[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Le terme multi-launch, ça veut juste dire que le train passe plusieurs fois sur une zone de launch, pas forcément qu'il y a plusieurs launches sur le parcours.

Donc vu qu'on a ni la confirmation que c'est bel et bien un Stryker et surtout qu'on a 0 idée du layout, on se demande bien qui est du côté le plus schizophrénique dans la commu...
Ok... c'est entièrement possible dans ce cas

En revanche tu m'expliqueras un peu le rapport la schizophrénie ? Aux dernières nouvelles j'ai jamais fait de doubles vitesses.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Shima Enaga
En revanche tu m'expliqueras un peu le rapport la schizophrénie ? Aux dernières nouvelles j'ai jamais fait de doubles vitesses.
Tu imagines un coaster top 1 français alors qu'on a 0 infos dessus à part qu'il fera 43m.

Tu te crées un débat tout seul dans ton coin et n'écoute pas vraiment ce que les gens te disent à chaque fois (référence à tes nombreux posts sur Discord).

Je veux dire, faut pas réfléchir bien plus loin pour voir le rapport.
 
  • Like
Réactions: Balder et Pierrot
Ça a été confirmé quelque part que c'est un Stryker ? Car pour l'instant j'ai cru comprendre que ça peut être du Gerstlauer.
Quasi sûr que ça sera un Mack d'une part avec les bouts d'animations et d'autre part parce que c'est Nigloland.
Ils ont quasi que du Mack et là ils iraient chercher un autre constructeur alors que Mack sait très bien le faire ? Même quand Mack le font pas ils leur demandent de le faire (Alpina Blitz) donc franchement là il y a très peu de chance que ça ne soit pas du Mack
 
  • Like
Réactions: K-rip
Tu imagines un coaster top 1 français alors qu'on a 0 infos dessus à part qu'il fera 43m.

Tu te crées un débat tout seul dans ton coin et n'écoute pas vraiment ce que les gens te disent à chaque fois (référence à tes nombreux posts sur Discord).

Je veux dire, faut pas réfléchir bien plus loin pour voir le rapport.
J'ai dit que c'était possible BONJOUR à quel moment j'ai dit que c'était une certitude ? dans les faits aujourd'hui, il n'y a qu'un seul futur coaster qui a cette p o s s i b i l i t é et c'est celui-là. De mon côté pour l'instant ça me semble peu probable, mais c'est très gentil de faire du joli sophisme de l'homme de paille en me prêtant des propos que je n'ai jamais tenus.

Quasi sûr que ça sera un Mack d'une part avec les bouts d'animations et d'autre part parce que c'est Nigloland.
Ils ont quasi que du Mack et là ils iraient chercher un autre constructeur alors que Mack sait très bien le faire ? Même quand Mack le font pas ils leur demandent de le faire (Alpina Blitz) donc franchement là il y a très peu de chance que ça ne soit pas du Mack
Ça et Rodolphe à été invité a l'inauguration de Voltron + il n'achète que des coaster Mack +... etc
 
C’est bien j’aime la dynamique de Nigloland. Ils arrivent toujours à prendre le train en marche dans leurs investissements et ça fait plaisir pour un petit parc bien de chez nous !
Après que le nouveau coaster soit le nouveau meilleur coaster de France ou non perso on s’en fout, mais c’est vrai que depuis 2010 il serait peut-être temps d’avoir une autre bête d’intensité en France 😆 (je m’acharne)
 
Vous êtes au courant que c'est déjà assurément un hit français et peut-être même le nouveau top 1 France ?*
"ouin ouin c'est pas un Xtreme Spining et en plus il va même pas dans l'espace"
Bon. Tu te contredis tout seul pour le coup.
Quasi sûr que ça sera un Mack d'une part avec les bouts d'animations et d'autre part parce que c'est Nigloland.
Ils ont quasi que du Mack et là ils iraient chercher un autre constructeur alors que Mack sait très bien le faire ? Même quand Mack le font pas ils leur demandent de le faire (Alpina Blitz) donc franchement là il y a très peu de chance que ça ne soit pas du Mack
Oui, beaucoup de choses jouent en la faveur du Mack, mais tant que rien n'est officiel, il vaut mieux ne pas prétendre que ce sera bien tel type de coaster !
 
