Pour 2030 j'imagine pourquoi pas un bon gros dark ride ?2026 : Grand huit (Donc dans la logique c'est le Bigdipper, ou assimilé)
2030 : Attraction majeure, plus gros qu'un coaster ?
Source : Parcs & Loisirs Magazine via https://www.facebook.com/photo/?fbid=631030319138054&set=a.426223236285431
Voir la pièce jointe 18788
Logiquement ça sera la rénovation des Dragons en papillons comme on en avait parlé il y a un moment, à voir s'ils font autre chose.Et sinon pour cette année on sait ce qui est prévu ?
1 an plutôt.Hôtel sur le thème de la "ferme"
On va dormir dans des enclos à chèvres et on va pouvoir traire des vaches en guise d'activités pendant le petit dej ?
Sinon, si c'est 2026 au lieu de 2027 pour le nouveau coaster au final c'est une bonne nouvelle, ça paraît déjà légèrement moins loin
Ne t'inquiètes pas, ce dont du parles c'est le boulot du parc, et comme le parc en question c'est Niglo, y a aucun problème à se faire !1 an plutôt.
Si nous nous basons sur des supposition tangibles.
Si le nouveau coaster "big dipper" ouvre en 2026 en début de saison, ça donne le début du chantier fatalement à la fin de la saison prochaine, soit en Octobre/Novembre 2024, dans 1 an
La durée de travaux pour Krampus c’était 1.5ans, Voltron à EuropaPark, pareil 1 à 2ans.
Donc tout ce qui est nouveauté majeure, ceci nécessite en moyenne deux ans de travaux.
Autres points, j'ai lu ici ou là, que les gens étaient plutôt réticents à ce calendrier. De ce que j'en comprends du ressenti des personnes principalement des familles ils ne sont pas contre la nouveauté, mais craignent l'augmentation des tarifs et d'un Nigloland qui ne tend à l'avenir plus vers un Astérix ou Disneyland Paris qui nécessitera de débourser des sommes de droit d'entrée dépassant les 60 à 80€.
Avec un parallèle qui revient et la gestion des flux de visiteurs, ceci est un point important, car Nigloland affiche selon certains moments de la saison une congestion des flux, il y avait déjà la proposition de libérer l'accès entre le Grizzli et le Spatiale Expérience.
Mais en 2030 avec 3 Hotels, donc un véritable ressort hôtelier, 3x grosses attraction en 10ans, + les petites entre qui visent famille/enfant, Les 800 000/1 000 000 de visiteurs. Je ne sais pas comment cela va être géré.
S’étendre sur le calendrier ? Ouvrir plutôt et fermer plus tard, pour garder une cohérence de nombre-visiteurs/jours
Il y a aussi le parking, qui a été refait et qui est superbe par rapport à ce que j'avais connu en 2008, ou c'était un champ aménagée façon festival.
Mais là, les 1M en 2030 niveau place pour le parc c'est sérré, et les parkings ? Plus ceux des 3x hôtels, et les 3 hôtels ?
Bref j'imagine qu'ils ont déjà tout prospecté avec la mairie du village/régions pour l'extension, mais d'ici c'est compliqué à ce projeter
1 an plutôt.
Si nous nous basons sur des supposition tangibles.
Si le nouveau coaster "big dipper" ouvre en 2026 en début de saison, ça donne le début du chantier fatalement à la fin de la saison prochaine, soit en Octobre/Novembre 2024, dans 1 an
La durée de travaux pour Krampus c’était 1.5ans, Voltron à EuropaPark, pareil 1 à 2ans.
Donc tout ce qui est nouveauté majeure, ceci nécessite en moyenne deux ans de travaux.
Je pense qu'il y a un nombre non négligeable de de personnes qui n'ont pas le magazine, ça serait sympa de partager si possible (ce qui concerne le coaster) !Je viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.
Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
Le magazine n'est pas vendu près de chez moi. Et je n'ai pas le temps d'aller en ville pour me l'acheter, ça serait cool que tu nous donnes les infos de l'article stpJe viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.
Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
43m de haut + des inversions (j'imagine que le nombre n'a pas encore été communiqué), c'est super, on est clairement entrain de changer de niveau à Nigloland là !Je viens de finir l'ITW, je ne révélerai pas tout, mais concernant le coaster on a quelques chiffres, 2 launchs, 2 trains de 16 pers, 800pph, 43m de haut.
Je vous conseille de lire le magazine pour en apprendre plus sur le futur
Moui enfin, des trains de 16 places, il n'y a pas 36 modèles qui le propose vu le modèle teasé dans le reportage qui a révélé le projet. Et je ne pense pas que Niglo fera des infidélités à Mack en prenant du Gerstlauer.Après le constructeur n'était pas connu au moment de l'article je cite: "nous avons sollicité des constructeurs pour concrétiser ce projet "
il est aussi possible que ça ne soit pas celui là au final car bon les trains ne correspondent pas au finalMoui enfin, des trains de 16 places, il n'y a pas 36 modèles qui le propose vu le modèle teasé dans le reportage qui a révélé le projet. Et je ne pense pas que Niglo fera des infidélités à Mack en prenant du Gerstlauer.
Ou alors ils vont nous sortir un Blitz intamin que personne n'attendait
Après le constructeur n'était pas connu au moment de l'article je cite : "nous avons sollicité des constructeurs pour concrétiser ce projet"
Dernière chose mais j'arrêterais là pour éviter de trop spoil, le train sera modifié et aura une nouvelle gare dans cette mini zone (ça agrandira la capacité d'accueil du parc de 1500 personnes en plus). L'hôtel ferme aura 100 chambres d'à peu près 3 étoiles, et c'est bien précisé qu'il sera traversé par Krampus.
Ah et le parc est à +3% de fréquentation.