 000 000 de visiteurs. Je ne sais pas comment cela va être géré.

S’étendre sur le calendrier ? Ouvrir plutôt et fermer plus tard, pour garder une cohérence de nombre-visiteurs/jours
Il y a aussi le parking, qui a été refait et qui est superbe par rapport à ce que j'avais connu en 2008, ou c'était un champ aménagée façon festival.

Mais là, les 1M en 2030 niveau place pour le parc c'est sérré, et les parkings ? Plus ceux des 3x hôtels, et les 3 hôtels ?
Bref j'imagine qu'ils ont déjà tout prospecté avec la mairie du village/régions pour l'extension, mais d'ici c'est compliqué à ce projeter
Ne t'inquiètes pas, ce dont du parles c'est le boulot du parc, et comme le parc en question c'est Niglo, y a aucun problème à se faire !
(Et je suis certain que ça a été très bien pensé et réfléchi, après nous n'avons pas accès à cela et c'est normal)
 
  • Like
Réactions: Toumaï et Kerry
Les parcs sérieux font des plans à horizons 10 ans à minima, sur tous les sujets pointés. Ne serait-ce que parce qu'avant même la construction, toutes les procédures administratives sont longues et lourdes, surtout sur des projet aussi gros.
Que financièrement ils faut aussi prévoir les durées d'amortissement et donc investir continuellement quand les parcs sont rentables, et d'autant plus quand ils sont en croissance, et encore plus, comme c'est le cas de Niglo, quand c'est une entreprise familiale et qu'il n'y a pas d'actionnaire à payer.

Niglo fait partie des parcs sérieux, donc il n'y a pas trop de souci à se faire sur leur capacité de planification à long terme sur tous les sujets traités.
Maintenant effectivement, le parc a l'ambition de changer de dimension. On verra s'ils arrivent à conserver l'équilibre entre forte croissance, et parc familial.

Ce n'est pas impossible, Efteling le fait très bien. Et vu la gestion du parc jusqu'ici, je leur fait confiance.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Pour répondre à pas mal de messages, au niveau des parkings, ils en ont refait un en fin de saison dernière, et il me semblait durant ma visite courant août qu'ils étaient en train de l'aménager (il se trouve à droite de l'entrée des parkings), il y a aussi les diverses extensions des parkings qu'ils ont fait afin de pallier aux grosses journées (de l'autre côté du landion). Pour les hôtels outre celui avec les lodges qui devrait une rethema × une extension de l'actuel, je verrais bien celui sur le thème de la ferme (qui pour moi reprendrais plus le style village nature) avant le village avec une route/voie piétonne aménagée le long des vignes, ou alors de l'autre côté des hangars de stockages, il y a d'ailleurs un parking secondaire utilisé pour les très grosses journées, avec on peut l'imaginer dans le futur une entrée en zone canadienne pour fluidifier la gestion des visiteurs
 
Dernière édition:
1 an plutôt.
Si nous nous basons sur des supposition tangibles.
Si le nouveau coaster "big dipper" ouvre en 2026 en début de saison, ça donne le début du chantier fatalement à la fin de la saison prochaine, soit en Octobre/Novembre 2024, dans 1 an

La durée de travaux pour Krampus c’était 1.5ans, Voltron à EuropaPark, pareil 1 à 2ans.
Donc tout ce qui est nouveauté majeure, ceci nécessite en moyenne deux ans de travaux.

Le défrichement (et donc les travaux) pour Toutatis avaient commencé à la fin de la saison 2021 il me semble, pour un début de construction du coaster début 2022 et une ouverture en avril 2023, donc oui 18 gros mois de travaux au global

Pour Niglo ici : annonce du nouveau coaster dans un reportage télévisé mi-2023
Un début des travaux fin 2024, ça me paraît tout à fait plausible, et même logique d'un point de vue calendaire (18 mois après l'annonce de la nouveauté)
Ils doivent bosser sur la conception du coaster depuis mi-2022/fin 2022
 
Je viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.

Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
 
Je viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.

Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
Je pense qu'il y a un nombre non négligeable de de personnes qui n'ont pas le magazine, ça serait sympa de partager si possible (ce qui concerne le coaster) !