Bon. Tu te contredis tout seul pour le coup.

Oui, beaucoup de choses jouent en la faveur du Mack, mais tant que rien n'est officiel, il vaut mieux ne pas prétendre que ce sera bien tel type de coaster !
Il a partagé ma citation où il y a marqué "peut être top 1"... fin de vanne
 
Bon. Tu te contredis tout seul pour le coup.

Oui, beaucoup de choses jouent en la faveur du Mack, mais tant que rien n'est officiel, il vaut mieux ne pas prétendre que ce sera bien tel type de coaster !
Autant quand ça spécule sur des boulons j'avoue c'est un peu abusé autant là bon franchement y'a quoi peut-être 90% pour être gentil en vrai je pense plutôt 99% de chance que ça soit un Mack, perso je prends le pari c'est vraiment assez safe de parler de Mack honnêtement et de Stryker.
 
Vous êtes au courant que c'est déjà assurément un hit français et peut-être même le nouveau top 1 France ?*
"ouin ouin c'est pas un Xtreme Spining et en plus il va même pas dans l'espace"

*à 3 ans d'intervalle avec Toutatis j'avoue que c'est encore plus marrant, ce qui me laisse penser que Nigloland n'est que dans la réaction. Quand il y a eu The Monster puis OzIris, eux ils sont arrivés avec Alpina, et là on a Toutatis et eux ils reviennent avec mini-Voltron... Mmmmh
Ok, ok bah oui désolé comme beaucoup ici on adore les machines qui envoient. Ça ne veut pas dire que Nigloland n'est pas capable de nous surprendre. On attend que ça. 😎 Mais reste tranquille pour l'hypothétique top 1 France. 🫶
 
  • Haha
Réactions: Shima Enaga
En revanche tu m'expliqueras un peu le rapport la schizophrénie ? Aux dernières nouvelles j'ai jamais fait de doubles vitesses.
Sinon on peut peut-être arrêter de parler à tort et à travers de cette maladie quand on n'y connaît rien.

Tu débarques sur un topic où je n'ai vu personne se plaindre depuis bien un an, pour justement te plaindre des gens qui se plaignent et lancer un psychodrame dont je ne comprends pas l'intérêt. Un peu de mal à voir qui tu cibles car je crois que tout le monde ici se réjouit de l'arrivée de ce coaster à Niglo, c'est un super investissement pour le parc et effectivement c'est génial d'avoir une machine de ce type en France, j'ai peut-être loupé des messages mais je crois que personne n'a dit le contraire.

Bref entre cette agressivité gratuite, les doubles posts et ces histoires de top 1 France, ces deux dernières pages étaient assez pénibles à lire. Ce serait bien que ce forum reste un endroit un peu plus apaisé avec des débats constructifs, on a déjà eu droit à tout un cirque sur le topic de Voltron y a deux jours, je crois que ça suffit 😅
 
Ok, ok bah oui désolé comme beaucoup ici on adore les machines qui envoient. Ça ne veut pas dire que Nigloland n'est pas capable de nous surprendre. On attend que ça. 😎 Mais reste tranquille pour l'hypothétique top 1 France. 🫶
Je le dis ici une bonne fois pour toutes :
Dire "ce coaster peut être top 1 France..." ne veut pas dire "ce coaster sera top 1 France".

Je comprends qu'on puisse me reprocher de théoriser sur une à partir de rien du tout (screenshots de simulation et quelques stats)... Certes et honnêtement je pense que vous avez largement raison. Mais arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit par pitié, je n'ai jamais dit que le coaster sera top 1 alors ne me reproché pas ça.

Sinon on peut peut-être arrêter de parler à tort et à travers de cette maladie quand on n'y connaît rien.