En tout cas l'hôtel sur le thème de la ferme semble également confirmer le thème du coaster, la gare qu'on pouvait voir dans l'animation du reportage TF1 ressemblait à une grange rouge type cliché américain/canadien. À voir si l'hôtel est placé dans ce coin du parc mais je doute de son emplacement s'il est situé à l'extérieur vu la place autour !
 
Je viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.

Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
Le magazine n'est pas vendu près de chez moi. Et je n'ai pas le temps d'aller en ville pour me l'acheter, ça serait cool que tu nous donnes les infos de l'article stp
 
Dans ce cas concernant le coaster je vous ai tout mis plus haut, mais si vous voulez je remets tout concernant l'article là :

- Coaster : 2 launchs, 43m de haut, 2 trains de 16 personnes, 800pph ,une théma fantasy de l'ouest américain,
- Une mini zone créée la même année, avec le coaster, le KoM avec la théma, un resto, et un ride familial,

- l'hôtel ferme serait sur le parking de l'hôtel actuel, l'hôtel Caraïbe serait une rethéma de l'hôtel des pirates + agrandissement du resto et des cabanes sur pilotis avec une théma plus vacances (Polynésie, sud asie, afrique).

- il y aurait une place d'accueil des hôtels avec une théma place de village avec bars, bistrots, magasin de produits locaux et spectacles, l'année pro ils vont faire une gare à Vendeuvre pour relier Paris,

- il va y avoir une aire de 100 camping cars à l'extrémité du parking (la zone à droite de l'entrée actuelle ?)

- Pas d'infos concernant la nouveauté majeure de 2030.

- Futures rénovations : les canards, le petit poucet, le train de la mine et les bûches, une cohérence pour dragon manor, manoir hanté rénové, africa et les montgolfières.
 
Je viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.

Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
43m de haut + des inversions (j'imagine que le nombre n'a pas encore été communiqué), c'est super, on est clairement entrain de changer de niveau à Nigloland là !
 
  • Love
Réactions: TheCoasterfan
Après le constructeur n'était pas connu au moment de l'article je cite : "nous avons sollicité des constructeurs pour concrétiser ce projet"

Dernière chose mais j'arrêterais là pour éviter de trop spoil, le train sera modifié et aura une nouvelle gare dans cette mini zone (ça agrandira la capacité d'accueil du parc de 1500 personnes en plus). L'hôtel ferme aura 100 chambres d'à peu près 3 étoiles, et c'est bien précisé qu'il sera traversé par Krampus.

Ah et le parc est à +3% de fréquentation.
 
Dernière édition:
Après le constructeur n'était pas connu au moment de l'article je cite: "nous avons sollicité des constructeurs pour concrétiser ce projet "
Moui enfin, des trains de 16 places, il n'y a pas 36 modèles qui le propose vu le modèle teasé dans le reportage qui a révélé le projet. Et je ne pense pas que Niglo fera des infidélités à Mack en prenant du Gerstlauer.

Ou alors ils vont nous sortir un Blitz intamin que personne n'attendait 🤣
 
Moui enfin, des trains de 16 places, il n'y a pas 36 modèles qui le propose vu le modèle teasé dans le reportage qui a révélé le projet. Et je ne pense pas que Niglo fera des infidélités à Mack en prenant du Gerstlauer.

Ou alors ils vont nous sortir un Blitz intamin que personne n'attendait 🤣
il est aussi possible que ça ne soit pas celui là au final car bon les trains ne correspondent pas au final
 
Après le constructeur n'était pas connu au moment de l'article je cite : "nous avons sollicité des constructeurs pour concrétiser ce projet"

Dernière chose mais j'arrêterais là pour éviter de trop spoil, le train sera modifié et aura une nouvelle gare dans cette mini zone (ça agrandira la capacité d'accueil du parc de 1500 personnes en plus). L'hôtel ferme aura 100 chambres d'à peu près 3 étoiles, et c'est bien précisé qu'il sera traversé par Krampus.

Ah et le parc est à +3% de fréquentation.

Rien à spoil sur le forum, on est ici pour donner des informations et en recevoir donc tu peux y aller. L'info est publique car publiée dans un magazine donc pas de soucis de confidentialité non plus. 😉
 
  • Like
Réactions: Haffyx