Tu débarques sur un topic où je n'ai vu personne se plaindre depuis bien un an, pour justement te plaindre des gens qui se plaignent et lancer un psychodrame dont je ne comprends pas l'intérêt. Un peu de mal à voir qui tu cibles car je crois que tout le monde ici se réjouit de l'arrivée de ce coaster à Niglo, c'est un super investissement pour le parc et effectivement c'est génial d'avoir une machine de ce type en France, j'ai peut-être loupé des messages mais je crois que personne n'a dit le contraire.

Bref entre cette agressivité gratuite, les doubles posts et ces histoires de top 1 France, ces deux dernières pages étaient assez pénibles à lire. Ce serait bien que ce forum reste un endroit un peu plus apaisé avec des débats constructifs, on a déjà eu droit à tout un cirque sur le topic de Voltron y a deux jours, je crois que ça suffit 😅
*désolé si j'ai pu blesser des gens schizophrènes ou qui en fréquente. Je n'utilisais pas ça comme une insulte mais comme une allégorie.

Edit : *ou autre personne neuroatypique ou qui en fréquente, voir tout le monde tout court
 
*désolé si j'ai pu blesser des gens schizophrènes ou qui en fréquente. Je n'utilisais pas ça comme une insulte mais comme une allégorie.

Edit : *ou autre personne neuroatypique ou qui en fréquente, voir tout le monde tout court
Sinon sache que tu peux répondre à plusieurs messages dans un seul et même post, ça évite les doubles posts ! Merci 😉
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et Miam
10 pages pour une nouveauté 2026 dont on a ni le layout, ni le constructeur, ni rien du tout…
Le sujet sur le Parc Spirou et son record de page n'a qu'à bien se tenir 😏
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
10 pages pour une nouveauté 2026 dont on a ni le layout, ni le constructeur, ni rien du tout…
Le sujet sur le Parc Spirou et son record de page n'a qu'à bien se tenir 😏
Et surtout des pages qui viennent de nulle part puisqu'on a eu aucune info récemment et juste je ne sais pas pourquoi ça s'est réactivé tout seul 🤣
 
@Miam, je suis désolé si j'ai été plutôt sec dans mes propos hier, mais le point où je voulais en venir était juste qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et que tant qu'on a 0 infos du layout ou même photo de chantier, il vaut mieux rester sur nos réserves et ne pas en espérer trop, histoire d'éviter d'être dessus soit même où même de créer une déception pour les autres ! :)
 
  • Like
Réactions: Miam
10 pages pour une nouveauté 2026 dont on a ni le layout, ni le constructeur, ni rien du tout…

En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie, mais au vu de la dynamique actuelle hyperactive dans le monde des parcs en Europe, je trouve que Nigloland est à la traîne

Toutatis annoncé fin 2018, inauguré en 2023 avec 2 ans de retard
Kondaa et RTH inaugurés en 2021
Mahuka en 2024
Voltron 2024, et j'en passe

Nigloland attend 2024 pour annoncer discrètement leur nouveauté pour 2026, voire 2027 (soit 9 ans après l'annonce de Toutatis), ils auraient dû s'en soucier avant.
Pour moi, ils prennent le train légèrement en retard, d'autant que le parc manque de coasters pour attirer un public plus éloigné en France.

Je ne suis encore jamais allé à Niglo mais du coup je n'irai pas avant cette nouveauté.
C'est bien beau de projeter des hôtels et cie, mais il faut déjà proposer une offre qui attire davantage 😗

On va me répondre que c'est Krampus qui a drainé les investissements et que c'est peut-être grâce à ce water coaster que Niglo peut justement se permettre de se payer un coaster plus gros.
Mais je trouve que pour s'inscrire dans la dynamique actuelle, le coaster devrait être en construction actuellement et arriver en 2025.

2026 ça fait loin, donc 2027 j'en parle même pas, Toutatis aura 4 ans, on sera déjà au début de la hype du remplaçant de Goudu

La dynamique folle qu'on vit actuellement nous rend de plus en plus exigeants 🙃
 
Dernière édition: